ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Salut à tous, Je reviens d'une semaine aux 2 alpes où j'étais parti bille en tête avec mon petit Lapierre TECHNIC 300 (semi-rigide, frein v-brake) pensant tâter de ce qu'ils appellent "piste randonnée". La bonne blague. ça descend, y'a des tous, des caillasses. J'ai pas vu de différence entre les piste DH et rando :D Je ne vous cache pas que je découvrais d'un coup le monde du VTT. Pour moi ce vélo était largement suffisant et au final je m'aperçoit qu'il est top pour rouler dans Paris ou sur un bord de canal. Bref, déception :( J'aimerais bien y retourné l'année prochaine mais un peu mieux armé. J'ai croisé des vélo de DH et des vélo de freeride là-bas (Spé bighit, vario kaktus, vario harissa, kona stinky, commencal supreme...). Est-ce qu'un vélo de freeride est suffisant pour s'amuser ou il faut impérativement un DH ? Li'dée que je m'en fait est que le freeride étant moins spé, je suis moins borné à la DH. D'où ma 2eme question : Est-ce qu'avec un freeride permet de se faire autre chose que de la montagne ? Merci pour vos réponses.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un gros enduro peut te permettre de t'amuser en montagne sans trop subir le terrain, tout en restant polyvalent pour la région parisienne :) De quel budget disposes-tu ?
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Je n'ai pas encore fixé de budget, je regarde ce qui se fait et je ferais en conséquence. A priori 200? serait quand même un bon maximum. Cela dit, vu le prix que je récupérerais du Lapierre, je vais peut-être plutôt le garder pour faire du Paris/Bois de vincenne. Je parlais plutôt d'un vélo montagne et entrainement aux bosses en park par exemple, si cela est possible
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
200 ??? tu veux dire 2000? ? :?
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
oui pardon 2000? :oops:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Tu ne peux pas avoir un bike pour la DH et que tu puisses utiliser en dirt.Le mieux est un gros enduro genre un lapierre spicy. La gamme débute a 2300 il me semble. Ou autrement tu as l'option semi-rigide genre santa-cruz chameleon tu monte une pike voir une lyric avec l'option U-turn. En montagne tu roule avec le max de débattement et en champ de bosse avec le minimum. Sachant que le semi est la meilleur école pour rouler propre dans le futur
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Oui mais un semi en montagne c'est pas un peu la misère ? Vu mon expérience j'aurais tendance à dire oui. Mais revenons-en au sujet initial : pour s'amuser en montagne DH obligatoire ou freeride (ou enduro) ? pour s'entrainer un peu street ou dirt ? est-ce que savoir se faire quelques saut aide pour la DH ou ça ne sert pas à grand chose ? parce que sinon c'est pas 2 mais 3 vélo qu'il va me falloir... ouch
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour faire du street il faut...un bike de street donc oubli. sinon pour le dirt un bike de freeride peut passer si les bosses ne sont pas trop raide et pas tro dur. pour ta question est ce qu'on peut s'amuser en montagne avec un freeride: la reponse est oui bien sur, un freeride est presque autant apreciable vu que c'est plus maniable donc plus ludique et que ca encaisse presque autant qu'un velo de dh. enfin savoir faire un minimum de saut est indispensable en dh car comme tu a pu le voir aux 2alpes c'est pas les bosses et les transferts qui manquent sur les pistes...car meme si tu peut les passer sans sauter, c'est bien plus amusant de s'envoyer des bons sauts :wink: pour ton budget ya les kona coiler qui sont pas cher (dans les 1900 je croi) et qui encaissent pas mal en restant bien polyvalent.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
S'amuser en semi c'est un des interets du semi un truc vif et précis
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
ouai j'ai envie de te dire qu'une bonne majorité de pratiquant de dh tourne avec un spad de fr... Moi y compris :D Après vu ta pratique et comme dis plus haut, je te conseille un gros enduro... Plus polyvalent et plus facile a déloger pour 2000 Voila A+
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Canyon Torque FR 8.0 ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
les canyon son seulement sur internet et les attente asser longue mais au moin ta du trep bon matos pour le prix ( ou alor je me trompe de marque )
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Pour ce prix, je vend mon nitrous :wink: pinkbike.com :arrow: MP si interessé

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"the_biker" disait:
les canyon son seulement sur internet et les attente asser longue mais au moin ta du trep bon matos pour le prix ( ou alor je me trompe de marque )
la preuve que non, sur le dernier sujet sur une commande canyon sur le forum le type l'a reçue en un semaine après avoir payé :wink: Le canyon peut etre une bonne solution... Mais en bon forumeur que je suit je vais proposer autre chose... NON non pas un stinky... pourquoi pas un bon norco shore two ? ou un a-line ? attention le a-line est exclusivement réservé aux descentes
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
et pourquoi pas un bon radical d'occasion? ca peut rouler assez facilement a plat, ca descend bien et c'est maniable.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Si il débute je lui conseillerais plutôt un semi il acquerra au moins un bon pilotage a défaut de piloter grace au débattement. Après si il veut rouler comme un porc :roll:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai bien sur, mais si il a deja un lp c'est qu'il fait deja du vtt, apres ca depend de son envie, si il roule une fois par an aux deux alpes ca sert a rien d'acheter un semi, autant qu'il se fasse plaisir a 100% et qu'il se prenne pas la tete, surtout que les deux alpes c'est pas dla piste lente en sous bois, c'est des pistes rapides, qui tapent dans les bras et avec des gros sauts, un semi est assez déconseillé pour ce genre de station.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Il dit qu'il fait de la rando pas de la pur descente. Les deux alpes en semi sa passe t'a cas demander a vadoor qui a rentrer la passerelle de 4 ou 5m. Après les pistes cassantes si tu a des bons genous ne sont pas un problème (c'est sur sa vaut pas un DHX 5.0) après as-tu déja rouler en Dh sur un semi?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
j'ai roulé pendant 15jour a orciere (piste ultra seche qui tapent vraiment vraiment tres tres fort) avec un klash et une rst qui avait plus de deb donc completement rigide et avec un vbrake a l'arriere, donc je sias ce que c'est.
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Sx trail d'ocasion ?? [color=red]Si ca peut t'aider j'en est un le 1 de 2006 pour 1800 euro FDPC[/color]
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Ouai tu as roulé avec un semi mal équipé tu ne peux donc pas avoir d'opinion sur les semi bien équipé. Essaye un bon semi avec du fox et tout ce qui va avec ton jugement changera :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
j'ai aussi essayé de bons semis, sauf que si il est plus tout jeune, c'est pas la peine qu'il se casse le cul avec un semi, autant qu'il se fasse plaisir vu qu'il essayera pas de progresser a tout prix comme nous les moins de 18 :lol: quel est ton age? sinon un sx trail ca serait une bonne voir tres bonne alternative.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
sinon le radical ca te tente pas?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Kaktus69" disait:
Ouai tu as roulé avec un semi mal équipé tu ne peux donc pas avoir d'opinion sur les semi bien équipé. Essaye un bon semi avec du fox et tout ce qui va avec ton jugement changera :wink:
trop molle les fox, rien ne veut un semi avec une PIke :D
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
"xblec" disait:
j'ai aussi essayé de bons semis, sauf que si il est plus tout jeune, c'est pas la peine qu'il se casse le cul avec un semi, autant qu'il se fasse plaisir vu qu'il essayera pas de progresser a tout prix comme nous les moins de 18 :lol: quel est ton age? sinon un sx trail ca serait une bonne voir tres bonne alternative.
Merci de te ralier a ma cause ( sx trail ) ^^