Ole'Nessie
Ole'Nessie

inscrit le 29/09/06
21 messages
Bonjour, je vais rouler sur Vars ce week end et j'aurais aimé connaitre les coins et spots inmanquable dans le coin. Sorties Enduro \ Freeride. Et quels sont les magasins dans le coins en cas de casse matériel. merci d'avance, Ole.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
La piste taillefer de vars est vraiment énormisime!! Une des meilleurs pistes que j'ai pu rouler. Elle est technique, roulante, agrémenté de quelque saut bien placé, mais aussi et surtout assez physique :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
un bike parck est ouvert ,normalement pour les magasins ils y en a deux ( ou troix je sai plus trop ) il y a meme une pharmacie à coter sa sert bien :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_biker, 31/10/2007 - 09:47
Ole'Nessie
Ole'Nessie

inscrit le 29/09/06
21 messages
farmacit ? :shock: késako ? Sinon vous pensez que la piste reste ouverte même à cette époque ?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
on dit Pharmacie :?
Ole'Nessie
Ole'Nessie

inscrit le 29/09/06
21 messages
Ah ok ! je comprends miuex d'un coup ^^ En espérant que j'aurais pas a m'en servir :twisted: Et part la DH de Taillefer ? d'autres trucs intéréssants ?
bam24
bam24

inscrit le 02/01/07
79 messages
Stations : 1 avis
"the_biker" disait:
un bike parck est ouvert normalement pour les magazin il y en a deux ( ou troi je sai plus trop ) il y a meme une farmacit acoter sa sert bien :P
Oulalalalalalalalalalala, gros gros niveau le mec... quel boulet!! Pour vars, je ne connais qu'en version hiver mais avec tous les arbres qu'il y a, il doit y avoir de sacrès run à faire puis l'ambiance là bas est magnifique avec la vue sur les écrins!! Belle station!!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ouais ba le boulet il est dislecsic dysorthographie enfin passont donc il y a la banbi aussi :D une autre dh qui a servi a une coupe du monde simpa celle la, aprés on peut partir du somet allé a risoul remonter retourné sur vars à environ une heureil y a les orres
Ole'Nessie
Ole'Nessie

inscrit le 29/09/06
21 messages
Miam Miam, il me tarde d'y être !! Premier roulage demain matin :twisted:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tu nous dira tes impressions et la piste que tu a prise :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je voulias savoir qui roulerat labas vers aout merci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
juste comme sa j'y serais du 15 au 18
shot
shot

inscrit le 09/09/07
40 messages
Moi j'y serai debut aout pour 1 a 2 journées mais je sais pas a quelle date exactement . :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
bas quand tu connais les date dit le moi :wink:
shot
shot

inscrit le 09/09/07
40 messages
Tinkiete, mais je pensse ke sa sera pluss vers debut aout.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut juste pour direcar personne vas labas je part mardi soir et je reste 5jours environ peeace
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Vars, c'est pas mal mais rester une semaine, tu dois te faire chier ! A part la taillefer, il n'y a rien d'autre d'interessant ! Le bike parc est vraiment trop facile. Sinon il y a la descente de 35 borne de Vars sur Embrun. C'est pas terrible à faire, pour une ballade en famille, ça peut etre sympa :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
sert mais vue que de la famille a un chalet labas jvais pas me priver :P sa change des grosse station blindé de monde avec 10piste a t'an perdre ..... la ta de quoi t'amuser pour 5jour
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Sinon vas faire un tour aux Orres ;) A 30mn de vars environ
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ouaissssss sa j'y avais fortement penser :D dailleur mais parents son daccor donc bon si j'y vais grosse croix au chateurtone orange sur le casque 8)
drefeelgood
drefeelgood

inscrit le 03/03/06
37 messages
:D Une semaine à vars, tout simplement énorme :lol: Je suis arrivé le samedi 23 août à 16h, le dimanche matin je prend le télésiège de vars st marie via le sommet de la montagne, et là déjà la vue est magnifique. J'ai la chance de me brancher avec des riders déjà là, cool les mecs puisque ils acceptent de me prendre dans leurs roues, pour me faire découvrir le site, Grandiose, y a vraiment de quoi faire, si on ne se ramasse pas la tronche dés l'depart. Hé oui, j'ai présumé de mes capacités en commençant par une bonne petite rouge " la Lièvre ", je n'étais absolument pas chaud, et là je me suis ramassé un vol à Mac5 au bout de cinq minutes de vélo, avec un atterrissage super violent sur le casque intégral, j?ai été bien sonné, car il m?as fallu plusieurs minute pour récupéré, résultat légère entorse a l?index , cervicale tassé, bassin bloqué, attention je n?ai quand même pas besoin d?être évacué sanitaire, je termine ma descente tout pépère. Les pots riders eux ont continués sans moi, car pour moi c?est bon j?avais mon compte. Bref une fois en bas je me débrouille pour avoir un rencart avec l?ostéo du coin, charmante demoiselle qui m?a fait un super boulot, car deux jours après, j?étais sur mon zesty 514 à l?assaut de « la Lièvre », le bike parc, la taillefer, la cassette, bref y a vraiment de quoi faire à vars, le site est magnifique, manque seulement de remontées, d?ailleur si les responsables de la station sont là, je l?ai encourage à investir aussi pour le vtt, car le spot est vraiment super. Voila si je dois retourné a vars, ben je dit un gros OUI, D?autant que c?est aussi le pays de notre Grande médaillée d?or, je cite Madame Anne Caroline CHAUSSON , et puis je finirais par un grand merci à Mr Taillefer, pour cette superbe piste dans les sapins de vars. I feel good les RIDERS. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drefeelgood, 31/08/2008 - 21:00
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
apparement vars aime pas les lapierre d'enduro alor , quand j'y etais y'en à un il c'est esploser sur le gap de fin de la taillfer :shock: :? entoucas vrement bien cette station ( j'ai un chalet a st-catherine )
bikecore33
bikecore33

inscrit le 18/07/08
10 messages
salut a tous, je suis d'embrun et je vais régulièrement a vars l'été et si on connait bien le domaine, on ne s'ennuie pas ! Toute les pistes des enduros series on été balisé ( lievre, clapier, yeti etc...), et il y a la taillefer qui est suberbe avec des chikens pour ceux qui ne prennent pas les roads gaps ou autres cassures, il y a aussi une piste bleue nommer bikepark ( qui rejoint ce dernier ) qui est aussi une ancienne piste des enduros et qui est vraiment un plaisir a rouler ! Sans oublier les cassettes qui est a déconseiller aux débutants en vue de sa technicité ! Pour ce qui est du bikepark, il est certes, pas tres grand mais ne cesse d'évoluer d'année en année. Sinon, pour les orres, j'y vais moins souvent car c'est vraiment crevant a rouler. Il y a des callasses de partout et un manque cruel de fluidité ! Seul bon point : le north shore est vraiment pas mal avec pas mal de choix.
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Moi j'y été pendant une semaine a Vars manque un peu de piste mais avec la noire et la Taillefer au Claux tu te fait assez plaiz' ! Sur st Marie c'est pas mal Enduro enfin bref j'ai une petite video ou il y a des passage de Vars vers le millieu : <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x733bu_romain-saison-2008_sport">Romain saison 2008</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/bigbiker73">bigbiker73</a></div> Je remercie la Pharmacie a coté du Shop car dans la taillefer je m'en suis mit une belle sur une ligne droite bien roulant j'ai voulu relancer comme un fou et la roue arriere a pris une petite raçine et bim !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in