trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
salut je pensé aller a métabief avec un pote et j'ai été voir touts les sites ou il montraient la station . Ceux qui ont deja été la bas pourraient me dire coment c'est :?: merci d'avance
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
il y a eu deux trois post dessus http://www.vttfreeride.com/forum/metabief,vt2940.html?highlight=metabief http://www.vttfreeride.com/forum/videometabief-camera-embarque,vt14110.html?highlight=metabief et je croi qu'il y en a une autre de canadian rider mais je le trouve plus a+ :wink: [/url]
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
merci, mais quand j'ai écris ce post il y a rien eu comme proposition
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Métabief c'est sympa pour dévaller les pentes une journée de temps a autre !je dirais mais pas plus sinon coté rando tu peux faire pas mal de trucs! A métabief il y a qu'une seul piste de vraiment tracé qui est vraiment rapide a descendre quand tu as bien le tracé en tete mais qui reste agréable Je dois avoir des videos d'apercu de plusieurs parties de la piste si tu veux Je sais pas ou tu habites mais sinon les portes du soleil un peu plus loin mais c'est pas pareil! en passant par la suisse si tu as la vignette c'est tranquille ca passe vite
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
au passage c'est encor ouvert ou pas ? Pour repondre à trek51. La piste et roulante ( qui à trés roulante ) elle fait plaisir a rouler . Mais c'est pas sur la piste la que tu va trouver de gros jump sinon prévois des sous avec toit en cas ou ( j'ai claquer 100 ? pour des pneu et chambre a air ) .
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
merci pour vos reponses pour repondre a ac!d j'habite a coté de reims .
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
metabief-montdor.com
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages

Salut. C'est simple metabief c'est super cool. Moi je n'ai fait que la piste noir de DH (pas de FR a cause du temps :cry: ) Mais j'ai tellement aadoré que l'année prochaine on vas surement y retourner une semaine. Les pistes son bien tracés, bien entretenuent donc c'est un plaisir de rouler. vas jeter un coup d'oeil :wink: vttfreeride.com

-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
ouaip métabief c'est cool la noire est d'apres beaucoup largement faisable en semi rigide par contre la rouge tres cassante (pierrier , racine etc...) fout un tout suspendu sinon tarrive pas en bas :? :lol: Sinon c'est a un 1h30 de chez moi donc ca va
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Je me permet de rigoler doucement meme si je suis loin d etre champion du monde et de maniere general je suis humble avec mon niveau mais bon faut pas deconner C est pas parce que tu as un semi rigide que tu dois rester sur du billard et surtout metabief c est pas vraimet super technique la noir tu l avale super vite la rouge plus etroite c est vrai mais tu passe aussi le semi rigide c est une question de pilotage aussi mais tu apprend beaucoup avec et avec une bonne fourche c est niquel. pour dire il y avait meme un pilote au rampage red bull qui roulait en semi .... En bref continuer de perfectionner votre pilotage avec un semi , meme si jai un semi rigide de type freeride ou enduro j ai des potes qui roulent mechament avec leur XC
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
peut etre que je prendrai le bike de mon pere (si il veut bien :( )
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
heu j'ai fait metabief en semi rigide, ba j'ai été un peu frustré, on croit la piste roulante mais avec le nombre de passage... ,on peut pas dire que la piste est defoncé mais des que tu prend de la vitesse sa tabasse dur (j'avais pad de freins a disque en plus, la misere :? ) j'ai loué un TS (il etait pas terrible ) le dernier jour et la j'ai pu prendre de la vitesse et donc mon pied :) mais bon a la rigeur avec des gros freins, une grosse fourche et des gros pneu sa doit le faire en semi. la rouge est sympa et plus technique elle se fait mieu en semi rigide je trouve (car moins rapide)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Par semi rigide j'entend pas un vélo top bike aussi!! il y a des bons semi rigide. En ce qui me concerne c'est gros frein oui et pneu en 2.35. En semi on a peut être plus cette sensation de machine a lavé mais pour un meme prix c'est préférable d'avoir en neuf un semi assez bon qu'un Tout mou pas top. Mais c'est claire que pour être efficasse avec un semi il faut plus l'habitude. c'est un peux le meme phenome qu'avec un gros ski fat pour la poudreuse! ca facilite le travail
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
a la rigeur avec des gros freins, une grosse fourche et des gros pneu sa doit le faire en semi. tu parles du meins ou pas pepere ?
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
heu ba je sais pas comment il est equipé ton spad... enfin ptet qu'ils refont la piste de temps en temps, mais y'avai des passage je sentait plus me bras, et mes doigts non plus crispé sur mes freins...j'avais l'impression d'etre bridé quoi..frustant quand on voit la piste qui est geniale mais que l'on ne peut pas exploiter. donc pour prendre du plaisir: gros freins , bonne suspension, et bon pneu aussi. apres sa depend aussi de ton niveau si tu debute tu va y aller tranquil donc pas la peine d'un spad de ouf...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Combien de personne débute avec des gros spads!!! Ca m'énerve un peu desfois même de voir des personnes sur des spads magnifiques avancer a 2 a l'heures. apres bon je concois de ce faire plaisir en achetant un beau vélo!! Il faut pas débuter non plus avec un vélo qui ressemble a rien ca peut dégouter! Pour la piste de méta pour en finir avec les bétises vous pouvez vous jetez dedans sans probleme avec un semi rigide si celui ci ressemble a un vélo et si c'est pas la premiere fois que vous descendez sur votre vélo! Donc venez dévaller les pentes a méta mais pas trop nombreux quand meme! juste histoire de faire vivre cette station Apres pepere je peux comprendre que le terrain soit un peu plus cassant que ce que tu peux trouver en bretagne meme si je connais pas vraiment ta region! le cassant c'est une question d'habitude d'ailleur j'ai jamais autant appri a "piloter" depuis que j'ai posé mes roues dans le sud de la france qui est vraiment tres tres cassant!
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
j'avai 80mm a l'avant, un vbrake a l'avant et un frein meca a l'arriere, pi quand ça secoue ,ça secoue, c'est pas une question de pilotage , pi je te le dis quand ton velo il freine pas c'est super fatiguant... c'est sur je voayai des debutant sur des gros tous suspendu avec sherman&co ba ils avanceraient aussi vite sur des velos plus basique (en plus on aprend mieux en rigide) , je di juste bon voila c'est fesable mais tu peux pas te lacher si ta pas du bon matos... ya des minis dos-d'ane sur toute la piste , mais ptet que sa a été refait...
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
EUh On peut rouler à metabief pendant les vacances de la Toussaint ? parce que je vais peut être y aller avec des potes. Les remontées mécaniques sont fermées je pense ? Les pistes sont encore bien pratiquables à cette époque (vacances de la toussaint) ? Comment remonter sans voiture (on a pas le permis) ni remontées mécaniques ? Ca vaut vraiment le coup d'aller la bas ? Il y a un camping à métabief ? Merci de répondre à ce que vous pouvez merci beaucoup d'avance et bon ride :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
up svp :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Bas a cette période de l'année je pense que tu va devoir remonter sur ton vélo!! car les remontées sont fermées depuis 1 mois presque! Mais bon tu as une route qui monte assez tranquillement pour te permettre de remonter avec ton vélo sans galerer dans un chemin sinon je vois pas trop de solution Ils ont du enlever toutes les protections et le balisage de certaines pistes probablement en prévision de l'hiver donc pas super pratique
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
Ok merci pour tes conseils de totue façon si ce projet (aller à métabief) se fait je me renseignerai pour savoir merci :wink: D'autres avis sont les bienvenus ! merci :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in