"xelalex35" disait:Desolé xelalex35= K-Meleon: "Moi je trouve qu'il a bien fait ! Ca fera peut etre prendre conscience aux organisateurs de leur C...erie.. " tu es gentil tu reste polit quand même
"xelalex35" disait:Desolé xelalex35= K-Meleon: "Moi je trouve qu'il a bien fait ! Ca fera peut etre prendre conscience aux organisateurs de leur C...erie.. " tu es gentil tu reste polit quand même
"K_MeleoN" disait:"xelalex35" disait:Desolé xelalex35= K-Meleon: "Moi je trouve qu'il a bien fait ! Ca fera peut etre prendre conscience aux organisateurs de leur C...erie.. " tu es gentil tu reste polit quand mêmemaisJe persiste et signe, beaucoup de monde a reproché a ce coureur les conditions dans lesquelles il a gagne la course (Je rappelle que c'est un coureur de XC aux USA qui a gagné une epreuve sur un velo de route), je dis qu'il a bien fait car il a revele un gros probleme dans le XC... excuse moi, j'avais compris que tu considérais le XC comme une connerie, ce qui vu la suite de ton message n'est pas le cas. et effectivement, ce pilote a bien fait puisque non seulement cela lui a permis de gagner, mais aussi de soulever le problème (tu a déja développer, je ne vais pas en rajouter). Le MTB doit rester du MTB que ce soit en XC DH FR ou autres, et le principe de base du VTT c'est pas de circuler a 35 a l'heure sur une piste que le premier pekin ou routier venu peut emprunter sans probleme.... exacte Je precise que je n'ai rien contre les pratiquants en XC Comme beaucoup il ya 13 ans j'ai commencé par ca et malgré les 19 kilos de mon spad actuel j'aime toujours autant les montees tres techniques... Mais je ne comprend pas dans certains cas l'attitude de la fede de l'UCI ou de certains organisateurs de vouloir a tout prix faire du parcours pour routier... et par ce moyen de faire une passerelle facile pour les routiers vers le VTT... et aussi le retour du dopage dans le VTT qui est en baisse depuis un moment. on sait que l'arrivée du dopage dans le VTT vient des routiers qui n'ont pas réussi a percer dans leurs domaine qui ont décider de tenter leurs chances sur les chemins au début des années 90, en amenant avec eux leurs pricipes douteux. ils se sont fait jeter un a un par les controles et par l'évolution des circuits (qui devenaient plus techniques a l'époque), et je pense que le retour au circuit roulants équivaut a un flash back de 15 ans. D'autant plus que le niveau technique des coureurs XC monte et qu'en meme temps le matos de XC devient de plus en plus performant en terrain technique.... Il n'y a qu'a regarder rouler les freres absalon ou cedric Ravanel (Ravanel fait du Dirt aussi), pour voir leur niveau technique, ils assurent carrement et absalon a certainement fait la difference au JO grace a sa technique car il descendait quasiment pas du velo....(Heureusement le parcours des JO le lui a permis) effectivement. j'ai toujours entendu dire qu'il ne falait commencer a travailler le physique qu'a partir des cadets. avant, un jeune doit être capable de gagner simplement par son niveau technique. Il ya une dizaine d'annee le Championnat de vaucluse ou de Provence de XC (Je pense a l'epreuve de Gordes ) etait beaucoup plus technique qu'un championnat de France, ou du monde... c'est aussi le cas de la coupe de bretagne par rapport à la coupe de France de Plouha (la seule a laquelle j'ai participée). sur les 6.4 km du circuits (je crois), il y avait 1 descente "difficile"(très très relatif) plus environ (a vu de nez) 3km de route ou chemin trèèèès roulant. je pense que la FFC devrait vraiment faire quelque chose, parce qu'on a la chance d'avoir les meilleurs coureurs en france, dont le meilleur d'entre eux préfère faire les coupes de france que les coupes de suisses, ce qui est quand même un signe révélateur. Je pense et J'espere simplement que le XC de haut niveau evolue ou dans le bon sens depuis....Et Tant pis pour ceux qui descendront constamment du vélo
mon "entraineur" me le répète toujours, "si tu descend du vélo, tu gagne peut être du temps sur le moment, mais tu le perd plus tard car tu choppe des crampes a courir. en travaillant la technique, tu peux descendre largement plus vite en vélo qu'a pieds, et cela sans te fatiguer". je pense que c'en est l'illustration parfaite.
"xelalex35" disait:C'est pas faux, tu te retrouves facilement dans un shaker avec ces petites betes rigides!! Vu que je suis en stage a l'etranger et que j'ai pas pris mon vtt (mais quel boulet...surtout que je suis au Canada...reboulet), j'ai du acheter un velo pour me deplacer. C'est un semi rigide de surpermache, c rigide, ca tient pas la route, c'est fragile mais ca relance mieux qu'un dh. Bref ca m'entraine a prendre un peu plus soin du materiel et a soigner un peu mieux des trajectoire un peu aleatoires...par contre, en descente, même quand tu es technique tu te fait secouer. et la plupart du temps tu éssai surtout de privilégier ta sauvegarde a toi que celle de ton matérielle.
roule ma poule , te prends pas la tête commence avec ça , même si tu peut commencer à t'économiser en prévision d'un nouveau spad . Pour la license , il existe en gros de fédérations : - la ffc : Fédération Drançaise de Cyclisme , pas forcément la meilleur si tu ne fait pas de compéttition ( ce qui est ton cas ) - la FFCT : Fédération Française de Cyclotourisme , bien moins chère que la FFC et mieux si tu n'est pas un compétiteur car tu à généralement des réductions sur les randos organisée et puis l'assurance pour pas très chère . http://www.ffct.org/ cherche à joindre un club de ton coin : ffct.cvf.fr
inscrit le 26/4/05
531 messages