stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
salut à tous,

avec des potes on veut se lancer dans la construction d'un bikepark legal et bien fat, et je voulais vous demandez vous utilisez quoi comme courbe ( rayon ) de kick par rapport a quelle taille de bosse, merci

l'idée sera un gros step down ( un coté plat et l'autre kické ) suivi de deux dirt donc la 2 eme sera en reception copeaux.
6-7m et 4-5m pour la 2eme

merci d'avance :)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
alexg53 (25 sept. 2012) disait:

Le bleu ne fait pas trés naturel, mais sa reste discret!


...le bleu...discret? Est-ce que tu as déjà vu du bleu dans les bois toi? :-)

Les poutres sous les lattes de palettes sont trop espacées. Les lattes risques de casser rapidement. Sachant que tu roules toujours à peu prés au milieu, tu peux te permettre de rapprocher les poutres (tout en gardant la même largeur de latte par sécurité/confort).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
stif_rider (18 oct. 2012) disait:

salut à tous,

avec des potes on veut se lancer dans la construction d'un bikepark legal et bien fat, et je voulais vous demandez vous utilisez quoi comme courbe ( rayon ) de kick par rapport a quelle taille de bosse, merci

l'idée sera un gros step down ( un coté plat et l'autre kické ) suivi de deux dirt donc la 2 eme sera en reception copeaux.
6-7m et 4-5m pour la 2eme

merci d'avance :)

C'est super dur de te répondre comme ça.
Le shappe c'est une question de pratique et d'expérience, de feeling au bout d'un moment et d'essais :-)
J'ai fais plusieurs appel en bois. Au 3ème, le rayon de courbure de 4.40 était pas mal pour des sauts de 5m.
mais de là à te dire que c'est ce qu'il te faut, je ne peux pas.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut Stif, alors moi pour construire mon eject en bois, j'ai d'abord determiné l'angle que je voulais avoir en bout d'eject (entre 60 et 70°, moi je suis dans les 60°.

ensuite tu determine la hauteur que tu veus avoir... un eject de 1m60 , 2m50 etc...

donc tu place ton angle d'eject a 1m60 du sol par exemple (sur papier hein :D )et apres avec un compas tu trace un cercle tangent a ton angle d'eject (evidement pour garde le bon angle d'eject), jusqu'a arriver au point de contacte avec le sol...

et en théorie tu aura ton rayon de courbure enuite... ( à detreminer grace au cerle que tu aura tracé;)

d'la géometrie quoi :lol:

franchement c'est simple a trouver mais je me suis peu etre mal exprimé :D
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah ouai par contre, j'peu pas te dire quel taille d'eject correspond a quelle longueur de vol ... c'est de l'impro
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bon bah la saison du shappe vient de reprendre :D








et notre passerelle de départ a encore été détruite alors on a employé une autre methode !! :lol: :lol:




Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Bonne idée d'avoir remplacer la passerelle en bois par de la terre maintenu. Sinon beau spot !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
fait pas mal de ronde sur ton spot si tu peux, histoire d'augmenter tes chances de prendre en flagrant délit le vandale, et tu lui fait la tête aux carré ...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai c'est une histoire sans fin avec ce type ... en plus en ce moment on a un vagabon aussi... le mec fout son bordel, chie partout , c'est hardcore...
bref vivement la fin du monde :lol: :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous avez du bol d'avoir de la terre comme ça avec la teinte beige clair, genre bien argieuse. Chez moi même a 30 cm de profondeur elle reste noire bien granuleuse avec plein de cailloux.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Yep , on se galère surtout à virer la premiere couche d'humus et de végétation plein de racine. Et si des fois on tombe sur une veine de caillasse, et souvent la ou il faut creuser le plus profond :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
chez nous aussi ça shappe avec une toute nouvelle piste freeride aux bord de mer, une petite descente d'1 minute environ avec une bonne petite pente (les photos écrase pas mal mais à par sur le début ou il faut donné quelques coup de pédale le reste ce fait chainless sans problème ) :



donc au début ont arrivent sur un petit jump actuellement bien pourri quand même mais bon c'est surtout pour se mettre en jambe, pas encore de récep mais ça va pas tarder. il reste aussi à enlever toute l'herbe qui se trouve sur la piste mais bien galère ...









double choix de traj sur le jump.



à peine sortie on s'engage dans un triple relevé, pas finis le dernier et ont risquent de les grossir un peu quand même.





et la partie tout juste débroussaillé qu'on voit en face de cette photo(on voit pas trop la pente merci le portable pourri :lol: ) qui va accueillir un bon gros step down façon kamloops pour ensuite rejoindre un chemin qui serpente joliment le bas et qui finis presque dans la mer :lol:.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/10/2012 - 18:13
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Sevenup (29 oct. 2012) disait:

chez nous aussi ça shappe avec une toute nouvelle piste freeride aux bord de mer, une petite descente d'1 minute environ avec une bonne petite pente (les photos écrase pas mal mais à par sur le début ou il faut donné quelques coup de pédale le reste ce fait chainless sans problème ) :



donc au début ont arrivent sur un petit jump actuellement bien pourri quand même mais bon c'est surtout pour se mettre en jambe, pas encore de récep mais ça va pas tarder. il reste aussi à enlever toute l'herbe qui se trouve sur la piste mais bien galère ...









double choix de traj sur le jump.



à peine sortie on s'engage dans un triple relevé, pas finis le dernier et ont risquent de les grossir un peu quand même.





et la partie tout juste débroussaillé qu'on voit en face de cette photo(on voit pas trop la pente merci le portable pourri :lol: ) qui va accueillir un bon gros step down façon kamloops pour ensuite rejoindre un chemin qui serpente joliment le bas et qui finis presque dans la mer :lol:.
Je vois pas bien sur la photo ca fait un hip la ou il ya deux sauts parce que faire le deuxième et atterrir la ou on vois la recep a l'air impossible O_O
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
oui c'est comme tu le pense, c'est deux kick un peu plus près et l'autre plus éloigné avec recep' commune c'est tout con :lol: , sur les photos c'est parait peut être suicide mais ça passe on a pas tester le plus loin mais on attend de vraiment bien terminer la recep', la grossir encore un peu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/10/2012 - 19:06
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
que c'est plat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 29/10/2012 - 19:24
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
chacun fait avec ce qu'il a ... viens sur place vérifier tu verras que c'est loin d'être aussi plat que tu le penses ... c'est peut être pas la montagne et ses grands dénivelés mais je peut te dire que tu pédale pas beaucoup ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ce n'est pas une critique
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
ah bon ? je suis un peu perdu :lol: ... tu parlais des kicker peut être ? si c'est le cas oui un des potes qui est venu nous a fait la remarque et on va sans doute les arrondir légèrement.(si c'est le cas désolé mais nous les bretons sommes assez susceptibles quand au remarque sur les "plateurs" de nos pistes :lol: ), on sait qu'on à pas des dénivelés de fou mais nos pistes sont nerveuses et il y a de quoi s'amuser :)).

peace
WayToRide
WayToRide

inscrit le 20/05/12
31 messages
Chez nous aussi sa shape, au programme d'aujourd'hui, on a refait une passerelle à coté d'un transfert.


Uploaded with ImageShack.us


Puis une petite passerelle qui monte légèrement, plus qu'a grossir la récép.



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis

Le petit nouveau qui vient compléter notre dernière ligne!




Bon ca parrait vraiment petit sur la vidéo domage...

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridersandco, 30/10/2012 - 20:50
WayToRide
WayToRide

inscrit le 20/05/12
31 messages
Petit shape du jour: refaire un kick pour prendre plus de hauteur.


Avant:



Uploaded with ImageShack.us


Aprés:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
beau !! mais la recep n'est pas trop proche ??
WayToRide
WayToRide

inscrit le 20/05/12
31 messages
En réalité il y a 5 m entre la recep et la bosse (On ne voit pas le debut de la recep car il y a un plat en terre ou cas on tape )
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Je vous fait partager mon unique secret spot qui est un pipe entierement ..creusé


IMG_8257 par Franck GUILL, sur Flickr
Message modifié 12 fois. Dernière modification par SpoofInRide, 01/11/2012 - 11:59
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Bravo pour vos belles réalisations.
J'ai une petite question, quelle est la meilleure façon pour faire une pumptrack. J'ai vu la vidéo de 26in la-dessus mais je voudrais savoir les tailles employées (hauteur, longeur).

Merci de vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_64, 10/11/2012 - 15:25