audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
on bosse sur un projet de dévellopement du vtt sur chamrousse!! j'aurais aimé connaitre vos suggestions et vos attentes... merci
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Baa. DU FAT :D Précise tes pensées parce que c'est un peu vague: -Budjet -terrain -matos ...
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages

bien deja cde qui serai bien c'est que se ne soit pas que un efet d'annonce pas juste deux bout de bois pour faire une bascule et trois pour faire une paserelle de 1 metre de haut avec une recp plate 10cm plus loin. pas comme a l'alpe d'huez en fet sinon be les attentes avant tout pour moi c'est qu'il faut du tres petit mais du tres gros aussi avec de beau enchainement a oui parcontre ce que j'ai bien aimer a l'alpes c'est la piste vachement roulente avec plein de table mais le probleme c'est qu'il ne faut pas que sa! a si le truc super important c'est qu'il faut absolumant que certain module se passe en semi rigide avec de belle recep mais aussi penser aux gros velo avec des truc de franchisement bien sale. sinon je suis pret a donner des coups de pelle et des coups de marteau aussi pose la question ici peut etre qu'il y aura des intereser vttfreeride.com

audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
hello ok voila j'étais en réunion ce matin pour le developpement des pistes de mtb donc un télésiège sera ouvert sur l'arselle et des pistes verront le jour après autorisation de la mairie de chamrousse d'ici une semaine. les pistes qui seront tracées seront évolutives et donc accessibles au plus grand nombre(typte 4x mais sans doubles) la politique de chamrousse n'étant pas de concurrencer des stations voisines comme les 7 laux et les 2alpes,la station restera dans l'esprit nature pour le lancement et l'ouverture des pistes: c'est a dire pas d'infrastructure pharaonique(genre gros northshore) mais des pistes tracées efficacement pour le plus grand plaisir de tous, puis les modules en bois verront le jour et ce plus dans l'esprit de la station de Pra Loup qui a su créer des pistes aux attentes de tous!!! je suis resté flou dans mon premier message pour que seul les personnes ayant envie de discuter sérieusement sur le projet de chamrousse répondent!!! en attendant vos réflexions!!! see ya
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
moi je pense qu'un domaine avec 80-85% du domaine accessible en semi rigide serait pas mal, car mine de rien des gens en semi rigide il y en a pas mal et ca n'empeche pas les gros tout mou de rouler ...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
ce qui passe en ts passe en semi, tout est une question de pilote, pas de machine. Concernant Chamrousse, il faut deja dire que la DH en départ de chamrousse et en direction d'uriage présente des petits passages bien sympa. Par rapport à chamrousse même, je pense qu'une bonne section north shore s'impose en foret, sous les pylones des sieges. J'ai toujours eu ma petite idée sur le ride en station. Pour moi, aller en station, c'est pour se gaver de descentes comme un sac, sur de l'ammenagé. Pour l'enduro, autant partir dans un coin ou le paysage n'est pas defigurer par les cables des sieges et télécabines.
audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
je tiens compte de vos remarques pour le futur tracé et puis roulant avec un semi mou (et un vélo de slope) c clair que tout devra passer en semi et puis c'est pas tout le monde qui peux se permettre d'avoir un gros spad de dh!!!!! évolutif ce sera le mot ki pourra qualifier les pistes!!!
audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
et on regarde aussi un tracé "huge" jusk'a Uriage!!! l'idée c'est du vtt nature le vrai "freeride" koi!!
audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
l'idée c'est ke si tu dois payer un forfait, et tu devra le payé!! il faut ke tu te régales!!! je suis d'accord avec toi benett_1!! les pistes doivent etre tracée pour vos attentes!!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je sais que certaines parties du domaines, vers le lac sont terribles en Fr xtrem. je vais essayer de retrouver des tofs que j'avai fait à l'époque, yavait du beau saut de barre. Sinon, renseigne toi à l'école VTT de l'université, demande Jeff, il s'aura te conseiller. Ya pas mal de coin sympa à rider sur chamrousse en tous cas... (manque plus que les remontées qui tournent). Perso, j'y verais bien un concept un peu comme aux 7 laux mais avec une section plus "familliale"... 8) et pourquoi pas quelques itinéraires enduro, voir marathon extreme (ya moyen...!) Pour ce qui est du tracé huge sur Uriage, il existe deja.....
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
"audric" disait:
je tiens compte de vos remarques pour le futur tracé et puis roulant avec un semi mou (et un vélo de slope) c clair que tout devra passer en semi et puis c'est pas tout le monde qui peux se permettre d'avoir un gros spad de dh!!!!! évolutif ce sera le mot ki pourra qualifier les pistes!!!
ok pour ceux qui on pas encore les moyen de se payer un gros dh, mais ceux qui en on un veulent l'exploiter. donc une grosse double un gros gap ou un truc du genre sa peut aussi etre interesant. pi sa fait aussi le spectacle pour les novices
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"cedric" disait:
"audric" disait:
je tiens compte de vos remarques pour le futur tracé et puis roulant avec un semi mou (et un vélo de slope) c clair que tout devra passer en semi et puis c'est pas tout le monde qui peux se permettre d'avoir un gros spad de dh!!!!! évolutif ce sera le mot ki pourra qualifier les pistes!!!
ok pour ceux qui on pas encore les moyen de se payer un gros dh, mais ceux qui en on un veulent l'exploiter. donc une grosse double un gros gap ou un truc du genre sa peut aussi etre interesant. pi sa fait aussi le spectacle pour les novices
Ouais tu peux mettre des gros truc mais facilement contournable pour ceux qui n'ont pas le niveau. Ou alors fait 2 piste :D
audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
en fait je bosse sur chamrousse et je connait parfaitement bien le site et aussi du coté du lac achard!!! le tracé "huge" n'existe pas réellement en partant de chamrousse 2250 jusqu'a Uriage sans touché la route!!(?) je suis désolé mais pour cette année il n'y aura pas de big doubles ou d'énormes drops de 4mètres de hauts par exemples!!!mais plus dans l'idée gros enduro et freeride et puis vtt familliale!!! mais ce sera de la piste entretenue(semi rigides welcome!!) du module en bois accessibles et progressif et du tracé genre 4x bien propre!!!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
huhu pile ce que je recherche !
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Si il y a des pistes DH a chamrousse, je suis completement partant! Ce que j'aimerais, c'est un petit bike park (suivant les moyens...) et surtout quelques pistes débutant, confirmé, etc... plusieurs niveau en fait, après il faut comparé le rapport prix/qualité des services...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in