ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Je voulais connaitre la definition de l'angle de chasse car j'ai lu dans un post q'un pro (je n'ai plus le nom en tête) avait dit que le Faith1 avait un angle de chasse trop grand. Ok si il veut mais je voudrais savoir les inconvéniens et les avantage d'un angle de chasse important et inversement. Un grand angle de chasse c'est mieux pour la pratique de ... :?: Un plus petit c'est mieux pour ... :?: PS: Je sais ce que represente l'angle de chasse mais ceux sur quoi ca joue et sur les differentes pratique associé à cet angle. merci d'enrichir mes connaissances :)
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
C'est quoi enfait l'angle de chasse??
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Salut, Alors un angle de chasse relativement faible augmente la stabilité alors qu'un angle de chasse court procure plutôt de la maniabilité et de la vivacité. Par contre un angle de chasse de plus de 70°,trop élevé,n'a aucun avantage même en terme de maniabilité. A+!
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"DjE" disait:
C'est quoi enfait l'angle de chasse??
C'est l"angle entre la droite passant par l'axe des roues et la fourche. :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Donc pour le FR, l'angle est plus petit que pour du XC ou Enduro !! car c'est le cas en général donc plus de stabilité du FR et plus de vivacité et maniabilité pour XC et Enduro, mais ca serai pas plutot l'inverse à avoir concernant la vivacité ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in