Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous les riders, Apres un petit moment d'arret (environ 8mois) pour cause de problemes de dos et une double fracture de l'avant bras je compte reprendre notre passion commune, le gros velo. Pour reprendre en beauté, je compte préparer un bike trip avec un pote. J'ai donc passé en revu plusieurs stations de notre bonne vieille France et aprés un petit tri je compte aller à Chatel. Pouvez-vous me renseigner sur les meilleurs modes d'hebergements en me citant les plus, et les moins. Et pour quel budget à peu prés on pourrait avoir quelque chose de bien pour 3 personnes. Quel est la distance maximal à ne pas depasser concernant la distance du logement par rapport aux pistes pour s'y rendre en vélo et ne pas trop souffrir avant le ride? ^^ Et enfin, le plus important quel budget prévoir pour une semaine? En voyant large. Merci à tous pour votre aide et à plus sur les pistes si tout se passe bien. :D
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
y a des formules d été hebergement + forfait pour pas trop cher, faut te renseigner à l office du tourisme, ils vont t expliquer tout ça sinon à titre indicatif un forfait semaine ça doit etre dans les 60 euros et le reste de ton budget ça depend comment tu sors et ce que tu depenses en dehors. Les commerces sont assz chers comme partout en montagne
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Pour le deplacement, navette gratuite jusqu'à pres la joux ... Car tu ne trouveras rien pour hébergement à pres la joux ... Sauf si tu veux rider à Chatel même mais je trouve ça moins interessant : 2 pistes (longues) contre 14 il me semble à PLJ. Vous avez tout votre matos ? Sinon forfait semaine : chatel.com Voilà les tarifs ... Pour 1 semaine à 3 vous pouvez essayer de louer un appart ce qui reduirait les frais je pense ... essayer de contacter chatel tour pour prendre connaissance des locations et tarifs ... http://www.chateltour.com/ Pour la bouffe il y a un inter qui s'est agrandi (beaucoup plus grand) et il n'y a pas à dire c'est quand même moins cher que les petites superette que l'on trouve sur châtel meme ! Pour les deplacements sur chatel toutes les navettes sont gratuites ! Voilà en gros il y a tout :wink:

Hillkickass1
Hillkickass1

inscrit le 03/09/07
10 messages
pas de squatt à l'arache sur le parking de PLJ... sinon réveil guaranti par la police!
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Au lieu de crée un new post je prend celui la ^^ , je vais surment a chatel cette été et je voudrai savoir si pour aller au bac a mousse il faut faire un peu de dh ou alors c'est juste a coter . Donc je serai dans le village de chatel dans un des chalet ^^ jespere que vous comprendrai ^^
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"BuZz077" disait:
Au lieu de crée un new post je prend celui la ^^ , je vais surment a chatel cette été et je voudrai savoir si pour aller au bac a mousse il faut faire un peu de dh ou alors c'est juste a coter . Donc je serai dans le village de chatel dans un des chalet ^^ jespere que vous comprendrai ^^
En gros le bac à mousse est au départ de près la joux ... c'est gratos vu qu'il n'y a pas de remonter !
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Merci , mais pré la joux et le village chatel pour rejouindre les deux faut pas prendre de remonter ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"BuZz077" disait:
Merci , mais pré la joux et le village chatel pour rejouindre les deux faut pas prendre de remonter ?
Non il y a une navette gratuite avec un coin spécial bike.
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Oké oké est gratuit ? ou sa marche avec les forfait remonter mecanique ?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
sinon pour le soir il suffit de sortir et faites vous invitez :lol: moi aussi avec des potes on va allez a chatel pour l hebergement on skouate les campings c est pas si chere et tres bien et pour le bac a mousse sa doit etre surment avec les remontes mecaniques si on se reconnait concours de tricks dans le bac ^^
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
:D Pas encore fait de bac a mousse , mais je l'aime deja ce bac ^^ Moi jpart avec mes parent est un pote normalement . semaine des ride intense :p
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
moi non plus pas encore ba nous on sera 6: -demo 8 2008 -sx trail 2008 -demo 7 tatoo -sx trail baby blue -trek session 77 -kona howler 2007 donc si tu nous vois faire les cons un petit salut ne sera pas de refus
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
je serait moi du coté de morzine du 7 au 22 aout !avec mon kraffstoff si dieu le veut :lol: Y'a peut étre moyen de s'organiser une petite journée ride et apéro le soir...,,???pour infos forfait 2 semaine pour chatel morzine et gets c'est 65/70e il me semble et pour une location de 2 semaine j'ai payer 200e l'apparte!Pense bien a tous ce qui est alcool bouffe et matos en cas de pépins sur le bikes!
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
merd* alors nous c est en juillet :?
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Moi normalment je part la 1er semaine de aout a châtel . Tkt pas jte louperai pas ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis les 2 mois a chatel ... sinon navette gratuite pour la commune de chatel après l'intercommunale c'est payant ! Mais pour le bac ->gratuit !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
peut etre je vais avec un pote ( qui lui y vat sur ) les 2premier semaine d'aout :twisted: mes pas chatel meme dans un village pas trop loin heuuu avoriaz :P
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Ben peut étre pour se reconnaitre on pourrais faire comme les autres années la croix?Ou peut étre que les gentils modos vont nous envoyer a chacun des stickers vtt freeride pour se reconnaitre :lol: Sa pourais étre bien sympa une session+apéro....
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ouaissssssssss apéro :P (oui j'ai 14ans [size=7]bon ok je me té[/size] ) tu pouras pas nous menquer moi cannondal perp tout blanc casque dorsale bleu (661) mon pote norco atomik noir dorsale bleu ) avec les camel decath armi :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ok ben on oubli l'appéro mdr je veut pas d'enmerde avec tes parents! :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
tkt pas pour sa :) :lol: juste un verre de quoi envoiller dans les dh bon bon :arrow: de l'eau et de la grenadine..... mes jme mes une cuite au bac à mousse et en dh :twisted: :twisted:
psykotherider
psykotherider

inscrit le 25/01/08
2 messages
slt ,c'est moi laurent qui part avec jorel,(enfin ces lui qui part avec moi lol) si on se croise on peut échanger nos adress msn?? :lol: moi c'est allthepeople_13@hotmail.fr bon ride a touss!! :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
tu me mp mais le top seraIt de mettre une croix sur les casques comme les autres années ...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
quel genre de croix photo ? pour un exemple
psykotherider
psykotherider

inscrit le 25/01/08
2 messages
quel genre de croix tu ve mètre?? un X rouge sur les casque?? oé pourquoi pas;) ou on peut s'echanger nos numéro enfin comme tu veut :wink: