goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
ouai mais tkt je suis cool je prend a peu près tout bien ^^(pas tout^^)
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
bon alors Erider tu veu bien me donner ton adresse msn (si tu a )pour plus d info merci
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
personne répond moi j atten des réponses
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu as les MP pour parler en privée :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
puis arrête de faire les 3/4 de la conversation et aussi le flood! @+!!
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
ok merci pour vos réponce (j araite de flooder)
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
salut alors je voudrai savoir si y a un moyen de freiner avec le winter bike ^^ parce que je voudrai pas me retrouver a l hopitale parce que j ai foncer des un arbre ou otre dans voila merci de vos réponces salut
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin ca marche comme avec n'importe quel bidule a patins glissant sur la neige : en se mettant en travers!
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Tu dérape en sortant le pied qui est à l'intérieur du virage (comme en ski quoi)
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
ok merci je vai persoider ma mère que sa na rien de dansgereu ou alors si elle dit que c est tro dans gereur je lui demand pourqu oi elle me l aisse fair du ski et du snow !!!! bon sinon Erider tu ma pas accepter sur :( a+
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
"hoel" disait:
"goth" disait:
ouai mais si y a un caillou ouai bref donc il faut juste réosser (réausser) les pièce métrèce(métraisses) ta msn sinn (sinon) pour que se soi(soit) plu (plus)simple merci et a+
s'il te plait un petit effort pour l'orthographe n'as jamais fait de mal :wink: tout le monde fait des fautes meme moi mais je fait un effort :wink:
Et c'est toi qui fait des reproches sur l'orthographe.. :roll:
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
lol moi je dit soyont fou arraitons de dire ta fait une fote lol ben non quand meme pas ^^
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Le sms que tu viens de marquer là est quand même très limite :?
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
oui je l ais fait exprè ^^
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Salut à tous, Alors voila, ya pas longtemps j'ai découvert ce (très bon) topic, après de longues recherches sur internet pour faire un winter x bike "maison". Donc je vais faire le mien en reprenant ce système, mais y mettre du bois ma dérangait...alors je pense avoir trouvé la solution pour ne pas en y mettre, dites moi ce que vous en pensez: Voici un schéma vite fait sur paint, je pars sur le principe que l'on ne peut pas souder sur l'équerre (je crois bien que c'est traité). http://img360.imageshack.us/img360/8180/xbikeku7.th.jpghttp://img360.imageshack.us/images/thpix.gif http://img134.imageshack.us/img134/6916/xbike2jp0.th.jpghttp://img134.imageshack.us/images/thpix.gif En fait je soude une plaque sur un tube pour y mettre l'axe et pour bouloner le tube-plaque aux équerres... Voila donc dites-moi c'que vous en pensez (c'est envore un projet). a++
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"hoel" disait:
"goth" disait:
ouai mais si y a un caillou ouai bref donc il faut juste réosser (réausser) les pièce métrèce(métraisses) ta msn sinn (sinon) pour que se soi(soit) plu (plus)simple merci et a+
s'il te plait un petit effort pour l'orthographe n'as jamais fait de mal :wink: tout le monde fait des fautes meme moi mais je fait un effort :wink:
ya toujours des fautes et des grosses: réhausser, maîtresse et pas réausser et métraisses (aïe ça pique les noeils) et encore moins réosser et métrèce (ah mes yeux!)
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Salut Batiste Je pense que ton idée est plutôt pas mal. Il faudrai seulement prendre une plaque plus longue et plus épaisse cas là ça risque fort de casser :? Il faudrait que ta plaque soit aussi haute que tes équerres et en largeur je dirai un tiers de la largeur de ton tube grand minimum. Tien nous au courant de l'avancée de la construction :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
et ouais il faut que la plaque rentre jusqu'au fond et je te conseille de d'abord serrer l'ensemble tube-équerre et ensuite d'accrocher les équerres.
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Bijour, Tout d'abord merci de vos réponses rapides. Pour la fer plat (plaque), il devrait faire toute la largeur du tube (ou presque) mais je ne penses pas le faire descendre jusqu'en bas de de l'équerre...une soudure bien faite ne casse pas!!! On n'a pas parlé de l'axe: vu que ce sera sur un BMX, l'axe sera une tige filetée de 10mm de diamètre. Petite question: que prendre comme équerres (dimensions, hauteur)? Et une confirmation: vous êtes bien sûrs qu'on peut pas souder sur les équerres directely? Ca serait beaucoup + simple... ++
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Je pense que si tu fais pas descendre la plaque jusqu'en bas ton système sera pas rigide du tout en plus a moins que tu soit soudeur ou que tu connaisse un soudeur, réaliser une soudure sur de l'alu (les équerres) ça va te coûter super cher ! C'est pas comme une soudure sur de l'acier. J'avais cherché un peu de doc dessus et d'après ce qui en est ressortit, il y a un gaz spécial pour ce type de soudure et c'est un des métal les plus chauds à souder :? Pour la dimension des équerres faut que tu vois avec ton ski. Le mieu c'est quelles soient un peu moins larges que le ski. En hauteur c'est à toi de voir suivant ton vélo :)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"Erider" disait:
Je pense que si tu fais pas descendre la plaque jusqu'en bas ton système sera pas rigide du tout en plus a moins que tu soit soudeur ou que tu connaisse un soudeur, réaliser une soudure sur de l'alu (les équerres) ça va te coûter super cher ! C'est pas comme une soudure sur de l'acier. J'avais cherché un peu de doc dessus et d'après ce qui en est ressortit, il y a un gaz spécial pour ce type de soudure et c'est un des métal les plus chauds à souder :?
En fait le soucis de la soudure sur l'alu, c'est que ce métal se corrode naturellement, tu as donc une épaisseur d'alumine Al2O3 naturelle qui se forme à la surface et donc qui empèche de faire la soudure métal/métal. C'est donc pas un gaz spécial, c'est juste qu'il faut pas d'oxygène pour ne pas oxyder l'alu, donc j'imagine que c'est azote ou argon ... en tout cas pas de l'air ! M'enfin pour faire plus simple, c'est pas possible une équerre en acier ? en plus ca sera moins mou :idea: et sinon, vous faites carrément chier sur ce forum avec l'orthographe ! le pire c'est que c'est dit et redit, et rien ne change ! Goth tu sors ! :arrow:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
+1 pour l'acier mais faudra le peindre pour eviter qu'il ne s'oxyde
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Salut, Pour la soudure: je sais que l'alu est très difficile et très spécifique à souder, je voulais juste une coffirmation pour savoir si c'est pas "soudable"...donc je garde la plaque soudée au tube (les équerres sont en alu t'es sûr? c'est pâs un alliage?) Pour les équerres, ok pour la largeur mais la hauteur je sais pas...c'est sur un cadre 20 pouces (BMX) et je pense que le mieux c'est que ça soit le plus haut possible non? Pour pas toucher partout... Pour la rigidité de l'ensemble: je pense ne pas que ça va beaucoup bouger, car ma plaque ne sera pas épaisse (celle soudée au tube) et en plus de bien la boulonner (3 ou 4 écrous), si je boulonne aussi les équerres juste entre elles en dessous + les boulons sur le ski !..je vois pas ce qui peut beaucoup bouger (sachant que je fais 45 kilos (et oui j'ai 13ans^^))... Petit schéma vite fait des boulons: http://img504.imageshack.us/img504/4995/boulonnagerf4.th.jpghttp://img504.imageshack.us/images/thpix.gif a+
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
ok ben essaye comme tu le dis pasque si ça ce trouve ça sera suffisamment rigide. Sinon ne met pas plus de 4 boulons sur l'équerre du côté du ski sinon tu risque de le péter en 2 :lol:
Baptiste65
Baptiste65

inscrit le 03/11/08
26 messages
Ok merci. Je pense mettre 4 écrous sur chaque équerres pour fixer sur le ski, 3 pour fixer l'ensemble plaque-tube aux équerres et éventuellement 3 autres pour fikes les équerres entre elles (à mon avis ce sera pas la peine). ++