BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ben je voulais juste savoir à quoi consiste le xc/cross country, et le back country si c'est encore autre chose. (le terrain, si il est en pente ou pas, sauts, bref...) Ah oui et si vous avez des photos ou videos çà serai superbe !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Mais le terrain est cassé ou pas ? çà dépent ?
darkbac
darkbac

inscrit le 15/06/05
83 messages
je ne sait pas en fète pas c'est pas de la descente !!!!
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
le xc ou cross country c'est de la course de vtt léger en montée et descente (sans être des piste dh) sur du cassant ou du plat totu dépend du terrain.le back-country est l'équivalent aux usa
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
et l'Enduro dans tou ca ? :?: a non c'est dans la duré et c'est plus technic, c ca ?
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
avec un enduro tu peut faire de la descente et de la montée et queqlue sauts :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
vttfreeride.com
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Je sais j'ai participé au post mais la définition reste avasive
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
si tu veux l'enduro physiquement ça se pratique avec des spad tout suspendu à débattement de 11 à 160 mm dont le poids varie entre 13 et 15kg maxi. niveau pratique c'est ce qu'on pourrait définir comme le vtt moderne à savoir d'avantage du vtt de montagne qui monte et descend.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
je dirais : xc : performance et effort (beurk :? ) enduro : plaisir surtout en descente, la monté etant accesoire pour atteindre la "bonne" pente, mais les km ne font pas trop peur freeride : jumps et trace la plus fun, pas la plus speed, pas de prise de tete, on monte juste un peu, souvent à pied, et surtout on descend :wink: dh : tu monte mecaniquement et tu descend le plus rapidement possible avec une saleté de chrono et du stress c'est a peu pres ca si je me trompe pas?!!
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
jsui assez ok avec toi sauf pour le xc: pourquoi beurk? faut pas etre sectaire.perso j'en fais un peu et même si tu souffre pas mal t'as la récompense au bout par un beau paysage ou juste le plaisir d'avori acompli quelque chose
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
"ZRTst" disait:
et l'Enduro dans tou ca ? :?: a non c'est dans la duré et c'est plus technic, c ca ?
oulala ne pas confondre le xc c'est super téchnique il ne faux pas croire que c'est des pauvre type qui s'épile les janbes et qui aime se cassé le c*l sur une séle super fine c'est aussi des gars super téchnique qui préne leurs piéd de maniére diférente c'est tout :!: et les crosseur le plus souvent font un peux de tout styl enduro ... sauf les papy qui font du xc de base quoi mais ne pas confondre un gars qui est bon en xc c'est pas ceulement un type qui est enduran rapide ... c'est comme en fr ou dirt ... un bon rider c'est pas seulement un gars qui débranche son cerveau aven de sauté c'est un gar téchnique aven tout :!:
matt404404
matt404404

inscrit le 02/07/05
5 messages
"bipbip" disait:
"ZRTst" disait:
et l'Enduro dans tou ca ? :?: a non c'est dans la duré et c'est plus technic, c ca ?
oulala ne pas confondre le xc c'est super téchnique il ne faux pas croire que c'est des pauvre type qui s'épile les janbes et qui aime se cassé le c*l sur une séle super fine c'est aussi des gars super téchnique qui préne leurs piéd de maniére diférente c'est tout :!: et les crosseur le plus souvent font un peux de tout styl enduro ... sauf les papy qui font du xc de base quoi mais ne pas confondre un gars qui est bon en xc c'est pas ceulement un type qui est enduran rapide ... c'est comme en fr ou dirt ... un bon rider c'est pas seulement un gars qui débranche son cerveau aven de sauté c'est un gar téchnique aven tout :!:
c'est vrais j'ais deja vus des gas rentrer de 60 km en roue arriere a leur voiture en faisant quelque pogo (rare quand mm)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
bien ce n'est partout comme cela!!! Ici, dans les magazins de vélo, ils ne connaissent que course/xc/bmx...Le reste, ils font des yeux gros comme ca :shock: quand tu leur en parle!!!Des gros niés :D !!! Sinon, les mecs en xc ont du niveau dans leur style, c'est vrai, mais c'est beurk, a mon gout bien evidemment...mais je respect tout autant que ceux qui font de la course...!!c'est du velo, c'est bien :lol: Mais si je n'aime pas, c'est peut etre parce que j'ai commencé le vtt en commencant par admirer la red bull et les freeriders en motocross comme Seth Enslow... :roll: :wink: Et aussi que je n'ai rencontré que des "péteux sur leur spad de 9kg ultra cher, total performance, hyper serieux, hyper dop**" :? :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in