Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Les torches sa compte ? Elle est toute fraiche je reviens de l'hopital !
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
miam miam c'est beau tout sa ! jme suis fait la meme , impeu moin peut etre xd , genoux et coude , c un desastre sur mon corp xd , d'un coté les pique des pedal de l'autre les boitasse :p mais c comme sa et on aime sa n'es ce pas? !
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Oué on aime sinon on aurait pas pris de pause photo avant l'hopital :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Pulse59" disait:
Les torches sa compte ? Elle est toute fraiche je reviens de l'hopital !
ouu .. mais qu'es que ta foutu ? :shock: :lol:
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Heuuu je suis arriver vite (trop vite) sur une longue table et j'ai voulu freiner au dernier moment alors mon velo a cabrer en avant je voyais vraiment le sol :shock: Aprés je suis passer a l'avant ma tête a touchée le sol en premier, j'ai rouler boulet des rochers mon fait l'entaille je me suis manger un tronc d'arbe et ma cours ces finie la
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Pour ça que je roule pas en Levi's.. ^^
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Je roule avec parce que des mythe me l'avais manger :lol: ces serieux en plus, mais bon la il est collector ! Vous verrais l'êtat du t shirt :o
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
" noté qu'ils serait passé , sa aurait etait jolie ! mouhai ! mais la chute etait pas tro mal nan plus , faut dire ski est "
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Note que la table je la passe toujours et que la un ga était sur la recep avec son vélo :x
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7395 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Pulse59" disait:
Je roule avec parce que des mythe me l'avais manger
j'ai mit du temps avant de comprendre ! :lol: (mites)
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
:lol: j'étais encore sous calmant
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
mdr :lol:
benjo89
benjo89

inscrit le 03/11/08
24 messages
Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui roule avec le mème bike que moi....c'est un vélo qu'on voit pas souvent pourtant moi j'en suis content
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
par contre, ça montre que la nouvelle mode de rider en t-shirt, ça a ses limites.. je ne veux pas me montrer rabat-joie, mais tu aurais eu ne serait ce que des coudières, tu n'aurais pas eu le bras dans cet état.. Je dit ça parceque depuis quelques temps, et même les pros sur les gros évènements, tout le monde roule en T-shirt.. et souvent avec des genouillères (quand ils en ont) qui ne protègent pas les tibia.. c'est vrai qu'on est plus à l'aise avec juste le t-shirt.. mais en cas de chute, on peut vraiment se faire des blessures qui auraient pu être évitées..
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Totalement vrai ce que tu dis là Zodd... :? Moi même je devrais porter ma dorsale ( que j'ai quand même payer 200 € ! ), malgré le fait que je trouve ça pas très pratique... Mais c'est sûr que ça évite bien des bobos :(
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais mais bon...quand il fait bien chaud...c'est hyper genant/fatigant/deshydratant la dorsale. Ensuite,avoir soif ou se faire recoudre,il faut choisir :arrow:
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
la dorsale pour moi c'est quand je sais que je vais tiré sur le manche ou que je vais faire le con , sinon je roule pepere ( enfin pas trop non plus ) et pi jprend sur moi quand sa m'arrive ...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
zodd bien d'accord, on les voit trop en tee-shirt :?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"zodd_the_immortal" disait:
par contre, ça montre que la nouvelle mode de rider en t-shirt, ça a ses limites.. je ne veux pas me montrer rabat-joie, mais tu aurais eu ne serait ce que des coudières, tu n'aurais pas eu le bras dans cet état.. Je dit ça parceque depuis quelques temps, et même les pros sur les gros évènements, tout le monde roule en T-shirt.. et souvent avec des genouillères (quand ils en ont) qui ne protègent pas les tibia.. c'est vrai qu'on est plus à l'aise avec juste le t-shirt.. mais en cas de chute, on peut vraiment se faire des blessures qui auraient pu être évitées..
perso en roulant en autos je vois pas trop l'intérêt de porter des protéges tibia (comme la plupart de ceux qui roulent en autos quoi...). Pour le reste je suis assez d'accord. Même si je fais parti des gens qui roulent souvent light en terme de protections surtout l'été. Après comme je dis tout le temps, on est assez grand pour savoir comment rouler en sachant ce que ça peut entraîner en cas de chute. C'est sur qu'il faut pas pleurer après en disant "si j'avais porter mes coudières" "si j'avais porté ma dorsale" etc...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Quand j' tombe c'est plutôt mon père qui me dit " si t'avais porté ta dorsale... ! " :lol: Ouais pareil, moi je la porte quand je sais que ça va pas rigoler et que y' a de la hauteur, ou en compète... :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je comprend bien, je suis un peu pareil.. mais si je sais que je vais rouler "cool", je met juste les coudières.. la dorsale c'est quand je sais que ça va rouler "fort".. ensuite, les coudières, c'est ce qui peut faire la différence entre une chute dont tu te relèves facilement et que tu repars et une chute où la session est finit et direction l'hopital.. il suffit juste de pas avoir de cul et que le coude tape mal sur une pierre pour le casser alors avec la coudière tu t'en serais même pas rendu compte.. après il y a aussi les blessures superficielles où c'est juste "égratiné".. effectivement on peut faire avec.. mais déjà je te raconte pas si tu retombe dessus.. et ensuite autant aller à l'école avec les bras niqués à cause d'une chute en vélo c'est pas bien grave, mais aller au travail (dans un milieu professionnel sérieux), ça dénote pas mal.. on te fait vite comprendre que t'as plus 15ans et que tu as des responsabilités (enfin ça c'est ma vie, mais je dois pas être le seul dans ce cas).. le risque zero n'existe pas mais autant mettre toutes les chances de notre coté et prendre de suite les bonnes habitudes.. ;) j'ajoute pour les genouillères qui protèges pas les tibia, c'est sur qu'en auto, c'est moins utile..mais je me suis déjà pris une pierre dans le tibia qui m'a été envoyé par la roue avant.. bin j'ai eu un bleu à travers la protec.. j'imagine pas sans..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 23/06/2010 - 14:41
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Je suis totalement d'accord avec vous, mais bon hier il fesait hyper chaud et sur un terril la chaleur se degage bien ! que je roule en t shirt ou en jersey mon bras aurait était pareil, je sais j'aurais du mettre mas dorsale integrale mais je les pas mise et ces ma faute ! J'ai certainement pas voulu rouler en t shirt pour paraitre pro mais surtout pour m'eviter les insolations que j'obtiens facilement, mais dans le futur ces pas dis que je roule sans dorsale, déjà pour pas me rouvrir le bras a cette endroits et pour être proteger ! Mais bon la dorsale ne protege pas tout non plus on est d'accord :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"zodd_the_immortal" disait:
par contre, ça montre que la nouvelle mode de rider en t-shirt, ça a ses limites.. je ne veux pas me montrer rabat-joie, mais tu aurais eu ne serait ce que des coudières, tu n'aurais pas eu le bras dans cet état.. Je dit ça parceque depuis quelques temps, et même les pros sur les gros évènements, tout le monde roule en T-shirt.. et souvent avec des genouillères (quand ils en ont) qui ne protègent pas les tibia.. c'est vrai qu'on est plus à l'aise avec juste le t-shirt.. mais en cas de chute, on peut vraiment se faire des blessures qui auraient pu être évitées..
Et alors? ai-je envie de dire.... j'ai une dorsale simple (dainese) et roule en t-shirt tout le temps. Pourquoi? déjà ce n'est pas pour faire comme "les pros" (j'en ai même rien à faire :lol: ), en plus rouler en t-shirt=être à l'aise sur son bike-> je tombe moins en t-shirt qu'en carapace (complète), je peux mieux me ratrapper aussi quand je fais une erreur de pilotage ou même lors d'une chute. les protèges tibias, j'en ai eu, ben c'est bcp mieux avec de simples genouillères (661 kyle strait), encore une fois on est plus à l'aise, et ça protège le côté du genou contrairement au protège tibia. POur les chutes, si t'as peur des bobos...tu fais pas de sport extreme :roll: . Laisser un peu les gens vivrent :wink: , ils veulent pas mettrent de protec c'est leur problème....pas le votre/notre ps: les seules fois où je me suis cassé le bras (2x) , le bassin c'est lorsque j'avais tout l'équipement complet....causes? ça rigidifie le corps, donc dès qu'un truc coince -> crac :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 23/06/2010 - 14:44
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
c'est pour ça que je parle de coudières.. je trouve que c'est un bon compromis, ça rentre facilement dans un sac à dos, et ça tient pas chaud comme une dorsale.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est tout aussi casse couille d'avoir un truc qui te serre le bras.....fin c'est mon point de vue :wink: