Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Jordan Rasoldier ( 3 nov. 2014) disait:

Ah ouais je vois ce que tu veux dire, faut que le le selectionne a chaque morceau de vidéo que je place sur la timeline ou ca se fait tout a la fin quand jai fini l'edit ?
ah ca y est je viens de voir. Il etait par defaut sur rééchantillonnage inteligent en fait. je vair fair le test ;)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
TheBlackrideur ( 2 nov. 2014) disait:

Ouai vous vous traînez pas quoi!^^
Merci pour la musique!:)


Haha ok merci j'ai apris une nouvelle expression ;-)
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
Jordan Rasoldier ( 3 nov. 2014) disait:

Jordan Rasoldier ( 3 nov. 2014) disait:

Ah ouais je vois ce que tu veux dire, faut que le le selectionne a chaque morceau de vidéo que je place sur la timeline ou ca se fait tout a la fin quand jai fini l'edit ?
ah ca y est je viens de voir. Il etait par defaut sur rééchantillonnage inteligent en fait. je vair fair le test ;)


Salut, bah enfaite c'est le truc le plus chiant quand je fais un montage, à chaque clip sur la timeline il faut desactiver le rééchantillonnage et ça prend beaucoup de temps lorsqu'il y a pleins de clips. :/ Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions que de desactiver à chaque clips
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
bah écoute, après test, je prefere le rendu quand la case " rééchantillonnage intelligent " est activé ..
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
Jordan Rasoldier ( 4 nov. 2014) disait:

bah écoute, après test, je prefere le rendu quand la case " rééchantillonnage intelligent " est activé ..


Où est-ce que ce trouve cette case?!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
LucasMTB74 ( 4 nov. 2014) disait:

Jordan Rasoldier ( 4 nov. 2014) disait:

bah écoute, après test, je prefere le rendu quand la case " rééchantillonnage intelligent " est activé ..


Où est-ce que ce trouve cette case?!


A l'endroit que tu as indiqué, tu dois avoir 3 cases de mémoire
Réechantillonage intelligent
Automatique
désactivé

Perso, le rendu est également mieu en désactivant. Par contre, il me semble que je coche une seconde case ... Faut que je regarde en rentrant ce soir. edit, peu etre désentrelacer la vidéo ...

Et la différence entre vous deux vient peu être de la source vidéo. Vous filmez avec quoi vous deux ? Perso, un CANON 550 D.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 05/11/2014 - 11:29
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
88 messages
Ouais je me démerde pas trop mal avec le logiciel mais dès que ca devient approfondis je connais pas malheureusement :(

Je filme qu'a la gopro moi. HERO 3 Silver 720p 60 fps
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
oui je crois aussi que ça dépend du nombre d'image par seconde en sortie de la vidéo. Bien penser à faire "personnaliser le modèle" quand tu exporte la vidéo et avoir la même fréquence d'image que celle des rush.

Mais c'est vrai que c'est le bordel le montage vidéo il y a toujours un truc qui va pas dans le rendu. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/11/2014 - 17:28
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
Perso moi à chaque clip je fais ça :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LucasMTB74, 05/11/2014 - 20:05
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis

Au passage voila ma nouvelle vidéo, qui résume quelques sessions d'automne avec les potes :
pinkbike.com

luct35
luct35

inscrit le 14/03/11
1 message

Bonjour à tous, voilà ma dernière vidéo en terre bretonne, dites moi ce que vous en pensez!!
pinkbike.com

CD-Media
CD-Media

inscrit le 04/03/13
4 messages
Bonjour à tous !

Je me permet de vous poster ici ma dernière vidéo ! Tournée sur les Trails de Mandelieu-la-napoule !

[video=https://www.zapiks.fr/all-mountain-defined.html]Knolly Chilcotin- All Mountain Defined [/video]

Donnez moi vos impressions et surtout enjoy !
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
salut les gars !! voila ca fait maintenant 2 mois que j'ai ma gopro hero 3+ black edition et j'aimerez m'essayer au montage video ,pourriez-vous me conseiller un logiciel accessible pour débutant en montage video ? merci
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Corentin De Meirler (10 nov. 2014) disait:

Bonjour à tous !

Je me permet de vous poster ici ma dernière vidéo ! Tournée sur les Trails de Mandelieu-la-napoule !

[video=https://www.zapiks.fr/all-mountain-defined.html]Knolly Chilcotin- All Mountain Defined [/video]

Donnez moi vos impressions et surtout enjoy !


Franchement?Gros coup de coeur!
Il ya pas longtemps il ya vait un article sur 10 manière de publier une VOD(vidéo du jour) sur pinkbike!Bah pour moi t'as tout compris!Pas d'intro barbante de 1 min,pas de cette p***** de dubstep,pas de gros ralenti pompeux pour un mouvement la plupart du temps vraiment banal et mal filmé!(désolé si certains se reconnaissent mais les edit comme ça,ça peut pas réellement s'apprécier!)
Bon la musique je serais plutot metal/rock mais ça aurait été de mauvais gout pour ce genre de vidéo!
Peu importe,des videos amateur enduro/trail comme ça j'en voudrais bien en voir plus souvent!Le riding est bon,le filming/montage aussi et l'ensemble dégage une bonne sensation à regarder!Bravo!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 10/11/2014 - 18:24
CD-Media
CD-Media

inscrit le 04/03/13
4 messages
TheBlackrideur (10 nov. 2014) disait:

Corentin De Meirler (10 nov. 2014) disait:

Bonjour à tous !

Je me permet de vous poster ici ma dernière vidéo ! Tournée sur les Trails de Mandelieu-la-napoule !

[video=https://www.zapiks.fr/all-mountain-defined.html]Knolly Chilcotin- All Mountain Defined [/video]

Donnez moi vos impressions et surtout enjoy !


Franchement?Gros coup de coeur!
Il ya pas longtemps il ya vait un article sur 10 manière de publier une VOD(vidéo du jour) sur pinkbike!Bah pour moi t'as tout compris!Pas d'intro barbante de 1 min,pas de cette p***** de dubstep,pas de gros ralenti pompeux pour un mouvement la plupart du temps vraiment banal et mal filmé!(désolé si certains se reconnaissent mais les edit comme ça,ça peut pas réellement s'apprécier!)
Bon la musique je serais plutot metal/rock mais ça aurait été de mauvais gout pour ce genre de vidéo!
Peu importe,des videos amateur enduro/trail comme ça j'en voudrais bien en voir plus souvent!Le riding est bon,le filming/montage aussi et l'ensemble dégage une bonne sensation à regarder!Bravo!



Merci ça fait plaisir d'entendre ça ! ;-) Effectivement je suis moi aussi plus Rock/métal mais comme tu le dit ça ne passait pas du tout ! C'est une grande première pour moi de faire ce genre de video avec du matos plus pro... (5D et trépied).

Une autre vidéo devrait suivre dans les prochaines semaines... cet fois-ci plus DH ... je me ferais un plaisir de la partager ici ;)
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
TheBlackrideur (10 nov. 2014) disait:

Corentin De Meirler (10 nov. 2014) disait:

Bonjour à tous !

Je me permet de vous poster ici ma dernière vidéo ! Tournée sur les Trails de Mandelieu-la-napoule !

[video=https://www.zapiks.fr/all-mountain-defined.html]Knolly Chilcotin- All Mountain Defined [/video]

Donnez moi vos impressions et surtout enjoy !


Franchement?Gros coup de coeur!
Il ya pas longtemps il ya vait un article sur 10 manière de publier une VOD(vidéo du jour) sur pinkbike!Bah pour moi t'as tout compris!Pas d'intro barbante de 1 min,pas de cette p***** de dubstep,pas de gros ralenti pompeux pour un mouvement la plupart du temps vraiment banal et mal filmé!(désolé si certains se reconnaissent mais les edit comme ça,ça peut pas réellement s'apprécier!)
Bon la musique je serais plutot metal/rock mais ça aurait été de mauvais gout pour ce genre de vidéo!
Peu importe,des videos amateur enduro/trail comme ça j'en voudrais bien en voir plus souvent!Le riding est bon,le filming/montage aussi et l'ensemble dégage une bonne sensation à regarder!Bravo!


Nice, nice, nice! J'adore les vidéos enduro amateurs! Super spot, bon niveau, bonne zik et très belles images (surtout les 2 derniers plans!)

C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de monde qui donnent leurs avis sur les vidéos zapiks.. :/
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
c'est parce que zapiks est mort .. Depuis la refonte du site il y a plus aucune vue pour les vidéos "amateurs", si tu dépasse les 300 vues soit déjà fier c'est un bon score ..

Et c'est ça pour pour tout le monde si ce n'est les vidéos mis en "coup de coeur", autant dire de nos jours uniquement des vidéos de semi-pro/pro, contrairement à il y 2 ou 3 ans des bonnes vidéos amateurs, même des fois à l'arrache, étaient régulièrement sélectionnées.(c'est d'ailleurs ce qui faisait la réussite du site, tout le monde espérer secrètement être coup de cœur). D'ailleurs même les vues des "coup de coeur" diminue, les dernières ne dépassent pas les 1000 vues(si ce n'est 1 ou 2 comme hexagone, normal quoi). A l'époque le moindre coup de coeur c’était 2/3k mini.

Bref trêve de blabla,maintenant mettez sur pinkbike, la il y a moyen d'avoir un peu de reconnaissance.(des vues assez rapidement si tu fait de la pub intelligemment et que t'as des "favs". De plus, si t'es prod' augmente légèrement tu peux être sélectionné dans "movies for you monday" et la c'est le jackpot! )
CD-Media
CD-Media

inscrit le 04/03/13
4 messages
Merci à vous !

Oui... j'ai longuement hésiter à la mettre sur Zapiks... mais je l'ai finalement fait en me disant : "Plus de chance d'intéressé des gens !" (des frenchies quoi lol).

Sinon la vidéo est aussi sur Pinkbike... donc si vous voulez aimer, partager, Fav it ... You're Welcome !

On verra ce que donnera la prochaine qui est en cours... je pense que déjà plus de gens regarderont car ce ne sera pas de "l'all-mountain" ;-)
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
Salut les coupains, ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur 26in (nostalgie).

Bref ça fait pas mal de temps que je fais du vélo et j'ai décidé de filmer mes performances de préférence à la première personne (cam embarqué;).

Alors voilà j'ai fait une chaine youtube mais le GROS problème c'est que mes rendus de caméra embarquée sont vraiment pas top (pour ne pas dire dégueulasse) comparé au fichier mp4 que je peux lire sur mon ordi.
Or j'effectue à la lettre les config que nous conseille Youtube (codec h264, format mp4, 5mbits pour du 720p moi je mets à 16mbits etc...).

Ce que j'ai constaté c'est que (dans mes vidéos) dans les passages ou je vais à "fond" la vidéo se pixelise pendant 1 secondes et ça le fait souvent. J'ai regardé sur les autres vidéos en caméra embarquée et apparemment le problème est similaire. Est ce que tout mes problèmes ne viendraient ils pas d'un mauvais encodage? ou bien je dois me faire à l'idée d'abandonner Youtube?

Merci d'avance
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
Sevenup (11 nov. 2014) disait:

c'est parce que zapiks est mort .. Depuis la refonte du site il y a plus aucune vue pour les vidéos "amateurs", si tu dépasse les 300 vues soit déjà fier c'est un bon score ..

Et c'est ça pour pour tout le monde si ce n'est les vidéos mis en "coup de coeur", autant dire de nos jours uniquement des vidéos de semi-pro/pro, contrairement à il y 2 ou 3 ans des bonnes vidéos amateurs, même des fois à l'arrache, étaient régulièrement sélectionnées.(c'est d'ailleurs ce qui faisait la réussite du site, tout le monde espérer secrètement être coup de cœur). D'ailleurs même les vues des "coup de coeur" diminue, les dernières ne dépassent pas les 1000 vues(si ce n'est 1 ou 2 comme hexagone, normal quoi). A l'époque le moindre coup de coeur c’était 2/3k mini.

Bref trêve de blabla,maintenant mettez sur pinkbike, la il y a moyen d'avoir un peu de reconnaissance.(des vues assez rapidement si tu fait de la pub intelligemment et que t'as des "favs". De plus, si t'es prod' augmente légèrement tu peux être sélectionné dans "movies for you monday" et la c'est le jackpot! )


Je me disais aussi... Perso je suis arriver sur Zapiks y'as pas longtemps et ça me semblait bien mort, j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup plus de commentaires et de vues sur les anciennes vidéos. Et c'est aujourd'hui que j'ai vu qu'il vaut miexu aller sur Pinbike pour mettre des vidéos amateurs. Ce qui est dommage c'est que Zapiks regroupe les rideurs FRANCAIS mais que ça ne marche pas :sad:
CD-Media
CD-Media

inscrit le 04/03/13
4 messages
LucasMTB74 (12 nov. 2014) disait:

Sevenup (11 nov. 2014) disait:

c'est parce que zapiks est mort .. Depuis la refonte du site il y a plus aucune vue pour les vidéos "amateurs", si tu dépasse les 300 vues soit déjà fier c'est un bon score ..

Et c'est ça pour pour tout le monde si ce n'est les vidéos mis en "coup de coeur", autant dire de nos jours uniquement des vidéos de semi-pro/pro, contrairement à il y 2 ou 3 ans des bonnes vidéos amateurs, même des fois à l'arrache, étaient régulièrement sélectionnées.(c'est d'ailleurs ce qui faisait la réussite du site, tout le monde espérer secrètement être coup de cœur). D'ailleurs même les vues des "coup de coeur" diminue, les dernières ne dépassent pas les 1000 vues(si ce n'est 1 ou 2 comme hexagone, normal quoi). A l'époque le moindre coup de coeur c’était 2/3k mini.

Bref trêve de blabla,maintenant mettez sur pinkbike, la il y a moyen d'avoir un peu de reconnaissance.(des vues assez rapidement si tu fait de la pub intelligemment et que t'as des "favs". De plus, si t'es prod' augmente légèrement tu peux être sélectionné dans "movies for you monday" et la c'est le jackpot! )


Je me disais aussi... Perso je suis arriver sur Zapiks y'as pas longtemps et ça me semblait bien mort, j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup plus de commentaires et de vues sur les anciennes vidéos. Et c'est aujourd'hui que j'ai vu qu'il vaut miexu aller sur Pinbike pour mettre des vidéos amateurs. Ce qui est dommage c'est que Zapiks regroupe les rideurs FRANCAIS mais que ça ne marche pas :sad:



Effectivement c'est bien dommage ! Sa resté un moyen, plus ou moins, de dénicher des "bijoux" made in the Hexagone ... Car certes sur Pinkbike l'exposition est bien plus "facile à avoir" grâce aux nombres de visiteurs du site... Cependant ça touche pas spécialement le public visé ! :shock:

Après pour en revenir à mon cas... je ne cherchais pas spécialement le nombre de vues ! Même si c'est carrément cool de voir que son travail plait/à du succès ! Mon but premier et de donner envie aux gens de rouler, faire "rêver"... un peu le but d'une vidéo/du cinéma...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 12/11/2014 - 19:30
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Corentin De Meirler (12 nov. 2014) disait:

LucasMTB74 (12 nov. 2014) disait:

Sevenup (11 nov. 2014) disait:

c'est parce que zapiks est mort .. Depuis la refonte du site il y a plus aucune vue pour les vidéos "amateurs", si tu dépasse les 300 vues soit déjà fier c'est un bon score ..

Et c'est ça pour pour tout le monde si ce n'est les vidéos mis en "coup de coeur", autant dire de nos jours uniquement des vidéos de semi-pro/pro, contrairement à il y 2 ou 3 ans des bonnes vidéos amateurs, même des fois à l'arrache, étaient régulièrement sélectionnées.(c'est d'ailleurs ce qui faisait la réussite du site, tout le monde espérer secrètement être coup de cœur). D'ailleurs même les vues des "coup de coeur" diminue, les dernières ne dépassent pas les 1000 vues(si ce n'est 1 ou 2 comme hexagone, normal quoi). A l'époque le moindre coup de coeur c’était 2/3k mini.

Bref trêve de blabla,maintenant mettez sur pinkbike, la il y a moyen d'avoir un peu de reconnaissance.(des vues assez rapidement si tu fait de la pub intelligemment et que t'as des "favs". De plus, si t'es prod' augmente légèrement tu peux être sélectionné dans "movies for you monday" et la c'est le jackpot! )


Je me disais aussi... Perso je suis arriver sur Zapiks y'as pas longtemps et ça me semblait bien mort, j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup plus de commentaires et de vues sur les anciennes vidéos. Et c'est aujourd'hui que j'ai vu qu'il vaut miexu aller sur Pinbike pour mettre des vidéos amateurs. Ce qui est dommage c'est que Zapiks regroupe les rideurs FRANCAIS mais que ça ne marche pas :sad:



Effectivement c'est bien dommage ! Sa resté un moyen, plus ou moins, de dénicher des "bijoux" made in the Hexagone ... Car certes sur Pinkbike l'exposition est bien plus "facile à avoir" grâce aux nombres de visiteurs du site... Cependant ça touche pas spécialement le public visé ! :shock:

Après pour en revenir à mon cas... je ne cherchais pas spécialement le nombre de vues ! Même si c'est carrément cool de voir que son travail plait/à du succès ! Mon but premier et de donner envie aux gens de rouler, faire "rêver"... un peu le but d'une vidéo/du cinéma...


Bien souvent, les deux s'accordent ensemble. Tôt ou tard, un bon producteur de vidéo aura du succès. De plus, avec des 100/150 vues sur zapiks tu feras pas rêver grand monde.

La grande difficulté sur pinkbike, vient du fait qu'il y a un grand nombre de vidéo uploadé. Du coup, nombre de belles petites productions passent totalement inaperçue, et d'autres n'ont pas vraiment la reconnaissance qu'elles méritent. Mais ça après c'est pareil pour toutes les vidéos que ce soit sportifs ou autres(regardez vimeo ..), le net est tellement bombardé de vidéo aujourd'hui, que c'est très difficile de "percer", même si les clés de la réussite = être bon dans le filming, avoir des pistes/stunts qui font rêver, le niveau des riders élevés et les montages sobres et efficaces(tout ça est plus facile à dire qu'à faire !). Avec en plus plus de l'acharnement, ça finis par payer un jour ou l'autre.
CD-Media
CD-Media

inscrit le 04/03/13
4 messages

Bonsoir à tous !

Je vous avez informez que je vous partagerez la prochaine vidéo ... vue que certaines l'avaient aimée !

Voici la petite nouvelle :
pinkbike.com

Cet fois-ci, l'esprit est plus "DH"... Filmée sur les pistes de Blausasc..

En espérant que ça vous plaise !

Bon ride !

Corentin

robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages

Bonjour voici une compilation que j'ai fait en attendant d'avoir de quoi filmer
youtube.com

SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages

Ma première est peut-être dérnière video de Street suite à une hernie discale..
Filmer et éditer par mes soins, vos commentaires sont les bienvenus.
pinkbike.com