louffy
louffy

inscrit le 18/1/06
18 messages
salut a tous voila je vien de m acheter un velo c est un lapierre [color=red][/color]240 technic light[color=#444444][/color] et je voudrais savoir ce que vous en pensier etant donner que je veux pratiquer un peu de tout (un poil freeride ...un chouillia dessente ....etc) voila merci de votre reponse D [/img]
rider83_1
rider83_1

inscrit le 5/10/05
55 messages
bon je suis pas un professionel, mais a voir les fotos, il semblerai que ce soi un vélo fait pour du xc. tu va etre vite limité pour du freeride ou de la descente
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
pour le xc , ce spad va être surement assez sympas , pour le freeride hyper limité et pour la descente et bas ça va être une bonne base pour débuter et apprendre à éviter les erreurs car en hardtail avec ce type de fourche et bas ça à du mal à pardonner . (prévoir la dainese lol)
louffy
louffy

inscrit le 18/1/06
18 messages
merci bien pour vos reponse mais je me dois de vous dire que je ne comprend pas tout votre langage (xc,hardtail, dainese etc )donc si vous pouvier me dire a quoi sa correspond sa me ferais plaisir merci encore et bonne continuation[/img]
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
Ce qu'ils veulent dire, c'est que ton vélo est fait pour ce promener sur les chemins et pas pour sauter, ni faire une descente cassante. XC : cross-country (pour te promener quoi) Hardtail : vélo rigide (de l'arrière) avec une suspension avant (le plus souvent). dainese : marque qui propose des protections pour les coudes, le thorax, le dos et les jambes.
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
ton vélo est plutôt orienté XC sport (cross-country ) et randonnée moyenne distance sportive . Mais tu peut quand même t'amuser en Freeride très léger (en gros ne saute pas des marches de plus 1m20 de haut . Tu peut aussi tout à fait faire de la DH (downhill = descente ) en régional par exemple , courir en hardtail (semi-suspendus ) c'est bien pour apprendre les bases et sentir les obstacles qui peuvent se passer ou non . la seule chose , c'est qu'un hardtail pardonne moins les erreurs q'un TS (tout suspendue ) avec des grands débattements , c'est pour ça que les protections vont etre utiles (cf : Dainese qui est la référence en la matière par exemple mais il y a d'autres marques de protections pas mal et moins chères). @+ et bonne continuation et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas :?: :D
louffy
louffy

inscrit le 18/1/06
18 messages

merci mainteneant tout s eclairci Bon ba de tout facon je n ai pas encore un niveau " de ouf" pour faire des super saut et tout et tou mais il me plais et c est l essenciel je pense encore merci et re bonne continuation PS je vous passe la dresse d un site de magazin de velo a clamard et il fait de bonne promo et il vend du bon matos www.streakx-mtb.com sinon allez sur google et tapper "streak x" et c est le premier voila a plus!!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in