"razgriz65" disait:bah non, c'est bien ce que je dis... pour diminuer la vitesse... tu dois bien fermerouvrir tu veux dire....passer de 1/250 a 1/320 ca fait ouvrir le diaf, pas fermer...
"razgriz65" disait:bah non, c'est bien ce que je dis... pour diminuer la vitesse... tu dois bien fermerouvrir tu veux dire....passer de 1/250 a 1/320 ca fait ouvrir le diaf, pas fermer...
"razgriz65" disait:mais j aimerait savoir comment ca marche...
C'est simple. Flash synchro normal: Lumière ponctuelle. durée de flash < ouverture totale des rideaux. Ton éclair imprime tout le capteur en même temps. Flash synchro haute vitesse: Lumière continue (ou multi-ponctuelle ca dépend). Les deux rideaux se suivent donc tu as une bande de lumière qui avance sur le capteur. Il suffit d’émettre N éclairs pour que toute portion de l'image ait été éclairée mais jamais éclairée deux fois. Et c'est pour ca que tu perds beaucoup de puissance. Il faut émettre N éclairs de la même puissance à lieu d'un seul. Et avec des joujoux qui permettent de shooter en haute vitesse avec de la puissance, tu peux faire mumuse comme dave black: youtube.com . Bon ca coute un peu cher aussi.
Bonjour, je souhaite acheter un appareil photo, de préférence compact, pour me suivre partout avec mon vélo donc sa serai pour faire des photos de ride, mais aussi des vidéos. Mon budget est de 270€ environ j'ai vu ces 3 appareils qui mon l'air assez bien - lumix tz-10 lesnumeriques.com - canon powershot 210 is lesnumeriques.com - sony hx5v lesnumeriques.com lequelle me conseilleriez vous ? ---------------- aussi j'ai entendu parler de la photo par detection de mouvement: par exemple on fixe l'appreil photo sur un trépied et dès qun vélo passe, sa prend la photo, c'est disponible sur les canon via une modification du firmware, ils en parlent ici forum.micro.info c'est possible d'avoir la même fonctionnalité avec des appareils autre que canon ? merci
"cykl" disait:Et avec des joujoux qui permettent de shooter en haute vitesse avec de la puissance, tu peux faire mumuse comme dave black: youtube.com . Bon ca coute un peu cher aussi.
Roh le porc, je le connaissais pas lui ! ça me rappelle certains adeptes du strobisme
"razgriz65" disait:Bouarf, pas question de chance, c'était juste pour savoirben zero sur deux, t as pas de mode video sur le d200, et tu ne peux pas non plus prendre des photos en visant a travers l ecran de controle.... pas de chance
"Nitrous52" disait:si ta le budget il y a le Canon G12, perso j'ai un G11 mais faut que je me penche plus serieusement sur la photo pour l'exploiter vraimentUne petite question vite fait sur le gaz : Je pense fortement acheter un petit compact à ma chérie, qu'est-ce qui se fait de bien ? (là j'y connais stricement rien !) Je cherche un truc qui soit à la fois simple en tout auto (pour elle) et dont je puisse qd même me servir (c'est à dire avec un mode manuel)... des idées ?
Merci pour vos avis !
Un bridge, non, je veux un truc petit et léger(compact, quoi!) pour que ça puisse trainer dans le sac de ma femme !
Les lumix ont l'air effectivement pas mal...
Et que pensez-vous de celui ci : lesnumeriques.com un petit sony "baroudeur" ! ? !
"hosker" disait:l'argument beton...pour un appareil compact, je te conseil les panasonic lumix, il sont super, objectif leica, et puis tu peux les avoir à pas très chère ( entre 100 et 150€ ), 14 megapix, mode manuel, et des super qualité de photoet vidéo (parce que certains filment en hd 1080 i )
J'ai un PANASONIC Lumix TZ-7, c'est l'APN dont je me sert pour quasi toutes mes photos, et pour le concours photo. C'est vraiment un très bon compact, qui est vraiment capable de sortir de très bons clichés quand les conditions sont bonnes. Le mode iA (full auto qui porte bien son nom) est bluffant d'efficacité, c'est une des grosses réussites de l'appareil dans le sens ou après 1 an et demi d'utilisation, je ne me sers presque plus des modes, puisque le résultat est souvent un cran en deça de ce qu'on obtient en mode iA.
Le mode manuel, franchement, c'est pareil. Seuls les réglages de base sont présents, ça prend 3 plombes pour atteindre les réglages dans les menus, et au final, pareil qu'avec les modes, le résultat est souvent moins bon qu'en iA. Je m'en sers seulement dans certaines conditions souvent de faible luminosité pour augmenter le temps de pose ou jouer avec la sensibilité, c'est tout, c'est pas fait pour de toute façon, et on le sens très vite.
Passer 5 min à faire ses réglages aux petits oignons, avec petit trépied pour pas bouger, déclencher, regarder et finalement basculer sur le mode iA, prendre sa photo en 2 secondes et avoir un meilleur résultat, eh ben tu comprends vite à quoi tu as affaire
Un peu frustrant, mais bon, ça reste un compact.
Le TZ10 a été déçevant à mon sens, peu d'évolution notable, mis à part la puce GPS qui flingue une batterie déjà pas folichonne (entre 300 et 400 déclenchements au mieux pour moi).
Le TZ20, c'est un peu pareil, presque une simple mise à jour du TZ10 vendue à prix d'or.
Il y'a le HX9V qui est très bon, mais reste très cher
lesnumeriques.com
Faut peut-être se tourner vers son petit frère, le HX7V.
Mais dans tous les cas, ne compte pas trop sur le mode manuel de ce type de compact. C'est trop souvent incomplet, pas ergonomique du tout, ça met trois plombes pour un résultat pas à la hauteur des automatismes ultra perfectionnés sur ce segment.
Tu risques fort de t'amuser 10 minutes avec de temps en temps, et de passer ton chemin.
Il reste les compacts experts type LX3/LX5 chez Pana, Canon S95, etc... mais là c'est cher et du coup plus trop adapté / ce que tu cherches du coup. ![]()
"razgriz65" disait:y a qu'a voir le resultat entre des capteurs de 300 millions de pixels (j'extrapole un peu...) et ceux de 4Mpix avec le meme objectif (moyen de gamme)... bah il vaudra mieux avoir le 4mpix (du genre un D2xben non, pour 99% des possesseurs de compact et de bridge, avoir un capteur a 14mpix, c est plus un inconvénient qu un avantage, mais je suppose que tu le sais...ou pas
Bonjour à vous
Besoin d'aide a propos de l'achat d'un appareil.
Pas l'utilité d'un reflex (prix
),mais je cherche un appareil avec lequel je peux faire quelque cliché de session.
Rapidité de prise de photo sur un saut par exemple...
Que vaut cellui ci?
photobusiness.fr
Merci d'avance ![]()
Il manque pas mal d'info c'est dommage, dejà iso mini, et nombre de pixel.(14 apparement ce qui est pas mal si tu veux recadrer ensuite) un défaut peut etre, il fonctionne à pile. temps de declenchement on ne sait pas. Je t'avais déjà montré sur un autre poste ce modele: e-generacja.pl Sony dsc H10, boitier compact, 8 millions de pixel, objectif carl zeiss, pare soleil, ca tient dans un camelbag,... et maintenant tu le trouve à moin de 100 euro d'occase parce qu'il n'y ait plus en neuf il me semble. Mais bon à ce prix c'est carement une bonne affaire. je l'ai en plus de mon reflex et je suis pas pret de le changer.
Je viens de recevoir un petit Sony Anti chocs et étanche... lesnumeriques.com
Première impression, il est ultra compact
Écran tactile plutôt sympa
Menus faciles à appréhender
et la qualité des premières images en intérieur est prometteuse !
Reste à voir si les photos "vélo" sont correctes, et ça pourrait en faire un compagnon idéal pour les sorties vélo à la mode DH ou enduro ![]()
inscrit le 6/4/09
13K messages