freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
je trouve que les remonté mecanique sont chére environ 20? pour une journée celui qui part faire du freeride pendant 2semaine débourse déjà beaucoup d'argent, alors celui qui habite a coter de la station et qui veut ride une ou 2 fois par semaine et plus pendant les vacances lui il doit avoir un budget pour les remonte, on di que habiter a la montagne c'est cool, oui sauf pour payer les remonté mécanique, et sa metonnerai qu'il y ai des DH que des freerider construise la bas
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
oui mais celui qui habite en station prends un forfait saison et au final le forfait saison n'est pas trés cher ( 150 a 200 E ) et dans certaines station reduction si tu prends le forfait saison aussi l'hiver ++
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
ah oué c'est sur que vu comme sa en faite cesont les vacancier qui paye le plein prix environ 150e la semaine :s
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages

regarde les taro pour les 7 laux par exemple les7laux.com et la saison c'est de juin a octobre ( week end du 2 juin au 19 octobre et tous les jours de de style debut juillet a fin aout tous les jours ) donc finalement habité en station et prendre le forfait saison c'est pas si chére

freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
oué c'est pas faux, merci :D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le truc c'est que généralement tu achete le forfait saison hiver, à chatel tu as 50% sur celui d'été du coup 64? le saison ... Sinon c'est 128? la saison si tu n'as pas acheté l'hiver ...
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
ué fin l'hiver les gens ne ski pas tout le temps autant prendre un jour de remonté quan dil veulent skier ^^
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
sahcant que le forfait remonté en hiver coute en 20? et 30?, si tu comptes skier au moins un WE sur deux pendant les 5 mois de saison et quelques jours pendant tes eventuelles vacances, le choix est vite fait...
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
"JiBé" disait:
sahcant que le forfait remonté en hiver coute en 20? et 30?, si tu comptes skier au moins un WE sur deux pendant les 5 mois de saison et quelques jours pendant tes eventuelles vacances, le choix est vite fait...
sé plus 40? par jour
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Prends un abo de 2-3 semaines ( 75? remontés illimités ) ou 130? pour toute la saison.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"babouche_1" disait:
"JiBé" disait:
sahcant que le forfait remonté en hiver coute en 20? et 30?, si tu comptes skier au moins un WE sur deux pendant les 5 mois de saison et quelques jours pendant tes eventuelles vacances, le choix est vite fait...
sé plus 40? par jour
plutot 55euros j'ai pris abo saison les gets = 131 euros (je ski a chamonix)
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
"babouche_1" disait:
"JiBé" disait:
...
sé plus 40? par jour
Ca dépends des station, mais je penses pas que la moyenne soit a 40? Il y a des station a 50? la journée comme il y en a 9?... Une chose est sur c'est que c'est plus rentable de prendre des forfait saison que des forfait journalier... Apres faut habité a la montagne :D
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
c est pas bien cher étant donné le cout de fonctionnement... les stations font de gros efforts là dessus... Faut savoir qu'une station en été c est generalement deficitaire et qu'elles tournent uniquement dans le but de faire vivre l activité touristique annexe...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
GETS+morzine+chatel+avo entre 65 et 75e forfait 1semaine ou deux je sais plus si sa c'est cher :wink:
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
LES PORTE DU soleil sont pas chere conparer au domaine qu'il ya impressionant !!!!!!!! sinon les 2 alpes 19 c'est abuser !!!!!!
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Eh, c'est quoi ce post de gripsous?! Si vous voulez pas payer, vous avez qu'a remonter à pied. Je pense que les stations accueillant un bike-park font déjà beaucoup d'efforts pour cette pratique qui est en évolution. Ils doivent aussi rentrer dans leur frais. Et encore, ils ont du mal a le faire comme dirait maxou_1. Et sinon, il y a des sites pour ces problèmes : http://www.radins.com/
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"freebiker59" disait:
ah oué c'est sur que vu comme sa en faite cesont les vacancier qui paye le plein prix environ 150e la semaine :s
150 euros la semaine ?!? :shock: :shock: :shock: Pour le forfait des portes du soleil ( Chatel, Morzine, Les gets, Avoriaz, Champéry, Morgins, etc .. ), il faut compter 67 euros pour la semaine ! Moi au contraire, je trouve que les remontées sont peu chères, surtout quand on compare les autres types de remontées, genre téléphérique ou bus qui coutent beaucoup plus cher. :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"Pierre68" disait:
Eh, c'est quoi ce post de gripsous?! Si vous voulez pas payer, vous avez qu'a remonter à pied. Je pense que les stations accueillant un bike-park font déjà beaucoup d'efforts pour cette pratique qui est en évolution. Ils doivent aussi rentrer dans leur frais. Et encore, ils ont du mal a le faire comme dirait maxou_1. Et sinon, il y a des sites pour ces problèmes : http://www.radins.com/
on a droit de parler librement des prix passe ton chemins si tu n'y voit pas d'interet a ce post! Ben dans les alpes c'est aps forcement cher vut le monde qui passe il peuvent tirer les prix vers le bas mais quand je voir que au lac blanc le forfait est a 19e pour un télésiége y'a un peut de l'abus méme si le bikepark est impec
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai mais le lac blanc c'est tout neuf et il faut qu'ils rentabilisent leur investissement, ca a couté des sous de construire tout ca et le telesiege est aussi tres recent.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"xblec" disait:
ouai mais le lac blanc c'est tout neuf et il faut qu'ils rentabilisent leur investissement, ca a couté des sous de construire tout ca et le telesiege est aussi tres recent.
Et ce tarif est surtout du au fait qu'ils n'ont aucune concurence...
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
les remontées dans les vosges ça a toujours été cher meme en hiver mais on va pas se plaindre en étant régional et en plus à couts de fonctionnement égal l'affluence est bien moindre que dans les Alpes bien que sur le bike park du lac blanc je serais intéressa de voir les chiffres puisqu'ils avaient à la base prévu de n'ouvrir que le we et ontouvert le lundi l'année derniere (qu'un jour en plus mais le lundi c'est pas le we et cela témoigne d'apres moi d'une bonne santé). Maintenant je pense que le massif des vosges peut se créer une certaine légitimité dans le vélo en continuant ses investissements et attirer du monde
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
Alpes d'huez c'est 79euros la semaine, pas cher. En tout cas quand j'y vais c'est vite amorti.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
sa va on va pas polémiquer la dessus certe y en as qui vont dire "oui ceux qui ont des tunes s en foutent..." mais pas du tout c est déjà super bien que dans la plupart des stations on possède ça donc si vous trouvez sa trop chère arrêter de faire des topics inutiles, réfléchissez comment payer les gars qui s occupent de la station, l électricité, le shappage des pistes... ps:montez a pied si vous ne voulez pas payer sa vous feras des bêtes de jambes
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
le lac blanc ça peut paraitre cher mais au final si tu réfléchis tu fais combien de descentes en une journée? plus de 10 donc ça fait moins de 2 euros la descente et regarde je sais pas moi le prix d'une place de ciné sans réduc pour comparer
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"biker2309" disait:
"xblec" disait:
ouai mais le lac blanc c'est tout neuf et il faut qu'ils rentabilisent leur investissement, ca a couté des sous de construire tout ca et le telesiege est aussi tres recent.
Et ce tarif est surtout du au fait qu'ils n'ont aucune concurence...
situation de monopole c'est interdit par la lois sur le marché sa ! D'autant plus que sa apporte rien de psotif au consommateur! ses quand tu nous tiens :lol: