rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Voilà, est-ce que faire du vtt (pas forcément freeride d'ailleur), sans meme se prendre des reches, est mauvais pour notre pov' ptit dos, ou des trucs dans le genre ... :?: Voilà, lachez vos avis pour m'éclairez ... :wink:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Salut, Je pense que le VTT doit pas mal abimer le dos en effet (lumbagos,etc...) mais à part ça je ne crois pas que ça provoque d'autres problèmes,après tout dépend de la pratique,de l'intensité,du bike,...mais bon d'un autre côté,le VTT permet de rester en forme et en bonne santé,donc je vois pas de problèmes moi! :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
déjà si tu met ta selle trop trop basse, et que tu fais qq km, ca t'use les genoux, vu qu'ils ne travaillent que sur ptet 1/3 de l'angle
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
le vtt n'est pas vraiment bon pour la santé a long terme, meme carrement mauvais selon ce que tu fais.....mais ca permet de rester en forme aussi.....tout depend de plusieurs parametres...intensité, fréquence, style, toi même....Sans compter les gamelles...ton corps bouffe, c'est sur, mais le plaisir est tellement ENORME quand tu arrive à fond et que tu te prends un road gaps de 4m par 8m en nohand....lol Enfin, faut savoir etre sage parfois, mais l'usure se ressent a long terme... Je connais un gars qui fais du bmx depuis longtemps et a haut niveau, il a 35ans, il roule encore mais il m'a dit que c'etait de plus en plus dur de rouler plus de 2heures de suite... 35ans, c'est pourtant pas vieux...
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
et c'est aussi fréquent que ceux qui faisaient pas mal de vélo étant jeune ont des problèmes de genoux en vieillissant :?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Mais l'usure des genous comme dit plus haut on peut en quelques sortes y remédier avec la selle au max quand on roule.... De toutes facons faut bien mourir de quelque chose non? Et avec l'evolution de la médecine d'ici 20 ans on pourrapeut etre attendre un remede à ça! Mais pour l'instant faites vous plaisir c'est ce qui compte! :wink:
Naué
Naué

inscrit le 24/04/05
25 messages
De toute facon tout sport pratiqué intensément pose probleme...Bon c'est sur qu'avec le vtt on se prend quelques chocs par ci par la...Et puis en parlant des genous, je pense pas que ceux des tenisman soient beaucoups plus préservés...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'ai une copine qui a 16ans! elle est arreté au moins 6MOIS! parce que elle fait vraiment trop de sport! mais c'est vrai qu'elle fait que ca! j'ai une question? si ta selle est basse ça t'use les genoux! mais en street tu vas pas rider avec une selle haute! et si tu pédales debout????
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
mais en street, on pédale pas énormément on parle de par exemple faire une dizaine de bornes selle basse.... La à la fin tu va les sentir tes genoux... Pedaler debout ca fait que il ya du poids sur le genou et que en + tu le plies debout, donc au bout d'un moment si tu restes vraiment fort debout et que tu pédales beaucoup, t'auras aussi mal aux genous normalement.... Alala, meme le sport nous abime....
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
En plus, en vtt freeride, y'a pas un probleme de tassement de vertèbres à forces de sauter des marches ? Et les poignée sur les récep' à plat ? personnes ne les ressent ? Les coudes, pareil et etc etc ... Que vaut il mieux, se défoulé jeune, profiter de ces aptitudes physique et s'envoyer en l'air, ou rester dans son lit toute la journée parce ce que à 40 piges on sera dans un chaise roulante ? Moi, je dit, "Profitez-en !" :wink:
couni
couni

inscrit le 10/05/05
10 messages
je suis d'accord avec toi; eclatez-vous :lol: :lol: c'est mieux que de rester devant la tele. Mais pensez qu'a chaque gamelle ou choc que le corp subit il restera des sequelles ; qui a la longue te fragilisera. :cry: Il y a 5 ans ça se solde par 4 hernies discales et un debut de paralysie.j'ai maintenant 41 ans ;je peux refaire du vtt. Bien sur je roule sur un tout suspendu (giant ac) et une ceinture lombaire. roule prend du plaisir; maisà la moindre douleur, cherche à savoir pourquoi tu a mal!? pour moi les kinés que j'ai vus été contre le vtt.( trop de vibrasions dans le dos, les bras......) je m'eclate sur mon velo, mais je n'hesite pas à mettre le pied a terre pour passer un obstacle. le 18 et 19 juin j'etais au cap nore le samedi la descente et le dimanche 80 kms.( tu vois je ne suis pas encore foutus :D
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
bah moi je dit y'a une question de matos aussi. c'est sur que si tu te la joue Dave Watson avec un top bike de chez Auchan tu risque de te retrouver avec le moyeu à la place du menton :? . sinon sur les sauts rien que si tu amortis bien et que tu as pas mal de débattement sa devrait aller :P . oh et puis si on devait se préocuper des problemes de sport on resterait chez soit a faire des mots croisés :x . pas pour moi a part les spécials freeride :twisted:
Edouard_1
Edouard_1

inscrit le 12/05/05
39 messages
Je pense que le Vtt c'est pas si catastrophique que ça pour la santé si on respecte quelques règles : -Avoir un vélo à sa taille pour avoir une bonne position -Des suspensions av et ar -Se tenir le dos droit quand on roule -mettre un casque et quelques protections Et enfin avoir de la chance aussi, ça peut être utile...
Mik_1
Mik_1

inscrit le 28/04/05
44 messages
la condition physique c'est aussi hyper important. un corps musclé suportera mieux les chocs!y'a qu'a voir comment certains freeriders se relevent apres une grosse boite...
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
C'es vrai que tous ces sport ( bike, skate, snow .. ) ca tasse pas mal le dos . Mais il me semblait que pour la rééducation le vélo était préconisait ? Enfin surement pas du street, du dirt et du freeride :roll:
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
"Mik" disait:
la condition physique c'est aussi hyper important. un corps musclé suportera mieux les chocs!y'a qu'a voir comment certains freeriders se relevent apres une grosse boite...
c'est vrais ça en plus c'est pour ça que ya plein de riders (pro ou non ) qui font de la muscu.....(regarde bender et barrecloth comment ils sont barraques..) moi je mi suis mis ya quelques moi et maintent en spad c'est plus facil et j'ai - mal o dos et quand je tombe je geul mais je me relève (pourtant j'ai de ces putin de boites dans mon cv)
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
c vrai que tout de pend de la pratique, mais je pense pas que le street et dirt abime tant que sa(sans compter les gamelle),quand tu saute, tu ateris debout et la fourche et les jambes et les bras amortisse quadn eme bien. par contre 50km 2 fois par semaine dans des petits chemins defoncé sa tasse bien le dos. Apres la descente c sur que le corps ce prend des chocs mais bon. je pense quand meme au bmx, pasque sans ffourche ils doivent bien ce defoncer les bras.Les chocs que sa fait sans fourche, on se rend pas compte.
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Perso je pense qu'au contraire, Pepere, quand tu attéris debout tu te tasse largement plus le dos, les suspensions prennent jamais reellement tout. Moi avec mon big hit en rentrant d'une session le seul endroit ou j'ai mal c'est le dos (gamelles mises a part). Je pense que le vélo d'une façon générale sa te détruit le dos. Seule solution, y aller molo hein on a pas 3 vies et se muscler le dos (entres autres). Perso je fais de la muscu depuis pas mal d'années et j'ai jamais rien quand jme prend un boite. Jme suis jamais rien cassé (ski etc.. ). Enfin, peut etre ça n'a aucun rapport :roll:
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
a bon moi je trouve que c plsu les chevile et les poignet qui font mal a la reception.sa vien peut etre de lage^^(jai 17ans) parcontre etre plié en 2 sur le velo en street la sa fait mal au dos :)
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
a mon age (15) je ne voi que du positif mais bon a long terme lusure doit se faire sentir. apres tout nimporte quel sport partiqué frequament use son corp pas plus qu un autre ..je pence
blegoff
blegoff

inscrit le 17/11/00
41 messages
perso j'ai 30 ans je pese 90kilo et je me suis mis au "freeride" depuis peu avec un pote et depuis (alors que je me prend des chocs et des coup et des gammelles et ces putain de ronces) je me suis jamais senti aussi bien et quand j'en fait pas ca me manque. avant j'avais mon dos qui me faisais mal de temps en temps et depuis que je fais du vtt regulierement j'ai jamais eue mal. le fait de muscler ton corps doit lui permettre de supporter pas mal de chose et je pense qu'on à tendance à oublié qu'un corps humain est plus resistant que ce que l'on pense, y a qu'a voir disorder 5 y'a des gars il chute de 10m de haut et il se releve sans rien du tout. donc je dirai que oui c'est sur que c'est pas bon pour la santé si tu te fait de gros gap et que tu te vautre regulierement mais d'apres moi ca sera toujours mieux que rester sur son canapé à bouffé des chips et boire du coca.
specialized-hardrock
specialized-hardrock

inscrit le 18/06/05
3 messages
:? éffectivement le freeride abîme le dos c'est dailleur pourquoi les riders en culottes courtes ne peuvent commencé que a partir de 16 ans. @+ :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Vous vous rassurez comme vous le pouvez... A chaque fois qu'on se tape une descente, prend un gap, une double, on risque une gamelle.. ca on le sait tous. Aprés si il y a gamelle, il y a risque de casse. en effet, la muscu, les protecs, la chance même, diminuent ce risque mais il est là. Et plus on se boîte, plus on a des risque de se faire mal. C'est des proba trés simples à comprendre... Si on a peur de se casser quelquechose, bin faut pas prendre de risque.. c'est tout.. Mais ca arrivera forcément un jour... moi j'ai attendu d'avoir 26 ans pour me péter un truc.. et je me suis fais mal sur une chute de merde par rapport à certaines qui étaient bien plus impressionnantes, à des vitesses plus élevées etc... y'a pas vraiment de règle... Mais personne peut prétendre qu'avec une bonne préparation, la casse est impossible... même les meilleurs se font bien mal des fois.. .3 Celà ne sert à rien de se voiler la face. Aprés rien n'est meillleur que le sport pour être bien dans ses pompes... Toute chose a ses bons et mauvais cotés..
specialized-hardrock
specialized-hardrock

inscrit le 18/06/05
3 messages
c'est tu ma l'air tres optimiste mais bon c'est vrai que l'on se boite mais les risques de se loisir, ou serait le plaisir si il ny avaient pas de risque pour l'instant je me suis juste démolit l'épaule, je me la suis déboité mais bon c'sst pa grave @+ :x
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Optimiste je le suis, je ne serais pas sur ce forum sinon. Aprés j'ai dit ca car il y a une différence entre avoir conscience des risques, les accepter, connaître ses limites, et faire comme certain, se persuader qu'avec un peu de muscu rien ne peut leur arriver.. ca sert à rien de se voiler la face.. Je ferais toujours du VTT... mais je pense que le discours " tout est dans l'art de tomber sans se faire mal" " avec de la muscu les os cassent moins".. etc... c'est immature.. c'est juste une manière de se rassurer..