Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
http://videos.tf1.fr/jt-we/faites-de-la-randonnee-en-vtt-dans-les-stations-de-ski-5907208.html Petit lien sur le reportage de tf1, juste pour dire que ça fait enfin plaisir qu'ils en parlent positivement sans nous faire passer pour des fous. :wink: Le début d'une nouvelle reconnaissance de notre sport dans les stations qui hésitent encore à migrer l'été ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai je suis d'accord :!:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Moi je veux pas que notre sport soit connu plus qu'il l'est aujourd'hui parce que pour l'instant les riders se prennent pas la tete, sont super accessibles et super sympa. Si ça deviens comme le foot (j'exagere), ils vont prendre la grosse tete, y aura plein de fric mis en jeu et ça sera plus pareil. Du tout.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je ne suis pas étonné. La seule chose qui m'étonne, c'est que ce reportage ne soit pas passé le midi avec Jean-Pierre Pernaut au lieu du soir . Pourquoi je dis ça ? Parce que les élus de la région PACA font très certainnement des petits cadeaux à TF1 et à Jean Pierre Pernaut. C'était l'équipe d'Arret Sur Image qui avait trouvé le truc, en analysant des reportages bizarres. Je ne vais pas expliquer plus, mais, voila, les élus voient qu'il y a un potentiel à se faire du fric, du coup ils font de la pub. Ca va pas plus loin que ça, sinon TF1 ne ferait que dans le sensationnel en disant que c'est un sport à haut risque.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"arnodu73" disait:
Moi je veux pas que notre sport soit connu plus qu'il l'est aujourd'hui parce que pour l'instant les riders se prennent pas la tete, sont super accessibles et super sympa. Si ça deviens comme le foot (j'exagere), ils vont prendre la grosse tete, y aura plein de fric mis en jeu et ça sera plus pareil. Du tout.
T'inquiète pas, le vtt, c'est comme la sélection naturelle, il faut un bagage technique pour se lancer dedans, sinon c'est la boite que tu te prends. Le tri sera vite fait et ca en dissuadera plus d'un.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Je me dis ça, d'autant plus que c'est onéreux comme sport, mais regarde le fmx aux US, je veux pas que le vtt alternatif devienne comme ça...
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
Sans aller dans les extrêmes je pense qu'un coup de pub ne peut pas faire de mal, je vois ca surtout pour les stations Pyrénéennes, où je vais chaque été, elles ont encore beaucoup de mal à investir dans notre milieu et ne le font qu'a moitié du coup cela s'en ressent sur la fréquentation, les infrastructures, et les prix exorbitants aux vues des domaines.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
et ca peut peut être motiver les mairies à aller dans notre sens lorsque l'on demande un spot pour rouler..
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"arnodu73" disait:
Moi je veux pas que notre sport soit connu plus qu'il l'est aujourd'hui parce que pour l'instant les riders se prennent pas la tete, sont super accessibles et super sympa. Si ça deviens comme le foot (j'exagere), ils vont prendre la grosse tete, y aura plein de fric mis en jeu et ça sera plus pareil. Du tout.
Tout a fait d'accord, manquerait plus qu'on se retrouve avec une FFMTB ou FFVTT (Federation Francaise de Mountain Biking et Federation Francaise de Velo Tout Terrain). Mais ca peut etre l'occasion de legaliser certains spots a la mode mais illegaux. A mediter.....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"arnodu73" disait:
Moi je veux pas que notre sport soit connu plus qu'il l'est aujourd'hui parce que pour l'instant les riders se prennent pas la tete, sont super accessibles et super sympa. Si ça deviens comme le foot (j'exagere), ils vont prendre la grosse tete, y aura plein de fric mis en jeu et ça sera plus pareil. Du tout.
Tout a fait d'accord, manquerait plus qu'on se retrouve avec une FFMTB ou FFVTT (Federation Francaise de Mountain Biking et Federation Francaise de Velo Tout Terrain). Mais ca peut etre l'occasion de legaliser certains spots a la mode mais illegaux. A mediter.....
C'est juste une partie de la FFC... :roll: Or en dehors du XC et de faire porter leur maillot aux pilotes de DH WC "debutants" (CG, Payet...) :lol: , le VTT c'est pas trop leur priorité, surtout en cette periode de tour de France!! Un peu a l'instar du snowboard a l'interieur de la FFS... :roll:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui mais le snow est devenu sport olympique !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Awesome" disait:
Oui mais le snow est devenu sport olympique !
En slalom et half pipe... Et en half, on est dans un esprit "fédé", le spin to win (celui qui fera le plus la toupie) Heureusement le mec qui serait devenu le premier champion olympique a Nagano... Terje Haakonsen (prosternez vous bande de mecreants!) a declaré la guerre a la fédé a l'epoque et organisé son "championnat" parallele, d'ailleurs le concepte se rapproche etrangement du FMB World Tour :twisted: C'est le TTR et C'EST CA QU'EST BON!!!!
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"zodd_the_immortal" disait:
et ca peut peut être motiver les mairies à aller dans notre sens lorsque l'on demande un spot pour rouler..
Et on en aurait bien besoin ! J'pense qu'après faut pas non plus etre sectaire, notre sport se doit d'etre un minimum ouvert (pour peu qu'on le respecte biensur !) Donc de là à dire que ça va attirer le premier kéké du coin, je n'pense pas :wink: Et il ne faut pas oublier que s'il on pratique le vtt, c'est avant tout par passion :!: :wink:
bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
aller en station c'est kool , pas beaucoup de monde tu prend le telesiege avec 30 seconde d'attente a peine ( pour mon cas) et tu est casi seul sur ton single ! je kiff , mais quand je me mets a la place de ceux qui s'occupe des station , j'ai impeu " pitier " , tout simplement parce qu'il reste toute la journey pour 30 rideurs et un chiffre d'affaire pas tres exorbitant ! du coup , comment permetre a se sport de faire ouvrir une station toute la semaine ( meme si ce n'est que pendant les vacances ) , et d'avoir des single bien /mieu tracé ? be il faut des sous ... on a pas l'un sans l'autre , il faut un bon compromis ! sinon pour la video +5 , mais j'aurais voulu voir ceux qui prennent les piste " 100% adrenaline " :)
anthony04
anthony04

inscrit le 03/11/09
35 messages
Stations : 3 avisMatos : 7 avis
"Awesome" disait:
Je ne suis pas étonné. La seule chose qui m'étonne, c'est que ce reportage ne soit pas passé le midi avec Jean-Pierre Pernaut au lieu du soir . Pourquoi je dis ça ? Parce que les élus de la région PACA font très certainnement des petits cadeaux à TF1 et à Jean Pierre Pernaut. C'était l'équipe d'Arret Sur Image qui avait trouvé le truc, en analysant des reportages bizarres. Je ne vais pas expliquer plus, mais, voila, les élus voient qu'il y a un potentiel à se faire du fric, du coup ils font de la pub. Ca va pas plus loin que ça, sinon TF1 ne ferait que dans le sensationnel en disant que c'est un sport à haut risque.
Ca me fait bien rire les gens qui parlent sans savoir. Une station qui investit dans un domaine (ici le vtt) se doit d'avoir des retours, et pour cela faire de la "pub". Le but du reportage était de montrer qu'il existe des pistes débutant accessible au plus grand nombre mais en s'équipant un minimum (vélo fiable, protection, être un minimum sportif, ...) Dans chaque station il y a des personnes (office de tourisme notamment) qui s'occupe de la presse, les connaissent très bien car ils travaillent souvent ensemble et du coup arrive à les faire venir pour des reportages. Après si tu es simplement jalou parce qu'on a pas parler de ta station et bien désolé pour toi;
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
cool ce reportage montrant simplement notre sport aux débutants :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"anthony04" disait:
"Awesome" disait:
Je ne suis pas étonné. La seule chose qui m'étonne, c'est que ce reportage ne soit pas passé le midi avec Jean-Pierre Pernaut au lieu du soir . Pourquoi je dis ça ? Parce que les élus de la région PACA font très certainnement des petits cadeaux à TF1 et à Jean Pierre Pernaut. C'était l'équipe d'Arret Sur Image qui avait trouvé le truc, en analysant des reportages bizarres. Je ne vais pas expliquer plus, mais, voila, les élus voient qu'il y a un potentiel à se faire du fric, du coup ils font de la pub. Ca va pas plus loin que ça, sinon TF1 ne ferait que dans le sensationnel en disant que c'est un sport à haut risque.
Ca me fait bien rire les gens qui parlent sans savoir. Une station qui investit dans un domaine (ici le vtt) se doit d'avoir des retours, et pour cela faire de la "pub". Le but du reportage était de montrer qu'il existe des pistes débutant accessible au plus grand nombre mais en s'équipant un minimum (vélo fiable, protection, être un minimum sportif, ...) Dans chaque station il y a des personnes (office de tourisme notamment) qui s'occupe de la presse, les connaissent très bien car ils travaillent souvent ensemble et du coup arrive à les faire venir pour des reportages. Après si tu es simplement jalou parce qu'on a pas parler de ta station et bien désolé pour toi;
Mais pourquoi tu viens me chercher des poux alors qu'il n'y pas lieu d'en chercher ? J'habite en Paca et je connais bien la région où se trouve le val d'Allos. Je ne suis absolument pas jaloux, je me pose la question, comme d'autres journalistes à savoir pourquoi TF1 est aussi attentionné avec la PACA. Et force est de constater que mieux que des commerciaux qui sont là pour faire leur travail de communication, il y a au dessus les politiques qui font marcher leur réseau pour arriver à leur fin. Quand bien même cette communication ne sert presque à rien vu que c'est surtout le bouche à oreille qui font vivre les stations. Il est bien naïf de croire que des chaines comme tf1 font leur travail uniquement par pur passion de leur métier, bien au contraire. Va pas me chercher plus loin des poux s'il te plait.
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
Je crois que tu as pas bien compris l'allusion au JT de 13h... Les stations du mercantour sponsorisaient à hauteur de 200.000 euros la voiture de jean pierre pernaud au trophé Andros. Ces 200.000 euros sortaient directement de la caisse du conseil général des alpes maritimes puisqu'il y a eu cette année là une augmentation de 200.000 euros de l'aide du cg06 au budget com des stations d'isola et auron. Étrangement cette année là le reportage d'ouverture sur la saison de ski sur TF1 a été fait à Auron. Je crois qu'on appelle ca un pot de vin. C'est connu et a été discuté en scéance. Bienvenue en PACA ;) Tu as raison, ils sont tellement bon les responsable coms de nos stations, 200.000 euros les 2 minutes ca c'est de la bonne opération surtout quand ca coute pas un centime à la station car pris directement sur les impôts. Bonjour aux bisounours.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais pas envie de refouiner les news pour chercher les chiffres exacts, merci de l'avoir fait ! :wink:
anthony04
anthony04

inscrit le 03/11/09
35 messages
Stations : 3 avisMatos : 7 avis
je n'est pas écrit ca dans le but de te chercher des poux. Je dit juste mon ressenti, car étant dans la station et travaillant en collaboration pour ce genre de chose je sait comment ca se passe. C'est sur que 2 minutes sur tf1 ne va pas nous amener 5à personnes par jour, mais je me repete peut être mais le but de ce reportage était de montrer que la descente vtt n'est pas réservé à des experts et c'est ce que voulais montrer tf1, c'était l'opportunité pour la station. Après qu'il y ai déjà eu magouille je ne dit pas le contraire, et c'est bien possible, mais il faut admettre que ce genre de reportage fait du bien pour notre sport.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dans le genre gros vélo a la téloche et pas pub de station déguisé, ya un retour sur les championnats de france de bmx race et cyclisme sur piste sur france2 lundi prochain en pleine aprés midi :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@anthony04 Tu ne vois que ce qui se passe à ton niveau. Mais pour en revenir à mon post, je voulais simplement dire que même si le reportage est bien (ce que je ne conteste absolument pas), rien n'est innocent et que l'esprit critique est de rigueur. Je dis ça en connaissance de cause. Mais je n'ai aucune forme de jalousie, vu que je m'en fous complètement que ce soit Allos, les 2 alpes ou autres. La prochaine fois, prends du recul au lieu de le prendre pour toi. @matthelowrider [mode nostalgique=on] Ca me rappelle quand France 2 passait certaines manche de coupe de France, voire coupe du Monde à la TV. Mais c'était l'époque ou Vouilloz et Chausson trustés la première place.. [/mode nostalgique]
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il me semble que chaque année ils continuent de diffusé 1h de résumé des championnats de france vtt :wink: , c'est souvent dans la semaine qui suit, en pleine aprés midi.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui les championnat de FRANCE (edit, désolé..) sont toujours retransmis sur FR2 ou 3 je ne sais plus, et pendant une bonne partie de l'aprem'!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 06/07/2010 - 20:40
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
championnat du monde ? ah bon je savais pour ceux de France mais pas pour les mondiaux si ?