victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"tony_larsouille" disait:
je me tate moi ...
La même, mais je sais pas pourquoi, je sens mal le montage, parce que ça va être un sacré boulot !! Sauf si ... Lucas, tu veux bien monter le mix ? :p ^^
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"purerider" disait:
Je pense qu'un petit récapitulatif de tout sa en page une avec tous les inscrit rendrais le tout plus clair :wink:
c'est en cours :wink: pour la musique faudra voir en fonction de l'aspect général des prises et de la durée totale pour adapter différentes chansons ou morceaux aux situations, donc oui faudra se consulter pour voir un peu les goûts de chacun mais non seulement ça ne se fera qu'à la toute fin (je pense), mais en plus faudrait essayer de se faire un mix avec des morceaux qu'on ne trouve pas souvent dans les vidéos de ride (genre pas du punk rock ou autres rap trop redondants...)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

moi je prose sa .. youtube.com j'aime bien, c'est rhytmé .. sa peu etre sympa si les image vont bien avec ..

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
moi je prose sa .. youtube.com j'aime bien, c'est rhytmé .. sa peu etre sympa si les image vont bien avec ..
jsuis pas fan, jvoyais un truc un peu plus rapide
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Yes sebhh merci si tu fait le montage ca gère :D Si c'est une vidéo de 30min pour les musiques on pourra mettre un peu de tout. Pour une part style freeride qui va vite j'avais pensé à du rise against vu qu'ils on sortit leur nouvel album, en plus y'en a plein dans NWD, the collective, anthill http://www.youtube.com/watch?v=KISf2eNYOHM Vu que je suis en vacances j'aurais tout fini dans 2 semaines je pense, avec du dirt, park et street, mais juste quelques grosses lignes pour pas que ca dure trop longtemps.
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
pour la musique je m'en fou un peu! cette semaine je vais rouler, donc je vais pouvoir tester ma go pro et j'aurais pas mal de vid's :)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
... un nombre limite de prises vidéos par rider ?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"sehbb" disait:
... un nombre limite de prises vidéos par rider ?
Ben ouais je crois bien sinon ca va etre le gros bordel :? Genre 1 min/personne ?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Au fait sinon vu que je me suis pas encore inscrit :lol: > conker_49 - NS Bikes Capital - Dirt/Park/Street - Panasonic HDC-SD20
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
vu que je vois que je suis le seul a avoir mis mon nom, serait-ce possible de l'enlever?!! pour revenir sur le partage de nos vidéos au monteur, on fait comment alors? on monte une vidéos avec toutes nos prises (juste les images brut) et on la mets sur megaupload? ou il y à quelque chose d'autre?
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"hosker" disait:
vu que je vois que je suis le seul a avoir mis mon nom, serait-ce possible de l'enlever?!! pour revenir sur le partage de nos vidéos au monteur, on fait comment alors? on monte une vidéos avec toutes nos prises (juste les images brut) et on la mets sur megaupload? ou il y à quelque chose d'autre?
tu n'es pas le seul mais c'est fait :wink: pour le partage, je demanderai aux participants de laisser leurs différentes prises séparées, de ne pas faire un pré-montage, une répartition par rider est trop monotone je trouve.. le mieux est évidemment d'avoir les fichiers bruts mais on a presque tous des caméras hd ou presque dont les prises pèsent lourds et ne passent pas forcément par des boites mail. Alors faites un tour sur www.dropbox.com vous allez comprendre. c'est le seul moyen que je connaisse pour passer des fichiers lourds en brut, pour simplifier (et perfectionner =P) le montage.. @conker : 1min/rider ? avec 16 riders pour l'instant, sans présentation ni crédits ça fera un peu cours si vous voulez dans les 30min non ? enfin faut voir combien de rider finissent par nous rejoindre. Si on se limite à 20 riders et qu'on dit 1min30 par rider ça fait minimum 30 pile de ride. donc pour pas que ça soit redondant, j'avais pensé à demander à chaque rider, d'intégrer dans sa minute et demi : - quelques secondes de présentation (pour voir le rider en question en mode lifestyle dans son paysage, sans qu'il fasse forcément une grimace hein :lol:) - quelques secondes consacrées à une gamelle sympa pour la fin de la vidéo B) - et le reste pour son ride, ses figures, etc (en ne mettant pas uniquement un ride gopro sur casque si possible...) si vous avez des commentaires, avis, idées, c'est le moment :)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
c'est super comme truc!! je l'ai téléchargé, donc en gros il suffit juste de mettre les vidéos dans le dossier public et tu les aura? cette aprèm je vais rouler, je vais prendre des vidéo en cam embarquée pour le moment et vendredi un pote me filmera :)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
en gros c'est ça, suffit juste de télécharger l'appli sur votre pc ou votre mac, comme ça j'ouvre une session de partage avec chacun d'entre vous, vous copiez vos fichiers bruts (pour que vous puissiez conserver les originaux, je coupe les copies (pour avoir ces fichiers bruts sur mon disque et libérer l'espace de partage pour les suivants), résultats je pourrai faire le montage avec les fichiers d'origines comme si on me les avait passé avec un clé usb, c'est plus simple et on conserve aussi la qualité d'image au maximum... à la fin par contre je pourrai envoyer le résultat du montage en fichier brut à tous les participants via megaupload pour que ce soit plus simple, et que vous puissiez en profiter sans aller sur 26in ou youtube
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"sehbb" disait:
"hosker" disait:
vu que je vois que je suis le seul a avoir mis mon nom, serait-ce possible de l'enlever?!! pour revenir sur le partage de nos vidéos au monteur, on fait comment alors? on monte une vidéos avec toutes nos prises (juste les images brut) et on la mets sur megaupload? ou il y à quelque chose d'autre?
tu n'es pas le seul mais c'est fait :wink: pour le partage, je demanderai aux participants de laisser leurs différentes prises séparées, de ne pas faire un pré-montage, une répartition par rider est trop monotone je trouve.. le mieux est évidemment d'avoir les fichiers bruts mais on a presque tous des caméras hd ou presque dont les prises pèsent lourds et ne passent pas forcément par des boites mail. Alors faites un tour sur www.dropbox.com vous allez comprendre. c'est le seul moyen que je connaisse pour passer des fichiers lourds en brut, pour simplifier (et perfectionner =P) le montage.. @conker : 1min/rider ? avec 16 riders pour l'instant, sans présentation ni crédits ça fera un peu cours si vous voulez dans les 30min non ? enfin faut voir combien de rider finissent par nous rejoindre. Si on se limite à 20 riders et qu'on dit 1min30 par rider ça fait minimum 30 pile de ride. donc pour pas que ça soit redondant, j'avais pensé à demander à chaque rider, d'intégrer dans sa minute et demi : - quelques secondes de présentation (pour voir le rider en question en mode lifestyle dans son paysage, sans qu'il fasse forcément une grimace hein :lol:) - quelques secondes consacrées à une gamelle sympa pour la fin de la vidéo B) - et le reste pour son ride, ses figures, etc (en ne mettant pas uniquement un ride gopro sur casque si possible...) si vous avez des commentaires, avis, idées, c'est le moment :)
Yeah bonne idée le lifestyle, on peut aussi faire des petites images genre travelling sur le spot avec des fleurs et tout ? :lol: Sinon tout les gros crash faut les mettre au début de la vidéo comme ca ca laisse planer plus de suspens :mrgreen:, enfin je crois
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
avis extérieur, oubliez les gros crash au début. C'est du vu, vu et re-revu ;) Intégrez les plutot dans la vidéo. Pour montrer le fait que vous êtes comme tout le monde, avec vos réeussites et aussi les échecs (quelques gamelles seulement, par petites touches), et à la fin vous terminez par les plus grosses! 8)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
bah j'avais pensé à les mettre à la fin un peu en mode "making of" pour montrer par quoi on passe avant les prises finales, et puis comme dit canard pour montrer qu'on est comme tout le monde of course :wink: bon et bien si on est d'accord sur le principe il n'y a plus qu'à filmer tout ça :lol: et j'en ai déjà une 8) ah et faudra essayer de faire des cadrages un peu sympa pour pas que la vidéos complète ressemble trop aux autres et que je puisse faire des correspondances sympa entre les prises.
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
j'ai pris 17 vidéos hier!! mais bon les 3/4 sont en cam embarquée...
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
uh :shock: ouai, là tu peux faire une sélection :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
je tente de finir ma petite grue cette aprem pour tester sa ce week end ;) pour faire de belles prise de vue ^_^
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
cool :) sehbb, tu utilise quoi comme logiciel de montage? je trouve pas un logiciel qui prends les vidéos HD (et MP4) gratuit...!
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
je fais mes montages avec iMovie sur le mac d'un pote, ça prend les vidéos hd (les 1080 de la gopro etc..) et ça fait pas mal de trucs excellents
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"hosker" disait:
cool :) sehbb, tu utilise quoi comme logiciel de montage? je trouve pas un logiciel qui prends les vidéos HD (et MP4) gratuit...!
stu veux je t'explique par mp pour chopper vegas pro 10 gratuitement, télécharger de façon légal
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"sehbb" disait:
je fais mes montages avec iMovie sur le mac d'un pote, ça prend les vidéos hd (les 1080 de la gopro etc..) et ça fait pas mal de trucs excellents
imovie c'est basic mais tu fais des montage carement vite tant c'est simple et ça rend vraiment bien ...
pierro73
pierro73

inscrit le 25/07/10
58 messages
"didero" disait:
"hosker" disait:
cool :) sehbb, tu utilise quoi comme logiciel de montage? je trouve pas un logiciel qui prends les vidéos HD (et MP4) gratuit...!
stu veux je t'explique par mp pour chopper vegas pro 10 gratuitement, télécharger de façon légal
pourrais tu m'expliquer aussi stp ?
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
imovie c'est basic mais tu fais des montage carement vite tant c'est simple et ça rend vraiment bien ...
ah oui c'est sûr que c'est assez basique mais c'est très bien conçu pour une utilisation simple et rapide de tous les formats (donc hd compris) et surtout pour gérer beaucoup de prises en même temps. et puis je trouve qu'il y a l'essentiel pour faire un montage propre.