Après j'ai très vite changé dû a ma croissance :
Puis après avoir travaillé l'été 2009, je me suis payé un vrai vélo que j'ai toujours, et que je conseille fortement aux débutants .
Ensuite , je me suis fait plaisir en achetant mon premier "tout-mou" en restant chez Kona
Et puis l'été dernier, j'ai eu l'occasion de m'acheter un Stab suprème, que j'ai toujours en ma possession comme le Five-O .
Voila pour ma petite histoire !
puis avec la fourche d'un amis
La il y à eu le commencal supreme mini dh 6.10 de 2007
Par la suite pour l'hiver 2010/2011, un shova lt est apparu
En mars j'ai revendu le vélo pour acheter un intense m6 qui n'a plus grand chose de ce qu'il avait en mars...
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En tout droit svp Rhoooo pas mal l'idée !
Ca me motive à aller chercher mes vieilles photos dans un disque dur au fond d'un tiroir...
Bon ca rajeuni pas, parce que contrairement à certains ici, ca fait un moment que je roule, et du coup je ne peux vous montrer que mes vélos qui ont connus les APN !
Bon ca ne saute que mes deux premiers 26' un scott tout rigide, que ma soeur a récupéré, et un "sans nom", suspendu avec une fourche et une potence
acheté genre en 2000.
En 2002, j'ai mon BAC, je fais péter mon premier beau vélo avec les sous de mes premiers jobs d'été !
Un Cannondale M300 d'occasion, 3000 francs à l'époque je crois ! Manitou a elastomère, de 80mm je pense, le top !
trop beau ! J'en faisait baver plus d'un à l'époque
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Je vais l'upgrader avec les cross Ride et les pneus Hutch' biton de très bon gout (pour l'époque lol) et en mettant des freins avid/XT à parallélogramme déformable (pour les anciens) et un cintre relevé (toute nouvelle mode à ce moment là !).
On fera pas mal de bowl et de trial avec
Il va faire deux ans, puis je change de shop, pour eXtremeBikes, qui va me vendre un Commençal Pasta fin 2003-début 2004, fin de série, à 1500 € je crois, haut de gamme à l'époque, avec les premiers freins à disques grand public fiables :
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avec une très bonne Psylo, première fourche U-turn de RS, 90-125mm, excellente fourche ! (bien qu'il y avait des rumeurs de fiabilité aléatoire... ) je ne changerais quasi rien dessus, juste mis en monoplateau avec tendeur.
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ce vélo va faire de tout, du bowl, du dirt, de l'enduro et de la DH !
en 2005, je craque pour un tout suspendu, les premiers bon marché. ca sera un Scott Nitrous 30 bas de gamme en promo de fin d'année, acheté pour 1600€ je crois. 170 mm de déb.
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il va remplacer le Pasta pour les pratiques montagne et va instaurer une double gamme chez moi : rigide/tout mou.
Je vais prendre le bas de gamme, dans l'objectif de l'upgrader à mort, ca va commencer à l'achat par des pédales et potence/cintre, et je vais attendre janvier 2006 et la sortie simultannée de la nouvelle66 RC2X et des DeeTracks, que j'aurais en avant première dès les premiers modèles !
Un pédalier Race face Evolve DH et 1400€ plus tard, j'ai ma bete de course qui va me suivre très longtemps...
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Après différentes fissures passées en garantie, on fini par me donner le nouveau cadre, sois disant en 190mm, auquel je mettrai des périfs plus slope.
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Le cadre ne fera que 6 sorties, il est vrai assez hard dans le genre avant de plier au niveau de l'axe, je vais le virer et le changer 9 mois plus tard par le Bullit en 180mm arrière, qui va me couter un oeil : 2000 € cadre et quelques périfs.
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entre temps je vais m'acheter mon premier vrai dirt, un des premiers NS de l'époque, un suburban, sur lequel j'ai sans doute le plus roulé : puisqu'il va etre mon seul vélo pendant 9 mois et faire 3 ans tel quel
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acheté en 2006, et monté aux petits oignons, en 24'/pike. 1200 €
le cadre sera remplacé en 2009 par le cadre de Méno gagné au concours vidéo vttfreeride (ex26in pour les incultes
) avec Rêves d'un jour : 26in.frnews
qui va devenir exclusivement un vélo de pump track qui dors chez un ami
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en 2010, bein je passe sur mon mythique Wildcard, sorti pour pas trop cher, qui va etre monté vraiment à mon gout, quelques contacts vont me permettre de pouvoir le monter aux oignons, et qui aujourd'hui encore fait mon bonheur dans toutes les disciplines. souvent en 125mm à l'arrière, quelques fois en 160,
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il sera régulièrement upgradé (/news/3581-test-cartouche-a-air-protone.html) et entretenu pendant ces 1 ans et demi de vie, et il va en vivre des trucs !
Sinon en quelques années j'ai pu tester quelques vélos serieusement, comme :
Le commençal Furious à sa sortie,
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Le Mountain Cycle Battery
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le ROSE Beef cake SL
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et dernièrement l'Entourage:
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Voilà pour 10 ans d'histoire
pfiou !
Je m'amusais avec vite fait, quelques rando, et en skate park j'en chiais grave!! J'avais un Bmx de race à coté mais peut de l'abimer en park!
Deux ans plus tard, j'avais arrété la race, et revendu le Felt...envie d'un dirt!! Mais lequel?Car je voulais aussi pouvoir faire de la DH avec!! Triste époque des petites bourses ou tu veux un vélo pour tout faire.
Des mois de recherches pour tomber sur un commencal Absolut Al1 bien monté pour 900e (fox vanilla, orok18, etc...très léger)
http://www.atoubike.com/image/matos/1589_2.jpg
Et peu à peu ma pratique s'est radicalisé vers le dirt et le park, j'ai enlevé un frein, changé les périphériques, pour arriver au changement de cadre.
CANDIDA
http://img84.imageshack.us/img84/4943/img4045bp.jpg
Et idem, je prenais mon pied avec mais je continuais de me radicaliser, et le matos ne suivait plus trop. J'en suis arrivé, sans racheter de nouveau vélo, sur cette base là ou plus aucune pièce n'est d'origine.
http://img403.imageshack.us/img403/2114/img0364al.jpg
Quelques modifs ont eu lieu depuis...
Et en mai 2011, claquage de portefeuille, pétage de plomb grace à mon CDI étudiant, et me revoila à mon amour du début, ah ah. DECATHLON
http://img220.imageshack.us/img220/438/img0660ze.jpg
Modifié aussi grâce a des astuces pour limiter le budget.
Ouah...l'évolution ca fait du bien et ça rapelle un peu que rien n'arrive d'un claquement de doigt. Des années pour en arriver là, j'en avais réver de cette situation quand j'avais 14ans...J'en ai 20 désormais, petit coup d'oeil en arrière en espérant que l'avenir soit pareil.
Bon ride à tous
Aujourd'hui je roule en Demo II de 2009 que je compte garder encore un moment
Sinon en "vrai" street, après mon vertik, j'ai eu un Giant STP0 (la toute première version qu'on m'a volé
http://img240.exs.cx/img240/2145/stp11te.jpg
Un bmx cruiser 24" Robinson (me reste le cadre qui fait office de décoration)
un Kona Hoss (similaire au Shred),
http://lh3.ggpht.com/-Ewb_fmxmmAs/RujKednZuOI/AAAAAAAAB7Q/PvhAuYJOtW4/2k4_kona_hoss_large.jpg
un p1 cromo de 2009
http://www.vtt-occasion.fr/vente-vtt/occasion/upload/photo-1312722096.jpg
et aujourd'hui je roule en dartmoor TwoSixPlayer(qui ressemble à cette photo)
http://193.164.196.60/images/342/3428155433.jpg
Mais le plus impressionnant, reste la vélographie de mon meilleur pote, vrai destructeur de vélo :
GT LTS 4
Scott Octane fx1
Giant Ac3
Rocky Mountain Edge
Kona stinky deluxe 2002
Kona Coiler 2004
Kona Stinky 2007
Toy 4
Dartmoor Quinnie
Et j'en oublie certainnement... "mrlaurel" disait:Les Sunn de cette époque était en Acier (Cromo) Colombus avec des tubes de section carrées, bref en dehors de la rouille c'était plutôt très très solide et durable...ouai tout en orange. j'ai arreter le velo de 2000 a 2006, vendu le sunn et racheter un demo 9 de 2004 que j'ai donner a mon cousin mais je n'ai pas de photo. Depuis 2010 j'ai le santa![]()
inscrit le 31/8/09
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