trialiste
trialiste

inscrit le 12/05/07
16 messages
bonjour a tous, voila je souhaite aller a metabief et je voulai savoir se qu'il fallait comme protection et tout. Je roule pour linstan sans protection ( apar casque et gant ), mai je n'est pa d'idéé quand au protection qu'il me faut pour i aller? merci d'avance trialiste
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Si tu fais de la descente je te conseille au moins des genouilleères(protèges tibias integrés de préférence) et des coudières.Après si si t'as le budget, c'est mieux un pare-pierre si t'y vas franco. @+++ et bon ride a Métabief
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
deux petites soquettes en soie pour chaque pied pour les frotements,du gel dans les cheveaux pour le maintient du casque,des rayban pour un peu de style,des boutons de manchettes "tete-de-mort" pour ton costume et des mocassins aux pieds sans oublier le slip Dior fait main par Galiano.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"le toux" disait:
deux petites soquettes en soie pour chaque pied pour les frotements,du gel dans les cheveaux pour le maintient du casque,des rayban pour un peu de style,des boutons de manchettes "tete-de-mort" pour ton costume et des mocassins aux pieds sans oublier le slip Dior fait main par Galiano.
Tu crois pas qu'un costume Armani avec des Westons sur mesure seraient plus appropriés ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
nan t'es fou,pas a metabief! a la limite un ralph lauren avec des espadrilles versace pour etre un peu decontract'...mais limite
trialiste
trialiste

inscrit le 12/05/07
16 messages
"le toux" disait:
deux petites soquettes en soie pour chaque pied pour les frotements,du gel dans les cheveaux pour le maintient du casque,des rayban pour un peu de style,des boutons de manchettes "tete-de-mort" pour ton costume et des mocassins aux pieds sans oublier le slip Dior fait main par Galiano.
les reflexion pourri vous vous les garder merci
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
euh les questions du meme accabit se peut se garder aussi...
trialiste
trialiste

inscrit le 12/05/07
16 messages
"le toux" disait:
euh les questions du meme accabit se peut se garder aussi...
jme sui pt mal exprimer cété peut-être lesquelle prendre et pui de tt facon ta reflexion elle ser a rien car moi jen c rien de si i fau des protection
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu pratiques un sport extrême et tu sais pas s'il faut des protecs ? Demandes à ton corps s'il veut des protecs quand tu te seras boité méchament, le problème c'est que ce sera trop tard... Là tu vas faire de la DH il me semble donc : - gants - casque - dorsale, si possible intégrale, manches longues minimum - protège genou, tibia au besoin (sauf si tu aimes les trous sanguinolents :lol: ) - un peu de réflexion et le cerveau pas totalement en mode off.
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
Pas la peine de s'énerver les gars.De toute façon meme si tu roule sans protection et que tu ne te rend pas compte qu'il en faut,a la premiere taule tu réalisera vite qu'il en faut,Parce que la terre, on dirait pas comme ça,mais sa peut piquer tres vite quand tu rentre en contact de manière "brutale" avec elle :lol: ...Et puis pour la note d'humour, "sa mange pas de pain", comme on dit...
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
hé Métabief,je connai bien(jai 1appart la bas)
ba la plupart roule en intégral,gilet de protec,genouillère.
mais bon desfois je descends juste en genouillère et intégrale.
ca depend si tu tombe^^;mais genre dans la caillase c'est pas mal 1gilet(vécu)
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
"mattpeufpeuf" disait:
[...]mais genre dans la caillase c'est pas mal 1gilet(vécu)
idem pour moi c'est des bon cailloux bien pointu à métabief :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"le toux" disait:
deux petites soquettes en soie pour chaque pied pour les frotements,du gel dans les cheveaux pour le maintient du casque,des rayban pour un peu de style,des boutons de manchettes "tete-de-mort" pour ton costume et des mocassins aux pieds sans oublier le slip Dior fait main par Galiano.
j'ai le slip !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Dark-Rider" disait:
"le toux" disait:
deux petites soquettes en soie pour chaque pied pour les frotements,du gel dans les cheveaux pour le maintient du casque,des rayban pour un peu de style,des boutons de manchettes "tete-de-mort" pour ton costume et des mocassins aux pieds sans oublier le slip Dior fait main par Galiano.
j'ai le slip !
on veut des photos :lol: sinon c'est beaucoups plus raisonable de rouler en integrale/dorsale.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
21 messages
je roule tres souvent a méta mais plutot en endurofreeride donc je n'utilise que le casque integrale et protege genoux tibias. par contre si tu fais du dh prend la totale car cette piste et tres rapide et donc la chute fait tres mal.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"trialiste" disait:
"le toux" disait:
euh les questions du meme accabit se peut se garder aussi...
jme sui pt mal exprimer cété peut-être lesquelle prendre et pui de tt facon ta reflexion elle ser a rien car moi jen c rien de si i fau des protection
Biensur qu'il en faut ! je ne comprends meme pas que tu saches pas la reponse :? Quand tu entends parle a droite a gauche de mecs qui son decede suite a une mauvaise chute ou par chez moi un bouclard a un pote qui est en fauteuil ... faut pas se lerer, le vtt et un sport dangereux quelque soit la pratique XC, DH, FR, Enduro . Pour exemple supplementaire, un collegue de taff en XC est tombe sur le tympan, il s'est reveille dans un lit d'hospital, il a fait un coma d'un jour, ne se souviens pas avoir ete faire du vtt, du lieu de la chute ... et pendant 1 jour il avait pas de memoire instannee ... Et le plus important, il avait un casque ... . Donc je comprends la colere de certains par rapport a ta question ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il me semble que dans les station le port du casque est obligatoire ! En tout cas pour châtel !
trialistikman
trialistikman

inscrit le 08/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
moi il me semble que tu connais ma position sur les protecs rappel toi un certain moi d'avril l'an dernier...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in