Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, voila j'ai une gros projet pour tout cette hiver c'est de créer un gros spot de freeride dans une forêt. J'ai déjà tout répéré depuis quelques temps et commencer à entièrement débroussailler et donc l'objectif c'est faire un ligne pas longue mais fat. 1 ou 2 petites doubles puis 2 ou 3 grosses doubles qui envoient très fat pour finir sur une passerrelle step down puis un gros virage relevé pour terminer, j'essaye de faire le tout avec beaucoup de vitesse mais ça on verra bien quand je riderai une fois le travail finis. bref, pour faire cela il me faudra beaucoup de terre donc j'ai deux solutions, la première faire venir la terre, par remorque ou camion. Mais le problème, c'est que l'accès à la forêt est impossible donc il faudra retransporter la terre jusqu'au spot ( et à 2 ou 3 comme on sera je pense que ce sera bien galère ). La deuxième solution c'est d'y aller avec une mini pelle, et la j'ai besoin de vous. Quelqu'un à déjà loué une mini pelle ? quel est le tarif car je pense pas que ma mairie voudra me pretter un de leurs engins étant donné que le spot est secret. Autre chose est-ce difficile à manier ou ça s'apprend vite ? Car j'ai pas envie de louer pour 1 semaine ça risque d'être cher je pense ... merci d'avance
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

> www.google.fr > location mini pelle = RÉSULTATS 3 secondes de recherches, 4 en inscrivant ta ville.. :roll:

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Sevenup" disait:
ma mairie voudra me pretter un de leurs engins étant donné que le spot est secret
Alors deja la je dis "[color=darkred]STOP[/color]" Le terrain ne t'appartient pas ou ne t'as pas ete prété tu n'as pas a faire de grosse modifications dessus.Que tu utilises ce qu'il y a deja avec ta pelle passe encore mais que tu fasses venir des engins motorisés c'est un peu trop. Surtout que le coté "freeride" respectueux de son environnement et des autres c'est pas tout a fait ça... Si tu veux faire ton spot a la NWD avec les moyens qu'il faut,vois avec les proprios du terrain :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Nous on à louer un mini pelle 5t (faut au moins ça pour avancer un minimum). Niveau tarif, c'est 238€ HT/jour, à cela faut ajouter le transport, chargement/déchargement et assurance. Pour nous c'est 10% de remise si location 3 à 5 jours. En gros c'est 350€ la journée.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"mtb43" disait:
Nous on à louer un mini pelle 5t (faut au moins ça pour avancer un minimum). Niveau tarif, c'est 238€ HT/jour, à cela faut ajouter le transport, chargement/déchargement et assurance. Pour nous c'est 10% de remise si location 3 à 5 jours. En gros c'est 350€ la journée.
Pour un 5t, vous avez eu un bon prix. Normalement pour les particuliers, c'est encore plus cher, car très souvent, ce sont des gens qui ne savent pas les utiliser. Il faut une bonne journée pour commencer à tater l'engin assez efficacement. Il faut donc compter une première journée dans le vent. Pour le fond de la question, je suis d'accord avec Duffman. Il faut pas oublier que shapper n'importe où, c'est illégal. Ramener un tracteur qui fait du bruit, ça va attirer les curieux qui vont s'empresser démolir, ou faire démolir ton spot. Mieux vaut essayer de faire un dossier auprès de la mairie, constituer une assos. Il y a un topic pour ça et il y pas mal de monde sur le fofo qui ont réussi à avoir leur spot.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Puis en plus ca risque de te faire mal au cul d'avoir mis 500 euros dans une location de mini-pelle pour voir ton spot détruit ou dénoncé quelques jours après... :lol: Sinon pour en manier une, c'est facile?Ca s'apprend vite, on est vite éfficace?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
oui c'est sur je suis d'accord avec vous, en même temps la forêt elle est perdue au fin fond d'une vallée complétement isolée. Et vue l'état du terrain , je suis sur que si on fait des recherches pour savoir à qui c'est, on tomberai sur un petit vieux sénile qui savait même plus qu'il posséder un terrain que lui avait léguer le cousin du père du voisin ... donc je risque pas d'être embêté, l'onf est inexistente chez moi, les chasseurs, mouais peut être eux les plus chiant bien qu'il y en ai pas beaucoup dans le coin et qu'il sont plutôt sympa avec nous. Donc je veux bien faire des efforts mais je connait bien la mairie. Il vont nous demander combien nous sommes ? "3 c'est une blague, il y a des terrains de vtt balisé et vous avez un terrain de motocross aussi. Allez basta " vulgairement c'est ça. De plus une asso à 3 c'est bof. Donc moi j'ai passé le temps ou je cherchais des solutions maintenant j'agis c'est sur ça fais un peu comportement arrièré mais j'en ai ras le bol. Donc voila je suis un peu dans l'impasse visiblement c'est assez cher la location :lol: donc bon je pense emmenez tout ça par camion et faire ça à la sueur du front et avec du cassage de pelle.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
avec un peu, beaucoup meme .. mais avec de l'huile de coude on peu tout faire ! :wink: pareil, j'ai en projet de faire un gros terrain de dirt !au fin fond de champ en zone inondable qui sont en friche depuis un paquet d'année. les outils, une brouette, pelle, pioche, seau et c'est partit !
tomtom25
tomtom25

inscrit le 15/04/10
47 messages
L'esprit freeride n'est il pas d'utiliser l’environnement pour créer des bosses en fonction de celui-ci en sois utiliser les dénivellations du terrain et utiliser ça cervelle pour imaginer des modules naturels, nécessitant un moindre travail. Et puis mon avis perso et c'est mon cas lorsque tu réalise un spot ou des bosses c'est aussi intéressant de shapper à la pelle parce que selon moi tu peux voir les conneries ou les erreurs ... parce que imaginons que tu utilise et rentabilise au maximum cette mini pelle donc tu met en place le maximum de tas de terre appel/réception appel/réception et tu te rend compte que tu es trop vite sur chaque bosse et que tu es obligé de freiner entre chaque ... enfin voilà après si tu as une grande expérience dans le domaine je pense que tu peux éviter tout ça ... mais bon travailler bosse après bosse ça te permet de te faire la main et de mieux évaluer l'espace et les distances. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage ... mais avec la passion on soulève des montagnes. PS : renseigne toi quand même vis à vis du terrain ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
c'est sur tomtom je comprend ta façon de penser, en ce qui me concerne je shape depuis environ 1 an des spots, j'ai pas l'habitude de construire des giga spots, en fait j'en ai jamais construit de A à Z, en revanche j'ai déjà aidé pas mal de monde pour construire des modules assez fat et digger pas mal voir beaucoup de bosses que ce soit en freeride et dirt donc j'ai déjà pas mal d'idée et je sais ce qu'il faut éviter après reste à les appliquer sur le terrain en tous cas on est vraiment motivés.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in