riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Pareil je trouve ça très loin d'être on / off (100 kg aussi)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
un magura est tt aussi puissant qu'un saint mais beaucoup plus progresssif je trouve.

Perso je n'aime pas trop les saints parce que je les trouve vraiment trop mordant, question de goût ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
riderdu03 ( 8 sept. 2013) disait:

Pareil je trouve ça très loin d'être on / off (100 kg aussi)


Au meme titre de ce que tout le monde dit au sujet des The One, avec mes 100kg je les trouve comme il faut, ni plus ni moins!! :P
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Léa, je sais faire la différence entre puissance et progressivité. J'avais des m820 sur le Undead et là j'ai des MT8 sur le v10, je te confirme qu'il y a un monde entre ces deux freins au niveau PUISSANCE !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jujubiker ( 8 sept. 2013) disait:

Premier test au LacBlanc hier, la Boxxer n'est pas trop dégueu ... Par contre j'ai du mal à m'habituer aux MT8, je pense les vendre pour prendre des Saint. J'y retourne aujourd'hui et ce soir je vous fais un petit compte rendu.


quite à passer dans l'after market, tu devrais essayer les hope tech v4 ou v2 evo.

Après les code, elixir et 2 paires de the one, les v2 evo limited sont les meilleurs. Très déroutants au début, sur le parking on à l'impression que ça freine pas, mais pourtant lancé à pleine balle après 3mn de run ça freine fort de façon dosable et le tout sans effort.

Par contre pour l'arrière je préfère le the one, qui permet de bloquer directe la roue quand on veut déclencher la glisse, mais ça c'est un style
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
riderdu03 ( 8 sept. 2013) disait:

Pareil je trouve ça très loin d'être on / off (100 kg aussi)


Pareil avec 60kg, j'ai rarement eu des freins aussi progressifs (à part ceux qui freinent pas hein...)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi perso je roule sur des saint, et je les trouve plus progressifs que puissants
Puissant c'est pas bloquer la roue sur un parking, c'est sentir vraiment une force qui te ralentit fort quand tu es dans une partie vraiment rapide ou raide ,

Je trouve que les saint, quand tu vas vraiment dans leurs limites, ils pechent un peu en puissance, par contre ils ont 4 pistons, ce qui les rend assez dosables, (j'entends par la que j'arrive a ne pas bloquer l'avant même en virage en dévers poussierreux)

Aprés faut pas non plus négliger l'impact des plaquettes sur le ressenti !
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
MatraK30 ( 9 sept. 2013) disait:

quite à passer dans l'after market, tu devrais essayer les hope tech v4 ou v2 evo.

Après les code, elixir et 2 paires de the one, les v2 evo limited sont les meilleurs. Très déroutants au début, sur le parking on à l'impression que ça freine pas, mais pourtant lancé à pleine balle après 3mn de run ça freine fort de façon dosable et le tout sans effort.

Par contre pour l'arrière je préfère le the one, qui permet de bloquer directe la roue quand on veut déclencher la glisse, mais ça c'est un style


J'ai déjà eu des Hope et je ne voudrais plus jamais de cette merde, du Saint et c'est tout.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sacrilège!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Haha , moi j'ai les anciens saint, de 2012 c'est vrai qu'il y a moyen de s'éclater les dents sur la potence en teste parking mais en ride c'est top ça bouge pas et toujours le même mordant
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jujubiker (10 sept. 2013) disait:

MatraK30 ( 9 sept. 2013) disait:

quite à passer dans l'after market, tu devrais essayer les hope tech v4 ou v2 evo.

Après les code, elixir et 2 paires de the one, les v2 evo limited sont les meilleurs. Très déroutants au début, sur le parking on à l'impression que ça freine pas, mais pourtant lancé à pleine balle après 3mn de run ça freine fort de façon dosable et le tout sans effort.

Par contre pour l'arrière je préfère le the one, qui permet de bloquer directe la roue quand on veut déclencher la glisse, mais ça c'est un style


J'ai déjà eu des Hope et je ne voudrais plus jamais de cette merde, du Saint et c'est tout.


la génération v2/V2 evo/ v4 ?

ou tu parles des m4, moto etc. ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 10/09/2013 - 21:01
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Les Tech v2 en 203mm avec durites aviations.
Bon, demain la Boxxer dégage et laisse place à une 40 rc2 FIt Fukushima, le vélo sera un peu plus lourd mais bon ... D'ailleurs, quelqu'un sait si il existe une cartouche à air pour 40 (comme celle que Protone propose pour les Marzo) ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jujubiker (10 sept. 2013) disait:

Les Tech v2 en 203mm avec durites aviations.
Bon, demain la Boxxer dégage et laisse place à une 40 rc2 FIt Fukushima, le vélo sera un peu plus lourd mais bon ... D'ailleurs, quelqu'un sait si il existe une cartouche à air pour 40 (comme celle que Protone propose pour les Marzo) ?


bouuuhh pas l'air !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
jujubiker (10 sept. 2013) disait:

Les Tech v2 en 203mm avec durites aviations.
Bon, demain la Boxxer dégage et laisse place à une 40 rc2 FIt Fukushima, le vélo sera un peu plus lourd mais bon ... D'ailleurs, quelqu'un sait si il existe une cartouche à air pour 40 (comme celle que Protone propose pour les Marzo) ?

Pas officiellement mais c'est pas impossible de s'en procurer (je parle de chez Fox, après personne ne fait encore ça).
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Eneite (10 sept. 2013) disait:

jujubiker (10 sept. 2013) disait:

Les Tech v2 en 203mm avec durites aviations.
Bon, demain la Boxxer dégage et laisse place à une 40 rc2 FIt Fukushima, le vélo sera un peu plus lourd mais bon ... D'ailleurs, quelqu'un sait si il existe une cartouche à air pour 40 (comme celle que Protone propose pour les Marzo) ?

Pas officiellement mais c'est pas impossible de s'en procurer (je parle de chez Fox, après personne ne fait encore ça).


/news/23089-la-fox-40-air-est-la-.html
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Ça me semblait tellement évident d'y penser que je laibmeme pas posté x)
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Salut à tous , voilà mon préécciiieuuuxxx tant attendu :twisted: Bon ride !



Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je dis peut etre une connerie mais il me semble que le gros gain de poids c'est sur le ressort qui passe a air sur la 40, sur la cartouche a mon avis y'a moins a y gagner
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex (10 sept. 2013) disait:

Je dis peut etre une connerie mais il me semble que le gros gain de poids c'est sur le ressort qui passe a air sur la 40, sur la cartouche a mon avis y'a moins a y gagner


regarde le lien de canadou, il y a un schéma avec les gain de poids
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
oui j'ai vu air spring -150g (je traduis ca par ressort a air) mais combien on gagne avec une cartouche a air ?

Ca me parait plus logique de gagner du poids en remplacant le ressort titane par un ressort pneumatique que de remplacer la cartouche par une cartouche a air vu les faibles quantités d'huile
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Mon spad fini :)







stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
bûcheron!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Hmmm je t'ai vu au LB aujourd'hui.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut il claque le bike ;) manque plus qu'une bonne paire de jantes ;) Je devais rouler mais j'ai annuler car vu le temps... Je roulerais dimanche prochain !
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Sur la première tof on dirait presque qu'il est équipé d'une boîte de vitesse tellement c'est massif !