louffy
louffy

inscrit le 18/1/06
18 messages
salut a tous voila des que je vais faire du velo je croise un tats de mecs qui font eu aussi de vtt mais ils sont tous au moinq equiper d un casque et de protege tibiats moi je fais des sauts (pas enormes mais sa me fais merrer quand meme c est l essentiel) des grosses desscente bien cassante et un zeste de trial et je voulais savoir si sa valait vraiment le coup un casque et dfes protege tibiats (moijai que des gant)!!!!!! merci a tous de vos reponses PS je voudrais savoir si il y a parmis vous des personnes qui connaissest des coins sympa pour aller "biker " en essonnes? merci
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Ce poser la question de l'utilité d'un casque ! :shock: :shock: :lol: :lol: Evidemment qu'un casque est utile , ça évite de 80 % le risque d'avoir un trauma cranien en cas de chocs donc même pour aller chercher le pain chez mémé , c'est mieux d'en avoir un . :D
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
le casque , je te le conseil . pour les proteges tibias , prens en que si tu en voit l'utilité (c adire si tu prends regulierement des retours de pedale :lol: ) .
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
le casque c'est presque obligatoire si tu veux pas t'ouvrir la tete en deux
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
le casque :OBLIGER!!!le jour ou tu tombe sur la tete et que ten a pas un tu ten mordra les doigts!!et pour les proteges tibia vaut mieux prevenir que guerir un gros oeuf de poule!!!!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour etre honete jai JAMAIS eu de casque!!!! :) meme en descente j'ai tout sauf un casque et jeme suis jamais fais mal a la tete :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
pour etre honete jai JAMAIS eu de casque!!!! :) meme en descente j'ai tout sauf un casque et jeme suis jamais fais mal a la tete :lol:
tu fera moin le fier quand tu chutera vraiment :? Perso , je met toujours au moin le casque bol , et l'integral quand je vais sur des spots de Freeride . D'ailleur en Essonne tu as Cheptainville (assez hard) , Boiveau , le spot de l'association North Shore Riding (nsr91.free.fr) ...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"lud" disait:
le casque :OBLIGER!!!le jour ou tu tombe sur la tete et que ten a pas un tu ten mordra les doigts!!et pour les proteges tibia vaut mieux prevenir que guerir un gros oeuf de poule!!!!
Ba si tu te casses les dents ...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"lud" disait:
le casque :OBLIGER!!!le jour ou tu tombe sur la tete et que ten a pas un tu ten mordra les doigts!!
si il peut... :(
louffy
louffy

inscrit le 18/1/06
18 messages
ok le message est passer vous pouver me donner des idees de casques pas trop chere et pas trop mal !! je vous remercie encore
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
tu vas sur chain reaction cycle
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
"traputaca" disait:
je serait toi je ne m'en venterait pas tant que sa ... :? pour les casques tu as chez monsieur loisirs-vtt prend un bon ptit bol chez sixsixone :wink:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
"tigre-rider" disait:
"lud" disait:
Ba si tu te casses les dents ...
oui c'est vrai ji avait pas penser!! :roll:
kiki_dirty-riders
kiki_dirty-riders

inscrit le 17/2/06
8 messages
vue le nombre de fois où le casque m'a sauver la vie, je te le conseille vivement!! en descente, avec les vitesses que tu peu atteindre, un p'tit bisou au arbres ou au pierres, ça fait tres mal!
lerider360
lerider360

inscrit le 29/1/06
264 messages
je préfère prendre un casque et me casser la tête avec ... et prendre des protèges tibia pour les retours de pédale...comme sa on évite les casses !!! :wink: ( le casque est obligatoire)
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
C'est une question qui ne ce pose pas :wink: Un casque c obligatoire d'abord et sa te protége et pour les protéges tibia si tu as des pédales a picots tu comprendras quand tu aura eu un retour de pédales :wink:
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages
moi perso je mé la totale casque intégrale lunette(masque) protège tibias et genoux et dorsale pour faire du dirt fr dh et descente
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in