yougatagazzz888
yougatagazzz888

inscrit le 05/07/14
16 messages
ok merci je craignais un peu d'envoyé dans la caillasse :lol:
après les bouchons de valves sur les valves presta faut aimé... avec des spanks sa en en jet déjà assez...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yougatagazzz888, 02/08/2014 - 13:47
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Rien n'empeche de mettre les adaptateur, puis de visser des bouchons normaux par dessus. Mavic fourni tout ça.
yougatagazzz888
yougatagazzz888

inscrit le 05/07/14
16 messages
aussi chacun sont délire! :grin:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

@canadou

Bah c'est exactement ce que je compte faire du coup, mais ma crainte c'était que l'adaptateur ne serve qu'à gonfler les pneus et que rouler avec allait pas marcher.

Parce que j'ai des bouchons de valve de toute beauté pour mon Cove et c'est trop con de pas pouvoir les mettre a cause d'une valve presta.

J'en ai commandé 2 comme ça :
probikeshop.fr

C'est pas mavic mais j'imagine que c'est pareil non ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demontepneu, 02/08/2014 - 13:56
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Sinon a coup de perceuse puis lime pour agrandir la valve tester, re tester et approuver
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je le dis sans honte, j'ai pas les couilles xD
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
vadoor ( 2 août 2014) disait:

Sinon a coup de perceuse puis lime pour agrandir la valve tester, re tester et approuver

Pareil, 1 coup de foret au diamètre de la valve schrader au niveau du caoutchouc, important perçage depuis l'intérieur, en 2 secondes et sans frais. Et ça n'empêche pas de remettre de la valve Presta si besoin.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
vadoor ( 2 août 2014) disait:

Sinon a coup de perceuse puis lime pour agrandir la valve tester, re tester et approuver


Ouais mais si tu veux faire un montage tubeless le fait de percer doit rendre la jante incompatible. Les valves tubeless sont des "petites" non ?

(m'enfin tu m'dirais le Mich67 il avait des chambres à air de BMX avec des grosses valves, pour faire l'étanchéité+valve...)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Yep pour du tubeless c'est du presta.

Mais vu que c'est pour du gros vélo ont peut oublier le tubeless, aucune fiabilité.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Clairement je pars pas dans une optique de Tubeless. C'est trop fin pour le bourrin que je suis.
Je pars sur du gras, du bikedad (jeu de mot foireux avec bagdad) post-apocalyptique anti-zombies

Un truc de baroudeur du North-Shore du moyen orient quoi :

http://ungarsordinaire.com/wp-content/uploads/2012/04/guide_que_faire_attaque_zombie_virus_velo_anti_zombies.jpg
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
vadoor ( 3 août 2014) disait:

Yep pour du tubeless c'est du presta.

Mais vu que c'est pour du gros vélo ont peut oublier le tubeless, aucune fiabilité.


Un pote m'a vendu une paire de ZTR avec des pneus tubeless dessus. J'ai fait deux petites sessions pour le moment. Bon j'dois avouer que je ressens pas trop de différence (j'ai changé les pneus aussi du coup Butcher to schwalbe magic)... mais pour les pincements je pense que tu y gagnes qd même !
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
Demontepneu ( 3 août 2014) disait:


Quelque chose pour dégager le passage quand certains restent au milieu de la piste ?! :razz:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Ben justement si tu roule pas fin c'est pas en chambres qu'il faut rouler...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Maxxis en 2.70 double pli, c'est prévu pour les baroudeurs xD

Et ouai avec ce spad tu traces ton propre singletrack ahahah
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
rideuse67 ( 3 août 2014) disait:

vadoor ( 3 août 2014) disait:

Yep pour du tubeless c'est du presta.

Mais vu que c'est pour du gros vélo ont peut oublier le tubeless, aucune fiabilité.


Un pote m'a vendu une paire de ZTR avec des pneus tubeless dessus. J'ai fait deux petites sessions pour le moment. Bon j'dois avouer que je ressens pas trop de différence (j'ai changé les pneus aussi du coup Butcher to schwalbe magic)... mais pour les pincements je pense que tu y gagnes qd même !


J'ai été en tubeless a l'avant avec des ex823 (je crois) pendant presque 1an.
Entre les épines trop grosse pour le préventif, l'air qui s'échappe dans un gros appuis, les valves qui fuient au 1er choc....

Définitivement pas assez fiable le tubeless
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ecoutez les conseils du seigneur Vadoor. En plus ce mec roule avec la force si c'est pas un gage de qualité et de fiabilité xD
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
vadoor ( 4 août 2014) disait:

rideuse67 ( 3 août 2014) disait:

vadoor ( 3 août 2014) disait:

Yep pour du tubeless c'est du presta.

Mais vu que c'est pour du gros vélo ont peut oublier le tubeless, aucune fiabilité.


Un pote m'a vendu une paire de ZTR avec des pneus tubeless dessus. J'ai fait deux petites sessions pour le moment. Bon j'dois avouer que je ressens pas trop de différence (j'ai changé les pneus aussi du coup Butcher to schwalbe magic)... mais pour les pincements je pense que tu y gagnes qd même !


J'ai été en tubeless a l'avant avec des ex823 (je crois) pendant presque 1an.
Entre les épines trop grosse pour le préventif, l'air qui s'échappe dans un gros appuis, les valves qui fuient au 1er choc....

Définitivement pas assez fiable le tubeless


voilà qui me rassure ! xD

On verra bien combien de temps il me faudra pour crever.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part 2e saison en tubeless sur des ex823 avec minion DH NON tubeless et du préventif j'ai creuve qu'une seul fois !
Et c'est le bonheur de rouler en basse pression !

Pour protéger les valves j'ai mis les adaptateurs Mavic presta -> shrader et c'est parfait
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Broap première session en station (au Col de l'Arzelier) avec le Kalula !
Ce fut une journée bien fun et humide :twisted:

http://img15.hostingpics.net/pics/2100082014Arzelier2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/4775472014Arzelier1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/6069552014Arzelier3.jpg
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Superbe le tube diagonal assorti aux pneus.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Le soucis du détail !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kampfar ( 3 août 2014) disait:

vadoor ( 2 août 2014) disait:

Sinon a coup de perceuse puis lime pour agrandir la valve tester, re tester et approuver

Pareil, 1 coup de foret au diamètre de la valve schrader au niveau du caoutchouc, important perçage depuis l'intérieur, en 2 secondes et sans frais. Et ça n'empêche pas de remettre de la valve Presta si besoin.

@ rideuse, dans ce cas évidemment, il n'y a plus moyen de remettre une valve tubeless. Mais une chambre en valve presta, c'est encore possible.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
kampfar ( 6 août 2014) disait:

kampfar ( 3 août 2014) disait:

vadoor ( 2 août 2014) disait:

Sinon a coup de perceuse puis lime pour agrandir la valve tester, re tester et approuver

Pareil, 1 coup de foret au diamètre de la valve schrader au niveau du caoutchouc, important perçage depuis l'intérieur, en 2 secondes et sans frais. Et ça n'empêche pas de remettre de la valve Presta si besoin.

@ rideuse, dans ce cas évidemment, il n'y a plus moyen de remettre une valve tubeless. Mais une chambre en valve presta, c'est encore possible.


essaie de foutre une valve de moto qui sont des schraeder ;) ( à voir si ça passe...)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
J'ai reçu les chambres et les adaptateurs, c'est nickel chrome.

Ca se visse easy sur la presta j'ai pu y mettre mes bouchons et renforcer la valve et pour la modique somme de 3 euros messieurs dames !!!

http://infos-tele.fr/photos/M6-Boutique-%C3%A9mission.jpg
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Mon Banshee Legend, avant les vacances sur les portes du soleil!
Au retour, un peux de tuning!

Cerclage arrière neuf, avec kit stickers plus 'sobre', stick de fourche également...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par L.Alexandre, 08/08/2014 - 09:57