Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, j'entre dans la danse :wink: Et je suis d'accord avec... tout le monde! Oui la vidéo est un argument marketing Oui, si tu veux faire des flims, achète un camescope mais oui aussi, c'est une option qui peut se révéler bien sympa de temps à autres, malgré les contraintes (AF, trépied...) Au final, le D90 est un super APN, le fait qu'il ait la vidéo m'a peut etre fait pencher vers lui (mais ça n'a pas été le point déterminant), et après 2 mois et demi d'utilisation, j'ai du shooter 3-4000 tofs, contre 2-3 min de vidéo... CQFD :wink: Au fait, Jo, sur ta vidéo de zapiks, t'as quel caillou ?? le 18-105??
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
Bonsoir à tous, J'ai actuellement un bridge qui à environ 3 ans bientôt, et j'aimerais pourquoi pas acheter un réflex, je connais que le strict minimum en photo. J'aimerai donc vos avis sur le D40 (nikon) Lien., pour débuter réellement il me parais pas mal d'aprés les tests que j'ai pu lire sur différents sites. Si vous avez des conseils également je suis preneur :) Merci d'avance pour votre aide. A+
jo2910
jo2910

inscrit le 12/11/08
28 messages
"Nitrous52" disait:
Au fait, Jo, sur ta vidéo de zapiks, t'as quel caillou ?? le 18-105??
C'etait avec le 18-105mm. Vraiment j'ai fait a la va vite genre trepied appuye sur liveview regler le AF et WB et c partis. La j'en ai fait une avec le 50mm 1.8 c'est pas mal je vais la mettre sur zapiks.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Giant78" disait:
"jake" disait:
"Giant78" disait:
"jake" disait:
As tu deja un appareil ?
Si c'est à moi que tu parles j'ai un compact Nikon coolpix d'il y a environ 2ans et j'utilises le bridge finepix de mon pere d'il ya environ 3-4 ans.
Oui car je voulais savoir si tu avait deja un reflex car si oui dans ce cas la tu reste dans la meme marque cela t'evite de devoir racheter des optiques.
Non non jamais de reflex, mon pere à un d300 mais je me sers du bridge pour apprendre et j'ai moyen envie de continue à apprendre sur le d300 car il fait à mon gout, pour un débutant comme moi, un peu usine à gaz et il m'a l'air compliqué. d'où mon choix sur ces deux appareils...
bah le d300 c'est un reflex... si tu peux lui emprunter des objectifs, achètes un boitier nikon :)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
"Giant78" disait:
"jake" disait:
"Giant78" disait:
"jake" disait:
As tu deja un appareil ?
Si c'est à moi que tu parles j'ai un compact Nikon coolpix d'il y a environ 2ans et j'utilises le bridge finepix de mon pere d'il ya environ 3-4 ans.
Oui car je voulais savoir si tu avait deja un reflex car si oui dans ce cas la tu reste dans la meme marque cela t'evite de devoir racheter des optiques.
Non non jamais de reflex, mon pere à un d300 mais je me sers du bridge pour apprendre et j'ai moyen envie de continue à apprendre sur le d300 car il fait à mon gout, pour un débutant comme moi, un peu usine à gaz et il m'a l'air compliqué. d'où mon choix sur ces deux appareils...
bah le d300 c'est un reflex... si tu peux lui emprunter des objectifs, achètes un boitier nikon :)
Je plussois. ET superbe acquisition de ton pere un D300 ca c'est un APN.
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Merci pour vos réponses, on dirait que vaut mieux que je penche pour un nikon. Après je sais pas si mon père voudra me prêter ses objectifs, sa reste à négocier parce que lui pour la photos sportive il me conseiller le canon mais je voulais des avis d'utilisateurs....
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Giant78" disait:
Merci pour vos réponses, on dirait que vaut mieux que je penche pour un nikon. Après je sais pas si mon père voudra me prêter ses objectifs, sa reste à négocier parce que lui pour la photos sportive il me conseiller le canon mais je voulais des avis d'utilisateurs....
Lui a tu demandé pourquoi ?
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
salut les mecs. Avec un pote on voudrai s'acheter un appareil photo 450€ max pour nos photo de ride donc un truc qui prend rapidement les photos. Avez vous des noms de bon appareils ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Le nikon d60 vers 499€ est un très bon reflex pour debuter.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
bonjour a tous. J'ai un projet, qui est de changer de boitier en fin d'année donc je me donne du temps pour y méditer!! je suis actuellement sur un canon Eos 350D et j'aimerais passer sur un boitier résolument différent!! et performant! je me donne 1000e de budget (c'est déja bien xD) et pas d'appareil équipé de la vidéo, je m'en contrefou :) merci de votre aide. j'ai 3objo monture canon donc bon...un canon de préférence :!:
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
"jake" disait:
"Giant78" disait:
Merci pour vos réponses, on dirait que vaut mieux que je penche pour un nikon. Après je sais pas si mon père voudra me prêter ses objectifs, sa reste à négocier parce que lui pour la photos sportive il me conseiller le canon mais je voulais des avis d'utilisateurs....
Lui a tu demandé pourquoi ?
Il m'as dit qu'ils étaient plus performants et il m'a montré les tests du labo d'un magasin bien connu et en rafales, c'est vrai qu'ils chopent plus que les nikon. Ah si, il m'a aussi dit que la plupart des photographes faisant de la photo de sport avait des canon (suremment pour la raison sitée précédemment). Sans plus donc pour le choix...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
hello je cherche un appareil photo numérique pour les photos de ride etc .. j'ai un budget d'environ 700€ (tout compris) qu'est ce que vous conseillerez ? merci bien :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Voici une nouvelle qui vient de tomber le D5000 de chez nikon va sortir. Voici le lien Nikon D5000 Petite info qui vaut le coup d'œil quand même
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
"jake" disait:
Voici une nouvelle qui vient de tomber le D5000 de chez nikon va sortir. Voici le lien Nikon D5000 Petite info qui vaut le coup d'œil quand même
Effectivement Il a l'air juste exceptionnel...mais pourquoi ils lui ont ajouté la fonction vidéo, je suis pas sur que ce soit super utile sur un appareil de cette gamme (sa n'engage que moi bien sûr).
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"canard33" disait:
bonjour a tous. J'ai un projet, qui est de changer de boitier en fin d'année donc je me donne du temps pour y méditer!! je suis actuellement sur un canon Eos 350D et j'aimerais passer sur un boitier résolument différent!! et performant! je me donne 1000e de budget (c'est déja bien xD) et pas d'appareil équipé de la vidéo, je m'en contrefou :) merci de votre aide. j'ai 3objo monture canon donc bon...un canon de préférence :!:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"canard33" disait:
"canard33" disait:
bonjour a tous. J'ai un projet, qui est de changer de boitier en fin d'année donc je me donne du temps pour y méditer!! je suis actuellement sur un canon Eos 350D et j'aimerais passer sur un boitier résolument différent!! et performant! je me donne 1000e de budget (c'est déja bien xD) et pas d'appareil équipé de la vidéo, je m'en contrefou :) merci de votre aide. j'ai 3objo monture canon donc bon...un canon de préférence :!:
Bah ecoute je vois le Canon EOS 50D qui je pense sera plus evolutif que le 350D que tu as et plus professionnel par contre il est a 100€ plus cher que ce que tu veux mettre.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
exactement ce a quoi je pensait :) il est a 940e sur un site sur ebay (là ou j'ai chopé mon tokina a 479e xD) j'ai le temps pour voir ça! merci du conseil :)
Jeremdirt
Jeremdirt

inscrit le 16/02/09
31 messages
Est-ce qu'il y a un appareil photo pas mal pour prendre des photos dés que tu appuies sur le boutons sans etre floue ? En gros moi quand j'appui sur le boutons de l'appareil photo sa met du temps a reagir et c'est floue en l'air ... Merci de vos réponse
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"Jeremdirt" disait:
Est-ce qu'il y a un appareil photo pas mal pour prendre des photos dés que tu appuies sur le boutons sans etre floue ? En gros moi quand j'appui sur le boutons de l'appareil photo sa met du temps a reagir et c'est floue en l'air ... Merci de vos réponse
Tu as quoi comme appareil photo numérique ? car si c'est un compact le problème est ta vitesse d'obturation trop longue d'où ce flou.
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages

quelqu'un sur le forum aurait des photos de vélo prisent avec un Canon eos 1000d ? (je me tate toujours :lol: ) je trouve les photos de jo2910 avec le d40x magnifique flickr.com flickr.com j'aimerais avoir une tel qualité d'image mais le 1000d n'est pas à ce niveau la je pense (en therme de qualité )

jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
sur ce site qui est en anglais voila quelque photos prise avec le 1000D : 1000D pictures
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
La qualité dépendra surtout de l'objectif que tu mettra dessus... et de ton habitude du boitier!
jo2910
jo2910

inscrit le 12/11/08
28 messages
"Anubice" disait:
quelqu'un sur le forum aurait des photos de vélo prisent avec un Canon eos 1000d ? (je me tate toujours :lol: ) je trouve les photos de jo2910 avec le d40x magnifique flickr.com flickr.com j'aimerais avoir une tel qualité d'image mais le 1000d n'est pas à ce niveau la je pense (en therme de qualité )
eh ben moi qui passer par la comme ca ca fait plaisir de lire ca merci mec. Je connais pas bien la gamme Canon mais le Nikon D40x que j'avais est quand meme dans les entrees de gamme de chez Nikon. Et j'ai pas d'objectif super non plus. Donc je suppose que il doit y avoir moyen de tirer de super photo du 1000d aussi. Comme il a etait dit c'est bien de prendre des supers appareil mais ca fait pas tout. J'ai vu des photos hallucinantes prise avec le Nikon D40 qui vaut 350€...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bien sûr.... le matos ne fait pas tout! c'est comme en vélo :wink:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
J'ai découvert une personne sur un autre forum, qui prend de belles photos, moi j'adore ce qu'il fait :D http://www.tanguy-emmanuel.com/ Vous en pensez quoi ?