Bonsoir,
je possede un VTT tout suspendu, dont la suspension avant comporte un tube noir en caoutchouc. Je voudrais savoir si l'enlever abimerait les suspensions..
Merci d'avance.
"fullvtt59" disait:On dit " de la dh "en fait c'est au minimum une 2eme mainoriginellement chez Auchan (donc chinois).. Je fais du DH avec, principalement. Je les enleve ou pas? Est-ce que cela ameliorera l'amorti (desole mon clavier est qwerty je n'ai pas les accents)
"commencal17" disait:pas obligé certaines personnes le dise comme ça car à la base c'est une abreviation de plus ce n'est pas parce qu'il n'a pas forcement un bon velo que tu dois lui lancé de petite réfléxion très désagréable du style c'est un vélo de supermarché ou ça va rien changé m'enfin bon c'est pas grave ..."fullvtt59" disait:On dit " de la dh "en fait c'est au minimum une 2eme mainoriginellement chez Auchan (donc chinois).. Je fais du DH avec, principalement. Je les enleve ou pas? Est-ce que cela ameliorera l'amorti (desole mon clavier est qwerty je n'ai pas les accents)
ops:
A mon avis avec tes suspensions cela changera rien du tout
![]()
"Sevenup" disait:Ouai enfin la sa ne changera réellement rien... De toute façon, si tu roule en DH avec une fourche comme ça, tu peux faire ce que tu veux, elle est certaineemnt déjà morte...ça va rien changé m'enfin bon c'est pas grave ...
"fullvtt59" disait:Morte, c'est a dire que ces fourches sont prévues au départ pour rouler "gentillement", leur resistance face au torsion et aux agression de l'exterieur (eau, boue, poussière etc...) est beaucoup plus faible qu'une fourche haut de gamme. Il est donc possible qu'elle aie pris du jeu (même si tu ne le remarque pas, ça peut etre en interne).morte, c'est a dire???
"fullvtt59" disait:Tout dépend de ton vélo, car les fourches actuelles ont un pivot de diamètre de 1'1/8, mais si ton vélo à plus de 8/10 ans, c'est certainement prévu pour une fourche avec un pivot de diamètre 1'.J'aimerais beaucoup un Cannondale, mais comme dis plus haut, c'est hyper cher! :/ sinon, existe-t il des fourches moyennes gammes de moins de 50€?
"fullvtt59" disait:A mon avis du doit avoir un tout petit débattement arriere donc une fourche en 100 mm sera le plus adaptée. Pour un petit prix ta une RS Tora pour un peu plus de 100 euro, mais je vois mal une fouche comme une RS Sur un vélo comme ca.J'aimerais beaucoup un Cannondale, mais comme dis plus haut, c'est hyper cher! :/ sinon, existe-t il des fourches moyennes gammes de moins de 50€?
"fullvtt59" disait:Si ton vélo est de 2005, en principe les fourches récentes passent. Rockrider fait une fourche (une Suntour restickée) pour 70e il me semble, ça peut être pas mal vu ce que tu cherche.il n'y a pas de Rock Shox un peu moins cher? Je peux mettre que 50€ :/et une fourche Rockrider/BTwin?
"fullvtt59" disait:Il y a la dart 1,2 ou 3 mais la c'est loin d' être tip top sinon il y a aussi une Sr suntour. C'est pas vraiment bien mais a ce prix la je pense que ca sera déjà mieux que ca que tu a maintenant..il n'y a pas de Rock Shox un peu moins cher? Je peux mettre que 50€ :/et une fourche Rockrider/BTwin?
inscrit le 26/6/10
123 messages