HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Ben voila je voudrais savoir quel station serai le mieux pour notre famille. On compte loger dans un camping, tout en étant très près des piste. Il faut savoir que mon père et ma mère ne sont pas tros freeride ou dirt (lol) donc il faudrait qu'il y ait des pistes assez simple voir des sentiers pour se promener en vtt. j'ai penser aux Alpes d'Huez, Gets,... mais n'y a t ils pas trop de monde l'été en pleine saison ?? (J'ai pas envie de devoir faire des file d'1 H pour monter 3 km. Et aussi si vous savez se qu'il loue comme genre de spad ?? ( Exelent-Bon-BofBof-Nul-A chier) ?? Voila merci
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Up ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ça m'interesse aussi... pour les locations t'as différentes gammes de vélos, comme pour les skis.
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis allé aux Arcs à la Plagne à Tignes l'été dernier ( en Aout) J'ai pas vraiment eu de problème de file d'attente aux remontées. En tout cas je peux te dire que y a carrément moins de monde que lhiver dans ces stations. Donc pas d'attente tu descend du spad tu m'embarque et hop le tour est joué ;). La plagne coté piste est plutot bien fournis y en a pour tout les gouts mais principalement des longues pistes bien larges et roulantes, mais aussi des zones aménagées. J'ai eu beau cherché des signles track ca court pas les montagnes là-bas. Il faut a mon avis s'éloigner des remontées mécaniques ce qui implique de monter à pied. Pour ma part j'ai dormis en gite pour mon séjour à la Plagne dans un petit Hameau situé en dessous de la Plagne à Montvilliers. Je n'ai pas été déçu du tout et serait bien resté plus. L'accueil y a été chaleureux, on y mange bien, le cadre est splendide. Il y a possibilité de faire de multiples balades à pied ou en vélo dans les alentours. Le site internet du gite pour prendre contact, réservé ou meme pour plus de renseignement Seul petit bémol il vaut mieux monté à la plagne en voiture car c'est un peut loin ou meme plus accessible emprunté les remontées de Montalbert à seulement 1 ou 2 kilomètres du gite :wink: Voili voilou pour ce qui est de la Plagne. A Val d'Isère j'ai été déçu je susi arrivé quelques jours apres le mondial du 4x4 et tout n'etais que mort et désolation :? Des sentiers complètement défoncés ou semblable a des autoroutes, seules deux remontées d'ouvertes... C'est une station assez chère (compté 4 euro le sandwich jambon-beurre). Mis à part ca j'ai tapé dans l'oeil de la madame des remontées mécaniques qui m'a gentillement laissé rouler gratis :lol: Le forfait sinon était a 17 euro le journée si je me souvient bien. Ca reste accessible comparé à un forfait de ski dans cette meme station. Les Arcs de loin la meilleur des trois stations pour le Vtt. De nombreuses pistes ouvertes spécialement pour et une multitude de remontées pour vous amené en un rien de temps au sommet des pistes. Le pied quoi ! :roll: . Bon l piste de Dh était complètement défoncé pour cause de fin de saison sinon c'était géant. Je n'ia pu roulé qu'un jour là-bas j'aurais aimé y resté plus :oops: Voilà j'ai fait partagé mon petit tour de ces quelques stations peut etre cela pourra-t'il t'aider à choisir :wink:
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Hep, c'est vrai que Les Arcs sa allère pas mal (du tout meme) surtout pour mes parents mais y a t il des aménagements, genres passserelles, bosse, .. ?? J'ai regarder aussi pour aller aux gets mais là c'est vraiment basé dirt-descende, y a pas l'air d'avoir des beaux petits chemins simpas pour mes parents ( et oui ne soyons pas égoiste ). Voila ou ci vous avez d'autres staions testées par vos soin n'ésitez pas pour me donner votre avis. Merci ++
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Je suis allé aux deux alpes et c'était de la balle , pleins de pistes de dh plus ou moins aménagées , slopestyle bien kiffant et adapté a tout les niveaux (qui d'ailleurs devrait avoir de gros modules en plus cette année) bosses de dirt bien cool et petit skatepark juste a coté . Bref , ya tout ce qu'il faut :P par contre c'est assez cher comme dans toutes les grosses stations :wink:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
les portes du soleil c est carrement famillial, tu as d un coté les pures pistes de dh ( morzine les gets chatel grande-conche champery morgins ) et tu as 120km de chemin de rando balisés avec plein de telesieges pour pas se fatiguer y a pas photo a chatel y a un shop qui loue des kaktus (vario) et je crois savoir qu aux gets, le shop kona loue aussi pas mal de trucs
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages

Je me suis renseigné à propos des Orres. Sa allère pas trop mal, j'ai pu apercevoir de belle photos avec de beaux modules et pour mes parents un type de là bas que j'ai contacté par mail m'a dit qu'il y avait pas mal de sentier baliser. Pour le camping il y en a un a 3km mais avec 12 emplacement ---> Y a intéret a se dépècher pour réserver. Aussi il y avait 2 type de vélos: Les enduros et Les freeride. Je trouve sa pas mal. Si sa intéresse quelqun: lesorres.com Si quelqu'un y a déja été qu'il me donne ses impressions. Merci a vous

lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ouai les deux alpes c'est tro le pied et on y est aller en été et serieu il n'y avait pas tro de monde ou ta chatel !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in