AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Alors voila, je vous explique. Je voudrais savoir ce qu'il faut dire a la marque pour etre sposorisé par celle si ? sponso ou autre Bien sur je sais qu'il faut donner des resultats, des vidéos si possible etc etc. J'aimerai savoir si il y a des choses a dire et si il faut faire un pavé ou aller a l'essentiel ? Je n'ai que des photos de moi pour le moment et je ne compte pas aller voir chez des marques de bike. Mais putot des fringues, des pièces. Un pote et moi allons demander a notre bouclard si il peut nous avoir des maillots avec le nom du shop histoire de le représenter. Ca vous semble cencé et possible ? Merci
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
En fait faut pas dire faut montrer, soit des photos vidéos de toi etc ou tu fais des trucs de ouf, soit tu fais un book et ou précise ton palmarès en compèt etc..ou alors faut avoir de la chance^^. La dernière solution consiste a payer pour avoir ton contrat. Je crois que j'ai a peu près tout dis. A savoir que peu de marques de pièces sponsorisent généralement ca passe par les marques de bike (enfin il me semble), et pour les fringues faut voir.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ok merci mais j'ai pas la blinde de photos de plus j'en ai encore moin ou je saite des barres rocheuses de 10m :) Je verrai bien ce qu'on me dira de toute facon j'ai rien a perdre
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Les sponsor recherche pas un bender inconscient... Toute façon le vtt sa sponsorise qu'a très haut niveau. Et je le répète encore, c'est pas toi qui va au sponsor, c'est le sponsor qui viens a toi ;) Maintenant si t'envoi le 360 Whip tu peu espéré être sponso...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Le sponsor qui viens a toi? dans une pratique dirt/street/freeride je ne vois pas trop comment le sponsor peu venir a moin de faire des grosses competitions :wink: Pareil, pour le trés haut niveau, je suis pas tout a fait d'accord... il y a des mecs qui on un niveau de ouf et qui n'on eu aucun reponse positive, et inversement Autrement dit le book peu faire la différence, avec de bonne photos Un contrat cofact est la chose la plus simple a avoir, en effet , c'est "juste" des reductions sur la marque... :wink:
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Si tu fais aucun contest et n'a encore fait aucun résultat, oublie. Le sponsor vien a toi= Fait des compétitions, et si vraiment t'a le niveau, c'est eux qui te proposeront une co fac ^^
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
il faut faire l'amour au proprio du magasin qui te prend un cofac
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui je parlai de cofact plutot Je suis pas tout a fait d'accord avec vous Un pote qui roule pas mal a été sponso par nicolai et c'est surement pas nicolai qui est venu a lui cependant il a envoyé un mail avec quelques resultats, ses objectifs, les courses qu'il allait faire et il a été sponso ou co fact je ne sais plus Bref qui ne tente rien n'a rien
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Si tu comprend pas ce que je veux dire, tant pis. Mais je comprend pas cette envie d'être sponso... Tu veux pouvoir te la pêter? Parce que si c'est pour me dire "pour pas payer mon matos..." Je vois plus trop ou est le plaisir de rouler sur un matos qu'on n'a pas vraiment mérité. Enfin c'est mon avis,
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
Moi on me propose un beau bike tout neuf je chinerais pas je le prendrais directement ... je pence que c'est pas une idée de mérite tu sais, puis si tu es sponso et qu'il te donne un bike c'est que d'une facon ou d'une autre tu le mérite
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"m913" disait:
Si tu comprend pas ce que je veux dire, tant pis. Mais je comprend pas cette envie d'être sponso... Tu veux pouvoir te la pêter? Parce que si c'est pour me dire "pour pas payer mon matos..."Je vois plus trop ou est le plaisir de rouler sur un matos qu'on n'a pas vraiment mérité. Enfin c'est mon avis,
Ouais bah faut avoir les moyens de pouvoir se dire ça. T'ain le snobisme: "nan j'en veux pas de ta réduction j'en ai pas besoin... :roll: " Déjà que je trouve que le matos est super cher alors si on propose des réduc' tant mieux, perso je vais pas dire non pour des fausses raisons déontologiques qui tiennent pas debout...
 
Moi on me propose un beau bike tout neuf je chinerais pas je le prendrais directement ... je pence que c'est pas une idée de mérite tu sais, puis si tu es sponso et qu'il te donne un bike c'est que d'une facon ou d'une autre tu le mérite
Pas mieux. v_v
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
T'façons chacun a ses avis et ils se respectent ... Sinon je pense que pour être co fac tu fais comme tout le monde : tu monte ton book avec tes photos, (t'en fait si t'e a pas), tes vid, tes résults, tes obj... Après je pense que le sponso vient à toi dans le cas ou t'es le futur sam hill ou le futur berrecloth. Enfin quand t'as un super niveau quoi...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"m913" disait:
Si tu comprend pas ce que je veux dire, tant pis. Mais je comprend pas cette envie d'être sponso... Tu veux pouvoir te la pêter? Parce que si c'est pour me dire "pour pas payer mon matos..." Je vois plus trop ou est le plaisir de rouler sur un matos qu'on n'a pas vraiment mérité. Enfin c'est mon avis,
Se la peter ? hum non au contraire ca peut peut etre a pousser, a se donner a fond pour representer une marque et avancer Sponso sponso, ca veut rien dire ca ( sponso co fact c'est pareil niveau paperasse Quand tu colle un sticker sur ton spad, c'est pas un peu faire de la pub ? Etre co fact c'est pareil on te file des fringues ou autre et tu fais de la pub Alors l'autocolant Race Face ou le Mavic que tu colles c'est aussi de la pub pas a la meme echelle certe mais pub quand mème c'est juste que c'est pas "officiel" et puis pourquoi pas essayer des choses dans la vie :p :P
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"AtiS" disait:
"m913" disait:
Si tu comprend pas ce que je veux dire, tant pis. Mais je comprend pas cette envie d'être sponso... Tu veux pouvoir te la pêter? Parce que si c'est pour me dire "pour pas payer mon matos..." Je vois plus trop ou est le plaisir de rouler sur un matos qu'on n'a pas vraiment mérité. Enfin c'est mon avis,
Se la peter ? hum non au contraire ca peut peut etre a pousser, a se donner a fond pour representer une marque et avancer Sponso sponso, ca veut rien dire ca ( sponso co fact c'est pareil niveau paperasse Quand tu colle un sticker sur ton spad, c'est pas un peu faire de la pub ? Etre co fact c'est pareil on te file des fringues ou autre et tu fais de la pub Alors l'autocolant Race Face ou le Mavic que tu colles c'est aussi de la pub pas a la meme echelle certe mais pub quand mème c'est juste que c'est pas "officiel" et puis pourquoi pas essayer des choses dans la vie :p :P
cela s'appelle un combo x10 la... de plus faut pas le dire mais c'est un bmxeur... chut... d'ailleurs je viens par chez toi des que tu sais quoi est sec...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
faire un book sa consiste en quoi ? j'en aurais besoin s'il vous plait !
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Sa consiste a mettre des photos, toute ta biographie, tes motivations, tes résultats, et a raconter toute ta vie pour que le sponsor voit que t'es motivé. Tu peu trouver des exemples sur internet. Kifran: Maintenant que tu leur a dis que j'étais un bmxeurs, vont plus jamais être d'accord avec moi :( (pFff t'es relou avec ton tatouage carambar la :D )
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"traputaca" disait:
faire un book sa consiste en quoi ? j'en aurais besoin s'il vous plait !
Un petit contrat chez transition ? :D ça pourrait le faire pour toi ! Tu as fait quoi ce WE à Oz ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
"traputaca" disait:
faire un book sa consiste en quoi ? j'en aurais besoin s'il vous plait !
Un petit contrat chez transition ? :D ça pourrait le faire pour toi ! Tu as fait quoi ce WE à Oz ?
pourquoi petit ? :D non pas chez transition ... j'ai chiez a oz .. :lol: j'en ai encore mal au bras !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"traputaca" disait:
"judu01" disait:
"traputaca" disait:
faire un book sa consiste en quoi ? j'en aurais besoin s'il vous plait !
Un petit contrat chez transition ? :D ça pourrait le faire pour toi ! Tu as fait quoi ce WE à Oz ?
pourquoi petit ? :D non pas chez transition ... j'ai chiez a oz .. :lol: j'en ai encore mal au bras !
Roooooo tu me déçois :cry: Et aec ça, tu veux un GROS contrat chez Nicolai ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
de toute manière comme M913, dans n'importe quel sport c'est pas a toi d'allé au sponsor ! Tu crois qu'il n'y a que les grosse compet' qui te donneront une chance d'être sponso mais détrompe toi ! Par exemple tu as les KOXX days qui peuvent t'ammené a etre sponso, le slope de la ferme ou des compet' régionale... ce qu'il faut que tu te dise c'est que jamais ton premier sponsor sera nicolai, cannondale ou d'autre! tu commencera comme tout les gars sponso par un shop ou des conneries du genre ! Dis toi une chose : le sponsor recherche quelqun qui sorte du lot, des riders qui ont fait ta demarche il y en a des milliers donc moi je dis tu va droit dans le mur mais si tu as vraiment un niveau de folie genre filp tailwhip la d'accord sinon ce sera sur les compet "local" que tu pourras faire figuration et brillé par ton niveau !
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
pour se que sa intérresse il y a des contrat Co-Factory a neway a Nice St Isidore!!!!! ds le 06!!!
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
a oui pardon avec un norco team dh ou un lapierre dh 230 je croit avis aux amateurs!!!!!!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
"traputaca" disait:
"judu01" disait:
"traputaca" disait:
faire un book sa consiste en quoi ? j'en aurais besoin s'il vous plait !
Un petit contrat chez transition ? :D ça pourrait le faire pour toi ! Tu as fait quoi ce WE à Oz ?
pourquoi petit ? :D non pas chez transition ... j'ai chiez a oz .. :lol: j'en ai encore mal au bras !
Roooooo tu me déçois :cry: Et aec ça, tu veux un GROS contrat chez Nicolai ?
tu veras ..
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"dh06" disait:
a oui pardon avec un norco team dh ou un lapierre dh 230 je croit avis aux amateurs!!!!!!
Y te prêtent les vélo ou tu dois les acheter pour être cofac?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
normalement tu l'achete