"riderdu30" disait:Il a tout dit....nan c'est bien de créer un post mais bon je pense pas que ça fasse changer d'avis ceux qui roulent sans casque [color=darkred][size=18]toute façon il y a ceux qui roulent sans casque mais qui sont conscient du danger[/size], [/color]et je pense pas que le post les fera réagir et il y a ceux qui sont inconscient et soit il changeront d'avis en grandissant soit ils continueront a rouler sans casque
Quand j'avais pas mon casque, c'est ce qui m'es arrivé, et j'ai grave flippéPetite anecdocte : le casque ne protège pas qu'en cas de chute. Il est très utiles lorsque pour une raison x ou y tu sors de la piste est que tu te retrouves au beau milieu des arbres et des buissons. Demende à ce pauvre type qui a eu une brache en travers de sa tête à cause d'une sortie de piste.
"bikerboy24" disait:descendre une marche en street peut etre beaucoup + violent pour le cadre que cette petite bosse de dirtLe rider qui chute là, il roule en dirt et risque plus une chute que quand tu prend le vélo pour aller chercher le pain à la boulangerie !
je pense que le mettre en street/ park est aussi utile , je connais un mec qui s'est pris l'angle du half pipe et bien comme il le faut . conséquence : 15 points de suture et trauma crânien . sur ce 2 videos : lui je ne sais pas qui c'est youtube.com celle la c'est julien meunier youtube.com
"street63" disait:je pense que le mettre en street/ park est aussi utile , je connais un mec qui s'est pris l'angle du half pipe et bien comme il le faut . conséquence : 15 points de suture et trauma crânien . sur ce 2 videos : lui je ne sais pas qui c'est youtube.com celle la c'est julien meunier youtube.com
la première, avec ou sans casque, c'est le coup du lapin assuré
la seconde n'a pas de grand rapport avec le port du casque mais c'est vrai qu'il est préférable de le porter à partir du moment où l'on sort des sentier battus
sinon, pour en revenir à ce que disait mac361 :
"mac361" disait:Salut à tous, Il y a de plus en plus de monde qui roulent sans casque.Mais ce qui me marque le plus, c'est l'âge de ces types.
Ils sont [color=red]tous jeunes[/color]. Ils voient sur des vidéos des gars envoyer super gros sans casque... mais ces riders savent ce qu'il font. Mais pas tout ces jeunes. Ils débuttent [color=red]tous[/color]. Or on sait [color=red]tous[/color] que si l'on veut progresser, il faut passer par la case "chute". D'où le proverbe : " c'est en tombant que l'on apprend ". Ils croient [color=red]tous[/color] que si ils s'habillent comme eux, font comme eux, tout le monde les admirera. Ok, ok ... on est tous responsable de nos vies. Mais [color=red]lorsque l'on a 14-15 ans, on veut faire comme les grands[/color]. Et c'est compréhensible. [color=red]on veux faire son rebelle[/color] etc ... Mais tous n'ont pas conscience du véritable danger. D'ailleur, en général on ne meurt pas suite à une chute. [color=red]Ils seront[/color] paralysés à vie etc ... et en chiront durant toute leur vie. En plus de mettre en jeu leur vie ( ou une partie de leur corps ), ils font chier le monde. L'onf ne se ferais pas autant d'opération " destruction massive " à coup de tractopelle etc ... pour à détruire tout nos spots si il n'y avait pas autant de chutes graves. Parce que ces leurs parents qui portent plainte... Donc je pense que apprendre à mettre le casque est aussi important que d'apprendre à placer un pauvre bunny...
J'espère au moins que ce post servira à quelques jeunes et leur feront changer d'avis sur le port du casque. Je vois d'ici les super réflexions de gars hyper intelligent du type : [color=red]" wesh, arrete de faire chié le monde avec tes discours de merde, c'est ma vie est je fait ce que je veux d'abord, wesh "[/color] etc ... Je sens que je vais avoir plein de réflexions comme ça mais bon. Je fais ça pour l'ensemble des riders.
Et le principal, ne l'oublié pas, c'est de prendre du plaisir à rouler
![]()
Je suis d'accord avec le fond te ton discours, mais pas avec la forme
en référence à tout ce que j'ai mis en rouge, tu fais beaucoup trop de généralités, je connais un tas de jeunes qui mettent obligatoirement le casque avant d'aller rider
et il n'y a pas que des ados qui ne mettent pas leur casque
par ailleurs, tes jolis stéréotypes sur les 14-15 ans, c'est bon je l'ai assez entendu donc faudrait peut-être arrêter que tous les ados de cette tranche d'âge sont des moutons qui veulent faire "comme les grands" et qui ne savent pas réfléchir d'eux même
sinon, en ce qui concerne les réflexions vaseuses que tu risquais en postant ce genre de topic, sache qu'il n'y a qu'un jeune sur 10 qui te sortirait un commentaire pareil donc faudrait peut-être ouvrir les yeux et accepter le fait qu'il n'y a pas que des boulets parmis les 14-15 ans ![]()
"tibs" disait:"street63" disait:la première, avec ou sans casque, c'est le coup du lapin assuréje pense que le mettre en street/ park est aussi utile , je connais un mec qui s'est pris l'angle du half pipe et bien comme il le faut . conséquence : 15 points de suture et trauma crânien . sur ce 2 videos : lui je ne sais pas qui c'est youtube.com celle la c'est julien meunier youtube.comla seconde n'a pas de grand rapport avec le port du casque mais c'est vrai qu'il est préférable de le porter à partir du moment où l'on sort des sentier battus
sinon, pour en revenir à ce que disait mac361 :
"mac361" disait:Je suis d'accord avec le fond te ton discours, mais pas avec la forme en référence à tout ce que j'ai mis en rouge, tu fais beaucoup trop de généralités, je connais un tas de jeunes qui mettent obligatoirement le casque avant d'aller rider et il n'y a pas que des ados qui ne mettent pas leur casqueSalut à tous, Il y a de plus en plus de monde qui roulent sans casque.Mais ce qui me marque le plus, c'est l'âge de ces types.
Ils sont [color=red]tous jeunes[/color]. Ils voient sur des vidéos des gars envoyer super gros sans casque... mais ces riders savent ce qu'il font. Mais pas tout ces jeunes. Ils débuttent [color=red]tous[/color]. Or on sait [color=red]tous[/color] que si l'on veut progresser, il faut passer par la case "chute". D'où le proverbe : " c'est en tombant que l'on apprend ". Ils croient [color=red]tous[/color] que si ils s'habillent comme eux, font comme eux, tout le monde les admirera. Ok, ok ... on est tous responsable de nos vies. Mais [color=red]lorsque l'on a 14-15 ans, on veut faire comme les grands[/color]. Et c'est compréhensible. [color=red]on veux faire son rebelle[/color] etc ... Mais tous n'ont pas conscience du véritable danger. D'ailleur, en général on ne meurt pas suite à une chute. [color=red]Ils seront[/color] paralysés à vie etc ... et en chiront durant toute leur vie. En plus de mettre en jeu leur vie ( ou une partie de leur corps ), ils font chier le monde. L'onf ne se ferais pas autant d'opération " destruction massive " à coup de tractopelle etc ... pour à détruire tout nos spots si il n'y avait pas autant de chutes graves. Parce que ces leurs parents qui portent plainte... Donc je pense que apprendre à mettre le casque est aussi important que d'apprendre à placer un pauvre bunny...
J'espère au moins que ce post servira à quelques jeunes et leur feront changer d'avis sur le port du casque. Je vois d'ici les super réflexions de gars hyper intelligent du type : [color=red]" wesh, arrete de faire chié le monde avec tes discours de merde, c'est ma vie est je fait ce que je veux d'abord, wesh "[/color] etc ... Je sens que je vais avoir plein de réflexions comme ça mais bon. Je fais ça pour l'ensemble des riders.
Et le principal, ne l'oublié pas, c'est de prendre du plaisir à rouler
![]()
par ailleurs, tes jolis stéréotypes sur les 14-15 ans, c'est bon je l'ai assez entendu donc faudrait peut-être arrêter que tous les ados de cette tranche d'âge sont des moutons qui veulent faire "comme les grands" et qui ne savent pas réfléchir d'eux même sinon, en ce qui concerne les réflexions vaseuses que tu risquais en postant ce genre de topic, sache qu'il n'y a qu'un jeune sur 10 qui te sortirait un commentaire pareil donc faudrait peut-être ouvrir les yeux et accepter le fait qu'il n'y a pas que des boulets parmis les 14-15 ans
![]()
honnetement, je veux abselument pas descendre les personnes de cette tranche d'âge ...
C'est vrai qu'en me relisant, on a l'impression que je ne parle que des 14-15ans...
Mais de là se sentir insulté ... faut pas non plus exagéré.
Le but de ce post est plutot adressé au nouveau rider qui peuvent être influencé bêtement par leurs ainés...
car je suis pas con, je sais très bien que je n'arriverai jamais à convaincre tout ceux qui ont dans la tête que le casque ça sert à rien...
Mais bon tant que l'on a pas vu les dégats que peuvent faire une chute sans casque ... moi aussi je croyai naïvement que tout ça n'arrivé qu'aux autres ...
inscrit le 6/4/09
3491 messages