"wecxs" disait:Salut pour ce qui est du poids des KONA... perso mon supreme avec une fox 180 et des sticker de protection partout accuse 17,4kg... et passera bientôt a 16,5kg quant je monterai les nouveau maxxis. pour ce qui est du poids en freeride qui a deja essayer de faire un 36 avec un velo de 20kg? ou meme un table? bien sur c'est possible mais tellement plus dur zapiks.fr pour info ce gars a un velo a 15kg ...
je suis d accord avec ca, bon c est a ponderer en fonction de la pratique du rider, si le rider fait peu ou pas de figures, il est peut etre pas tres utile de depneser plein de thunes pour essayer de perdre du poinds a l extreme, sauf si on a budget illimité, dans ce cas c est sur que plus leger c est mieux c est pour ce qui est de perdre 1kg sur les roues(bientot ton cas)c est encore mieux, car le fait de perdre du poids sur les masses non suspendues que sont les roues sera bien plus efficace en terme de rendement de pedalage que de le perdre (par exemple) sur le cadre de plus, les roues etant l organe gerant le plus la stabilité en l air(la roue n est rien d autre qu un gyroscope) le velo sera d autant plus facile a bouger que les roues sont legeres.... bon moi entre l achat du matos de vtt de ski et de photo, je n ai pas le budget pour monter du superlight, mais si j avais du blé, je partirai bien avec cette machine canyon.com 180 avant et arriere, 13.4kg....et encore moyen de l alleger, ca doit etre une arme de guerre....
inscrit le 4/7/08
14K messages