adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Bonjour. Je crée se post car je voudrais bien savoir quel sont les meilleur bike park o monde pour vous? il y a bien sur whisthler...
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/06/08
172 messages
Matos : 1 avis
A tigne doit y en avoir
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est des States, j'avais regarder un reportage sur Northstar, ça avait l'air le tOp. J'ai également vu un reportage sur Silverstar, un station en colombie britannique je crois, qui avait super aussi, d'après certains riders intérrogés sur la station, elle égalé Whistler :roll: (à voir)
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Oui peut etre que elle son egale o nivo de la superficie,mais dan dotre cas non.IL ya une station ki propose un bon bike park cé sun peaks resort non???
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
"jimmyvtt" disait:
A tigne doit y en avoir
Paye ton cerveau toi. Pour les meilleurs stations à part whistler je pense on peut parler de ville ou pays. (Vancouver par exemple), après y'a vers wahsington (le berrecloth invitationnal je crois), et surtout il y a Kamloops en gros spot de ride internationnal ;)
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
A kamloops ya pas de remonté mecanique!! :cry:
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
C'est quand même un pur spot Kamloops,c'est pas parce qu'il y a pas de remontée que le spot est a chier ! :roll: Vous vous plaigniez que les remontées sont trop cheres,mais vous vous plaigniez aussi quand y'en a pas,faut savoir !
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
"sombrio" disait:
C'est quand même un pur spot Kamloops,c'est pas parce qu'il y a pas de remontée que le spot est a chier ! :roll: Vous vous plaigniez que les remontées sont trop cheres,mais vous vous plaigniez aussi quand y'en a pas,faut savoir !
L'anné derniere je suis alé a vancouver avec mes parents pour allé voir de la famille. J'en ai profité pour passer a kamloops pour rider. Il y a un trés bon bike park mais marché pendant 9min pour refaire la descente de four cross etait assez agacant. :evil: Mais personne dans se post se plein que les remonté soi tros cher :?
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis

Je serais le dernier a me plaindre de remonter a pieds a Kamloops,sa a l'air tellement bien que tu peux pas te plaindre ...en tout cas t'as bien de la chance d'y etre allé ! vttfreeride.com c'est la que pas mal se plaignent du prix des remontées :wink:

-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
Kamloops devrait être un exemple pour certaines ville Francaise. J'ai cru comprendre que la ville en avait assez des spots et jumps construits illégalement donc ils ont mit en place tout plein de pistes, tout ça pour...Gratuit ! Si quelqu'un a d'autres infos j'suis preneur ! FloOw"
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
"jimmyvtt" disait:
A tigne doit y en avoir
T'a un pète au cerveau ou quoi ?? A tignes c'est a la limite si ya un virage relevé c'est bien !!!!!!
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
"riders06" disait:
"jimmyvtt" disait:
A tigne doit y en avoir
T'a un pète au cerveau ou quoi ?? A tignes c'est a la limite si ya un virage relevé c'est bien !!!!!!
Ptin riders06 je suis d'accord avec toi il ya deux jump de cool et s'est tout,mais elle est en devellopement la station alors dans quelque anné on ny vera du gros!!
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
"sombrio" disait:
Je serais le dernier a me plaindre de remonter a pieds a Kamloops,sa a l'air tellement bien que tu peux pas te plaindre ...en tout cas t'as bien de la chance d'y etre allé ! vttfreeride.com c'est la que pas mal se plaignent du prix des remontées :wink:
a OK escuse moi sombrio s'est vrai que se plaindre que les remonté mecanique soit cher s'est normale car les station , faut qu'elles fasse bien vivre les trail builder,les bike patrol...
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Les 2 marches devant chez moi
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
les deux marche devant chez toi sont le meilleur bike park au mondes!! :wink: pauvre gars :lol:
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
pour moi ce sont les porte du soleil (les gets morzin avoriaz chatel champerie les crozet ) ect !!! un domaine imance avec 15 dh 4 bike park enorme en plus les remonter sont pas cher 16 euro journée et si on y va 1 semainesoit 6 jours sa revient a 65 euro !!!!! ce qui du 11 euro ma journe autemps dire donner !!!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Ce n'est surement pas le meilleur au monde mais le bike park à toulouse est le plus grand d'europe.
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
je parle en france !!!! et ton bike park a toulous c que pour le dirt et freeride c tous
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Bé big hit man tu ma convaincu je crois que je vais allé aux portes de soleil mais les portes du soleil se compose de 4 bike park donc 4 station mais sont elles proche les unes des autre(ex:9km???)
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Ptin ses pas a coté!!!! http://www.portesdusoleil.com/fr_ete/12%20stations/stations.html
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages

bon alors donc moi sa fait 2ans que j'y vais et j'ai jamais eu le temps de tout faire !!!! c'est vraiment magnifique comparrer a certaine station la vue sur le mont blanc et tout haaa ^^ donc bon deja rapide description de toute les piste donc au gets: 1 bleu 2 rouge 1 noire avec de multiple trajectoire possible 1 4x 1 bike park news !!! morzin: 3 noire 1 rouge ou une noir je sais pas elle est nouvelles avoriaz 2 pistes bleues d?évolution 1 piste rouge donnant accès à une zone de sauts avec tremplins et se terminant par une ligne de dirt 1 piste noire avec de gros modules 1 zone bi-cross 1 zone big air bag : des sauts avec une réception sur un air bag géant ! chatel : super chatel 2 bleu 3 noire 3 zone jump wall ride northshore back a mousse 1 rouge 1 enorme slopstyle chatel 1 bleu 1 noire coter suisse ou il ya le bike park ch qui compte CHAMPERY 1 noire (championant du monde 2007 ) crosets: 1 4x 2 noire 1 rouge mogins 2 noiire 1 rouge 1 ZONE nortsh shore ufffff autemps dire qu'il ya de koi faire !!!!!!!!!! sinon moi je suis tout les ans a morzin c'est un peut au milieu de tout donc de mon camping (a morzine ) j'étais au gets en 12 minutes (avec les remonté ) a peut prés bien sur pour aller au gets on passe par des petits chemin sinueux terrible !!!! après pour faire l'inverse les gets morzin un peut plus de temps car on arrivé pas a trouver le bon chemin lol mais bon on m'etais 15 minutes mais toujours pareille un peut de dh un peut de pedalage vraiment sympa on est pas la a tout le temps a pousser !! après pour aller de morzin a avoriaz la c'est un peut plus chiant car il faut un peut monter un dfci après on rejoint la piste de coupe de france de avoriaz et on reprend le télésiège qui nous monte en haut (dans le brouillard et dans le froid c'etais dure de ce repérer lool donc environ 20 minute entre monter le dfci puis le télécabine et descendre et sinon pour aller a chatel enfin pré la joux tu reste en bas de avoriaz et tu prend un telesiége vitesse mac 12 garantit !!!!!!!! en 2 minute chrono tu est en haut de prés la joux en haut des piste donc bilan les gets morzin 15 minute morzin les gets 12 minute $ les gets avoriaz 40 minute les gets chatel 42 minute ^^ morzin avoriaz 20 MINUTE apres il faut prendre un navette si tu veut tâter tu gros (coter suisse champery morgin croset ) il faut aller a chatel donc prex la joue + navette après tu prend le télécabine de chatel et tu va en suisse champery etc !! voila donc je dirais si tu arrive a chatel et que la navette et la 5 minute de navette 5 minute de monter et tu y est donc 1h des gets grossomodo sinon un peut dure de ce reperré entre mozrin avoriaz pas trop d'indication sinon aller video photo et tout pour te donner envie video d'un dh de morzin zapiks.fr voici le slopstyle de chatel zapiks.fr les gets monsterup.com les gets encore monsterup.com 94monsterup.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par bighitman, 30/06/2008 - 16:12
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Merci big-hit-man d'avoir passé autant de temps a écrire donc merci pour les info!! :D
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
je vien juste de rajouter 2 petite video et 2 3 tof sinon dsl pour les fautes sinon seul hic dans certaine station l'eta des piste donc moi je dit ce qui vont au 2 alpes ce font depouiller ^^ au porte du soleil il ya 3 fois plus de dh c'est casiment 2 fois moin chere c'est 10 fois plus grand 4 fois plus beaux plus de bike park du gros slop pour tout les gout !!!!!! enfin moi je dit c'est le best !!!!!! comparrer a 2 ans le domaine a evoluer énormement !!!! a suivre d'ici 5 ans sa va etre énorme !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bighitman, 30/06/2008 - 16:19
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Merci pour les video;ta en plus un bon nivo,mais moi ji vé en semi rigides alors je sais pas ou alé d'aprés toi quel est la meilleure station des portes du soleil pour un semi-rigides??
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages

chatel il ya moin de taullel onduler !!! tu te fairais plus plaisir apres avoriaz je connais pas pas eu le temps de le faire et comme cette année il on fait plein de nouveauter et j'ai pas eu le temps nn plus d'aller en suisse mais la bas les piste on l'aire en tres bonne éta sinon voila la vue qu'on a en haut de la fbi airlibre.fr voila apres oué il y a pas mal de monde au mois de juillet beacoup d'anglais au gets a morzin apres heu .... regade bien le temps av de partir sa reste la haute savoie ^^ et voila eclate tout envoy du pater (moi j'y retourne encore cette année une semaine vers le 18 aout !! ho hyea !)