fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
Bonsoir, je possede un VTT tout suspendu, dont la suspension avant comporte un tube noir en caoutchouc. Je voudrais savoir si l'enlever abimerait les suspensions.. Merci d'avance.
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
Ce genre de protections sont sur des vélos que tu achete dans les supermarchés si je me trompe pas ? :roll:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
oui généralement! Mais on s'en fout, ça sert à que la poussière ne rentre pas dans la fourche, tu peux y aller!
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
oui sa vas abimés ta fourche sur les vraie vtt il n'y a pas de soufflet mais plusieurs étage de joins les vtt bas de gamme ne dispose pas d'autant de joins et donc a des soufflets de protection
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
en fait c'est au minimum une 2eme main :D originellement chez Auchan (donc chinois).. Je fais du DH avec, principalement. Je les enleve ou pas? Est-ce que cela ameliorera l'amorti (desole mon clavier est qwerty je n'ai pas les accents)
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"fullvtt59" disait:
en fait c'est au minimum une 2eme main :D originellement chez Auchan (donc chinois).. Je fais du DH avec, principalement. Je les enleve ou pas? Est-ce que cela ameliorera l'amorti (desole mon clavier est qwerty je n'ai pas les accents)
On dit " de la dh " :oops: :lol: A mon avis avec tes suspensions cela changera rien du tout :roll:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
ok. donc quels sont les risques pour mes suspensions? Cailloux, bouts de branches, rien ne viendra dedans?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
"commencal17" disait:
"fullvtt59" disait:
On dit " de la dh " :oops: :lol: A mon avis avec tes suspensions cela changera rien du tout :roll:
pas obligé certaines personnes le dise comme ça car à la base c'est une abreviation de plus ce n'est pas parce qu'il n'a pas forcement un bon velo que tu dois lui lancé de petite réfléxion très désagréable du style c'est un vélo de supermarché ou ça va rien changé m'enfin bon c'est pas grave ...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Sevenup" disait:
ça va rien changé m'enfin bon c'est pas grave ...
Ouai enfin la sa ne changera réellement rien... De toute façon, si tu roule en DH avec une fourche comme ça, tu peux faire ce que tu veux, elle est certaineemnt déjà morte...
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
ben je l'ai achete au Trocathlon en mars 2009. Question de moyens, je n'ai pas de vtt haute perfs... mais j'en ai un qui me suffit. pour le DH, je suis anglophone et on dit du DH :D d'ou le clavier qwerty.... les soufflets je veux les enlever car ce n'est pas beau et peut etre que mes suspensions iront mieux.. morte, c'est a dire???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullvtt59, 26/06/2010
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
C'est pas pour le descendre, c'était un vrai question, j'ai d'abord penser qu'il pouvait avoir un cannondale :roll: Et puis je pense pas qu'enlever ce bout de plastique sur ce genre de fourche change vraiment la qualité de l'amortissement. Ce son des fourche bas de gamme et il faut appellé les par ce quelles sont... :oops: Après en enlevant ça il y a juste la poussiere et la boue qui risque de s'infiltrer.
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
J'aimerais beaucoup un Cannondale, mais comme dis plus haut, c'est hyper cher! :/ sinon, existe-t il des fourches moyennes gammes de moins de 50€?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullvtt59, 26/06/2010
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
J'ai dit ça car les cannondale sont souvent équipé de fourche headshock lefty :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"fullvtt59" disait:
morte, c'est a dire???
Morte, c'est a dire que ces fourches sont prévues au départ pour rouler "gentillement", leur resistance face au torsion et aux agression de l'exterieur (eau, boue, poussière etc...) est beaucoup plus faible qu'une fourche haut de gamme. Il est donc possible qu'elle aie pris du jeu (même si tu ne le remarque pas, ça peut etre en interne).
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
je sais, ce n'est pas parce que j'ai un vtt miteux que je ne connais pas Raleigh, Cannondale et Gary Fisher ;
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
ok d'accord je m'excuse j'ai cru avec les petis smiley que tu cherchais pas que à l'aider, bref le hs est clos on revient au sujet.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"fullvtt59" disait:
J'aimerais beaucoup un Cannondale, mais comme dis plus haut, c'est hyper cher! :/ sinon, existe-t il des fourches moyennes gammes de moins de 50€?
Tout dépend de ton vélo, car les fourches actuelles ont un pivot de diamètre de 1'1/8, mais si ton vélo à plus de 8/10 ans, c'est certainement prévu pour une fourche avec un pivot de diamètre 1'.
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
d'apres le label en bas du vtt il date de 2005..... donc c'est pas trop vieux?
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"fullvtt59" disait:
A mon avis du doit avoir un tout petit débattement arriere donc une fourche en 100 mm sera le plus adaptée. Pour un petit prix ta une RS Tora pour un peu plus de 100 euro, mais je vois mal une fouche comme une RS Sur un vélo comme ca.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par commencal17, 26/06/2010
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
il n'y a pas de Rock Shox un peu moins cher? Je peux mettre que 50€ :/et une fourche Rockrider/BTwin?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"fullvtt59" disait:
il n'y a pas de Rock Shox un peu moins cher? Je peux mettre que 50€ :/et une fourche Rockrider/BTwin?
Si ton vélo est de 2005, en principe les fourches récentes passent. Rockrider fait une fourche (une Suntour restickée) pour 70e il me semble, ça peut être pas mal vu ce que tu cherche.
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
"fullvtt59" disait:
Il y a la dart 1,2 ou 3 mais la c'est loin d' être tip top sinon il y a aussi une Sr suntour. C'est pas vraiment bien mais a ce prix la je pense que ca sera déjà mieux que ca que tu a maintenant..
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/6/10
123 messages
ok merci ;) je ne pense pas que l'occasion soit recommande, a moins d'etre vraiment sur...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
pour 50 euros t'auras rien en neuf même pas une rigide ou alors très bas de gamme
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Ou trouver une DJ a très bas prix