jimrider
jimrider

inscrit le 10/3/08
818 messages
Stations : 1 avis
will88 (12 mars 2014) disait:

Juju 17 bikes en combien de temps?
Et il a dit qu'il en manqué quelques uns ^^ :lol:

Certain on pas du rester très longtemps, en si peu de temps on peu pas connaitre et avoir le vélo 100% en main.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/3/08
818 messages
Certains sont resté que quelques semaines non ?
(sorry, double poste fausse manip )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jimrider, 12/03/2014
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/1/14
402 messages
Matos : 1 avis
Alors pour moi un rockrider 6.3,un maxmax al black 2012 et un futur kona operator! :lol:
Sa fait tout de suite plus "modeste" par rapport a juju ou will... :lol:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il y a des spads auxquels j'avais pas accrocher du tout et revendu assez vite malheureusement. Celui que je m éclate le plus avec reste le voltage et la preuve en est je remonte un voltage cette année.
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/5/11
86 messages
jujubiker (11 mars 2014) disait:

Hello, voici ma collection 2004-2014 (il en manque quelques uns) :

Intense Socom

Ton cadre de Socom roule toujours, ça fait un an que je l'ai entre les pattes ;-)
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Jamais tester de socom. La géo me plais ça doit etre cool a rider ;)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Le Socom était une bouse, il y a un énorme manque de rigidité au bras arrière …
socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est hallucinant de passer autant de bikes! :shock:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]

inscrit le 7/10/11
4659 messages

Haha y'a des acheteurs compulsif par là. :lol:

Sympa ce sujet ça fait remonter des souvenirs!

Perso j'ai commencé tôt, mais je fais pas la liste de tous les tromblons de ma jeunesse.

On va commencer avec mes débuts en DH...
Sur un décath 9.1 (90mm ded ébattement avant/arrière, de quoi se rendre compte que descendre c'est plus sympa que monter).
Bon celui là j'ai pas de photos malheureusement.

Ensuite, après une chute ou deux, je me suis monté un "vrai" vélo pour envoyer, XLR8R:
https://web.archive.org/web/20161024132239/http://www.extremevtt.com/index.php?s=fdad9833a37fb28a1a201462fad8ac96&app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9387" border="0">

Avec ça je pouvais commencer à me lâcher en station (ouverture du lac blanc l'année d'après son achat! haha), commencer à bien progresser en street/dirt/trial, et m'offrir une rando avec mon paternel de temps à autres.

Bon, 'pis avec le temps et l'attrait pour le tout mou, j'ai fini par tester, sur un Giant AC, de 2002 je crois:

Le vélo était tellement mou et pathétique, j'ai dû le garder un mois.

Passage direct au grand frère de l'XlR8:

Là J'ai pu me lâcher comme pas possible: superman, suicides, barspinn à gogo, 3-6 sur des bosses que j'oserais à peine aujourd'hui, même un ou deux backflips sur du "mou". (bac à mousse et récép' en sable et copeaux uniquement). trajectoires de porcifs en DH, c'était le truc fun par excellence... Jusqu'à un crash sur suicide qui m'a vallu deux épaules... un an de reprise et je me suis mis sur du plus "safe".
DH race du coup, avec pour 2012 et 2013, un terrible Jedi:

qui a eu un Void par un moment, lors du montage de fou sub 15kg, dont je retrouve pas la photo.

Bon après J'avais pris une taille courte, pour continuer à tricker, mais vu que j'ai pas continué, je suis passé sur une taille plus grande, plus rassurante, ce qui donne, pour cette année:

Et entre temps quelques autre vélos:

b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/7/12
171 messages
Bon moi c'est beaucoup plus modeste avec des vélos cheap

Le Scott yz3 pas cher mais solide

Le bon vieux G-zero qui a fini coupé en 2

Le Santa Cruz Nomad Gitan edition (montage récup avec les piéces du G-zero)

GT fury quasi stock
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oh PUTAIN!! C'est bon Batman j'ai ton identité maintenant!!!

PS: tiep que je suis!!!
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mais du coup je n'avais pas encore participé vu qu'en 2012 je n'avais pas grand chose a afficher...

Alors je me lance... Et j'atterris en 1987 ou 88, avec mon 1er "gravity bike"!! :lol:

La classe a Dallas quoi!!

Puis ensuite les années 90, les VTT en fonte sans suspat et frein cantilever... Le permis auto, parle moi plus de vélo!! Mais un jour, par un mystérieux tout suspendu de supermarché (Micmo ), le virus repris!!

On loue d'abord (ou on se fait prêter ) en 2009
Deja un Mountain cycle Sin

Puis en 2010 on attaque les choses sérieuses... Enfin presque! Question budget on part sur un petit truc d'abord!

Toujours chez MC, mais avec leur tres funny Battery

L'année suivante on passe sur plus gros (en terme de débattement ET en taille de cadre), mais toujours la meme crèmerie!!

On en profite au passage pour monter le petit frère qui servira a faire rouler pas mal de monde (c'est le meme cadre que celui de la 2eme photo )

Mais voilà, le bike reste trop petit pour moi, du coup en 2012 ma progression stagne... En 2013 tout ca doit changer...
Et là c'est le drame :twisted:

Et comme l'envie de rouler autrement qu'en DH se fait sentir depuis quelques temps, on en vient a prendre aussi son petit frère pour pédaler un peu...

Ca fait encore une belle petite famille

Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 13/03/2014
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/1/14
402 messages
Putain le mountain cycle sin!! :shock:
Vu le diametre des tubes sa devait pas etre du crmo!
gpepper
gpepper

inscrit le 9/5/13
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yep !
voici ma modeste contribution, pour les photos, ça commence de gauche à droite puis de haut en bas, sens de lecture quoi... Pas toutes les photos sont celles de mes machines, car je ne les retrouve plus. Ce sont pour certaines des photos récupérées sur le net...

Avant de faire du Freeride/DH, j'ai fait pas mal de rando/XC et j'ai acheté en 1997 ou 98 un Giant ATX 970 ! Super bike bien mou pour l'époque mais une vraie enclume en montée !!!

Ensuite j'ai acheté en 2000 un Specialized XC Comp le modèle super haut de gamme ! J'en avait eu pour 18000 francs à l'époque !!
Vraiment un bon vélo de XC mais la fourche était une sombre bouze ! Une Manitou qui pliait au freinage à cause de la violence des freins à disque Hayes !!!

Un pote m'a ensuite parlé de Freeride et montré des vidéos avec Ritchie Shley et Wade SImmons, j'ai décidé de troquer mon XC et acheté aussitot un Rocky Mountain !
Le Edge était dans mes prix et finalement ça roulait vraiment bien en Freeride ! Les freins était moisis ( Magura Julie) et j'ai rapidement changé pour des Formula Evolution ! 145 mm derrière ! ça chauffait à mort !!!

J'ai ensuite cassé ma tirelire lorsque la petite marque 24 annonce le tout suspendu Dude !
Je le commande en avance, il arrive avec du retard mais peut importe, je me le monte avec des composants que je choisi ! Maintenant que je le regarde en photo, je le trouve moche mais à l'époque, j'en était amoureux !!!
Une fois tout fini, photo du jour ou j'ai monté la selle SDG super huge, le lendemain je me le suis fait piqué... Je ne l'ai jamais récupéré. 4500€ parti en fumée... Les boules...

Ma femme m'offre pour me consoler un Kona Scrap à mon anniv suivant pour éviter que je me suicide !!!
J'ai plié ce vélo en faisant de la descente avec ! Fourche en deux, roues, etc !!!

Je fais ensuite un concours vidéo pour le magazine Ride et je gagne un GT Ruckus !!!
Je l'échangerai rapidement contre un Big Hit car le gros vélo, c'est plus mon truc !!!

Après une pause motocross, je rachète le Demo 9 d'occasion de Cyril Buisson, je roule une fois avec et me fracasse la sortie suivante...
Fracture de l'épaule, mauvaise ré-éducation, je le revends et arrête le Vtt pendant deux ans...

Je fais de temps en temps des sorties avec des potes ou je loue...

En 2011 j'achète un Decathlon Subsin sur lequel je ne roulerai quasiment pas...

L'année dernière ma nana m'offre un Specialized Status. Trop bien ! Je monte rapidement une Boxxer dessus.
Super vélo, léger et joueur ! Je l'ai encore et compte le garder mais le lorgne salement sur un prochain Bike plus haut de gamme...

Giant Glory, Kona Operator Carbon... Je ne sais pas encore...

Voilà, je vous ai bien raconté ma vie de rider !!!!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Sympa ta copine ! :mrgreen:
Awesome
Awesome

inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un pote avait le Edge. C'était sympa comme vélo, mais c'était le "petit" gros vélo de chez Rocky. Moi je trickais sur le mythique Pipeline :twisted:
Le Dude faisait rêver à l'époque. Je comprends que tu l'adorais. C'était le Badass des Tousus.
Dommage que le Démo 9 ne soit pas un bon souvenir pour toi. C'est quand même un vélo qui a largement marqué son époque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/03/2014
gpepper
gpepper

inscrit le 9/5/13
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le demo n'est pas un mauvais souvenir, au contraire ! J'ai adoré ce Bike ! Je ne suis jamais allé aussi vite sur un vélo, d'où la chute qui n'a pas pardonnée !
J'ai eu un peu cette sensation de vitesse sur un Commencal Supreme DH... Il fait partie d'ailleurs de mes choix potentiels de prochain vélo...
PeRf7cT
PeRf7cT

inscrit le 26/10/08
67 messages
Bloono
Bloono

inscrit le 23/6/11
26 messages

mon premier "vrai" vélo freeride à l'époque!

junior T 130mm
mavic D521 sur moyeux XT
hope M4
DMR, Woodman, starbar, Fox vanilla RC...
modèle 1999 ca ne rajeunit pas !
PeRf7cT
PeRf7cT

inscrit le 26/10/08
67 messages

Une de mes premières bestioles.
Hope M6 : 12 pistons au total pour arrêter ses ~22kg...
nobrain82
nobrain82

inscrit le 6/4/09
307 messages
Stations : 2 avis

il y a eu un KOna stinky avant mais pas de photo numérique

c'était en 2003!
Léa W2L
Léa W2L

inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Bloono (14 mars 2014) disait:

mon premier "vrai" vélo freeride à l'époque!

junior T 130mm
mavic D521 sur moyeux XT
hope M4
DMR, Woodman, starbar, Fox vanilla RC...
modèle 1999 ca ne rajeunit pas !

Sexy !!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Suis pas vieux mais en 8ans de vélo y a des choses qui ont changés :lol: .
Je vais passer la période 4-12ans où j'ai eu plein de vélo merdiques, mon premier vrai à moi que je me suis offert c'était un dkt b-twin :D

Me suis amusé 4ans avec celui là et ..en vtt/dirt/"dh" façon jeune de 12ans :lol: (200€ complet svp! :p )

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/14/14031402072559811.gif

Puis je me suis acheter la moitié de mon premier vrai vtt (ma moman l'autre)-> un gt ruckus 2007 à la base avec une marzo dj. Premier bras cassé avec ce vélo :lol:

Gt fissuré, vint ensuite le ns surge 2008 :D , un de mes meilleur souvenir
d'abord avec montage ruckus

ensuite montage hard, bassin fissuré, double fracture du bras, côtes et cervical avec celui ci :lol: . Bon j'ai aussi été premier en semi rigide au championnat Belge en 2010 dnc ça compense xD .

Après il y eu le bullit...la pire année de vtt, chute, chutes, chutes, j'allais moins vite qu'en semi..la géo j'aimais pas -> gardé un an.
Mais il était beau qd même :D . (et le ccdb coil fut le meilleur amorto que j'ai jamais essayé;)

rachat d'un ns en 2011..marre du bullit

Puis j'ai eu le rocky flatline 2008 en 2013 (et ma meule aussi), très beau vélo, très fun mais casse du poignet (broches, 2 opérations etc) après une heure de ride...bref revendu 2 mois après

et me reste donc le ns couleur alu ET ET ET demain je vais chercher mon nouvel enduro/dh/rando -> santacruz Blur LT 2 :D
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/1/14
402 messages
Petite question:tu roule où et quelle pratique?
arctik
arctik

inscrit le 6/11/11
2293 messages
quand je vois certain spads , je mle sens jeune ...