"tom_de_stras" disait:dsl de te dire ca mais en ce qui concerne les DOT 4 velo/voiture c'est exactement le meme il n'y a aucune difference. Ce qui change au niveau freinage entre le velo et le voiture sont les etrier qui sont beaucoup plus gros (comparer a ceux des velos) ensuite il y a le disc qui est encore plus gros, apres faut que je demande confirmation a un collegue qui est mecano mais je pense que les piston joue un gros role la dedans. juste pour votre information faite attention avec le DOT4 c'est un liquide tres corrosif pour tt ce qui est peinture et j'en passe. Meme si ça a l'air con faite gaffe à vos yeux.ouai ça c'est sûr peut-être que le liquide pour bike est quand même différent du liquide pour bagnole car c'est pas du tout le même type de frienage (question puissance) le liquide pour bagnole est peut-être plus "brut" que celui pour vélo de véloland mais c'est quasiment pareil dans tous les cas je pense
"tom_de_stras" disait:Pour ton information le liquide dans le gaine de frein velo chauffe egalement.( surtout lors de gros freinage et dfes freinage a repetition). je ne sais pas si tu as remarquer masi lorsqu'il fait froid t'es frein sont dur et lorsque tu as fait un dizaine de minutes ( bien sur il faut freiné) tu remarqueras qu'ils ne sont plus dur du tout.je pensais que le DOT pour voiture était différent dû à la chaleur qu'ils doivent accumuler parfois mais je suis pas un pro, ce que je dis c'est des suppositions à vous de valider ou non ^^
Alors pour les opérations va sur ce truc c'est super bien expliqué
dabikes.com
Da Bikes Purger des freins Hayes
Sauf que moi j'ai pas mit de tuyau pour recupéré j'ai juste fait couler dans un bocal
et puis voici mon kit de purge
img153.imageshack.us
Et j'en profite pour vous mettre une photo de mon bike avec sa nouvelle durite et sa nouvelle Dirt jumper 3 2007
img95.imageshack.us
ou chez crc...
la durite avaiation est plus cher car plus complexe à fabriquer (tressage inox..) la durite plastique est moins cher chainreactioncycles.com
"mechaniks" disait:la durite avaiation est plus cher car plus complexe à fabriquer (tressage inox..) la durite plastique est moins cher chainreactioncycles.com
Tu t'es planté Je croyais qu'elles étaient comme ca mais elles sont en plastique C'est que les motos qui on les durites tréssés enfn j'en ai vu que sur des motos bref la mienne et en plastique et c'est la goodridge hfx9
si, si....regarde bien et enlève le liner externe en pvc...il y a un renfort tressé en inox ace1mail.com
inscrit le 21/4/09
3910 messages