monsterridersteam
monsterridersteam

inscrit le 25/12/08
101 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous et bienvenue sur le forum. je voulais savoir par qu'elle chemin je devrais aller après la terminal. car j'ai entendue plusieurs version: après la terminal:- bts de gestion en alternance et ensuite cqp ( mais pour le cqp on ma dit que c'est pour finir a décathlon) -école de droit merci de vos réponses, Maxime
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Très intéressante :!: C'est aussi ce que je souhaite faire :D
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Pareil
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Parlez en avec Kifran, vous saurez de quoi ça a l'air, et selon ce que j'ai entendu de sa part, c'est un univers de pourris :?
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
pour ma part je vais faire un DUT tc montagne en alternance a annecy (tetras) en mag de sport et apres cqp cycle en 6 mois a grenoble ...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Allez sur le site du CNPC de Grenoble, ya la formation pour être mécano et gérant de magasin
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Allez sur le site du CNPC de Grenoble, ya la formation pour être mécano et gérant de magasin
J'avais postulé pour cet hiver, mais mon boss a repoussé la congé de formation, donc ce sera pour l'année prochaine! Par contre il est vrai que le metier de mecano de base, c'est pas forcement le plus beau metier du monde, par contre en ayant sa propre structure, c'est deja plus interessant!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"oliflip" disait:
, c'est un univers de pourris?!
Le monde du commerce...
monsterridersteam
monsterridersteam

inscrit le 25/12/08
101 messages
Matos : 1 avis
merci pour tourtes vos réponses, j'espère qu'il n'y en aura d'autres. bon ride a tous.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
avant même d'ouvrir ton propre shop va deja bosser dans un atelier pour voir de quoi sa a l'air .. il vaut mieux être super caler en gestion sinon tu auras vite faite de mettre la clé sous la porte. et comme dit plus haut, la plus part du temps c'est un monde de pourris..
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Je comprend pas comment ca puisse être "pourri" ,dans le bâtiment ou secteur de ce genre je comprend mais là :shock:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
commerce / entreprise = argent = problèmes, pas plus dur que ça...
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Des problèmes d'argent mais "pourri" c'est excessif ,non ?
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
C'est pas pour vous démoraliser mais ouvrir son shop c'est hard vu la concurrence !! Commence d'abord en tant que Mécano' je pense :wink:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
de toute facon poru avoir ton propre shop du doit avoir travailer au moin 3 ans dans un magasins (mais je ne sais pas si c'est obligatoirement du cycle)
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"dr_house" disait:
Je comprend pas comment ca puisse être "pourri" ,dans le bâtiment ou secteur de ce genre je comprend mais là :shock:
Tu trouve l'ambiance dans le bâtiment pourrie ? C'est le monde du commerce, qui est pourrit pas seulement la partie cycle. Qui dit commerce dit concurrence, les gens ont les dents longues, l'objectif de faire du chiffre prends le dessus sur la passion, si elle à un jour été présente.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in