Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
Ca fait longtemps que je demande ce qu'est l'enduro mais personne n'est capable de me répondre ! Pouvez-vous m'expliquer svp ? merci
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ma vision de l'enduro est la suivante : pratique proche de la randonnée/XC mais sur de plus longues distance (70 km minimum) et un terrain complet (monté cassantes, descente techniques pour les extrème). Pour moi, la célèbre course Transvésubienne est une épreuve d'enduro : beaucoup de km et parcours exigeant (tout-suspendu quasi-obligatoire). A mon goût, l'enduro correspond plus à l'esprit VTT que le freeride tel qu'on se l'imagine aujourd'hui plus proche de la descente : l'essence même du Vélo Tout Terrain, c'est bien d'aller partout, monter et descendre ! Non ?
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
 
(70 km minimum)
Wow tant que ca :lol: Enfin il faut s'avoir que l'Enduro s'approche de la Randonnée mais en plus sportif :roll: L'enduro c'est l'essence meme du Vtt, tu vas partout tout en restant sur ton vélo. Tu montes à ton rythme sans te crever comme un fou et tu descend en prenant un maximum de plaisir. Il existe une catégorie de vélo spécial pour cette pratique: Ce sont des vélos essentiellement tout suspendu avec une débattement compris entre (en gros) 125mm et 150 mm avant et arrière. Les composants sont à la fois légers et résistants ce qui rend ce genre de vélo relativement cher (compter un bon 2500 euros pour avoir quelque chose de bien) Ex: http://www.commencal.com/image/produit/velo/2005/vtt/meta_5_20/meta_5_20_xl.jpg Le Meta de Commencal Le Enduro Pro de chez Specialized (la référene en enduro :wink: )
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
merci pour vos réponses. en faite je le pratiqué mais sans le savoir :D
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"Yoda28" disait:
merci pour vos réponses. en faite je le pratiqué mais sans le savoir :D
Comme beaucoup de ceux qui se croit Freeriders :lol: Il me fais marré ce mot Freeride il veut tout et rien dire :roll: Le Ride libre c'est de l'enduro :P Enfin on pourrait polémiquer des heures la dessus et toujours avoir chacun sa vision des choses :wink:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Arno" disait:
Comme beaucoup de ceux qui se croit Freeriders :lol: Il me fais marré ce mot Freeride il veut tout et rien dire :roll:
Et encore, y a un post sur la définition de ce mot et sa mise en pratique, de quoi rigoler pendant 5 petites minutes ... Faut faire la différence entre taper quelques gaps et faire du vrai FR ... (et encore), je pense que des mots comme le FR (je hais freeride) prennent plus de valeurs dans des pratiques comme le ski ou le snow (et variantes en kite). Enfin on peut aussi en revenir sur le mot dh, certains font des "descentes" et en fait sur un parcours de XC tu retrouves des descentes du même type (en plus cassante).
atsuya
atsuya

inscrit le 18/11/00
6 messages
en fait chacun a sa propre pratike selon ses spots ses possibilites techniques et autres lessentiel cest de delirer tout en essayant de fair des bo truc
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Il pompe pas le Spec ?? et tu vas pas tappé des gros gap avec l'amorto à air du spec ou du commencal :)
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
J'dirais que c'est entre du XC et du DH ...
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Moi je veux juste dire qu'en fait c'est du Cross Country sans le coté PD et compétition, donc gros vélo pour le plaisir en montée comme en descente.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ca pompe pas trop alors???? quelqu'un pourrais me répondre svp :shock:
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
NoN, pas trop, fin tu peut régler comme tu veux 8)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Vous aves le prix moyen d'un bon spad d'Enduro ?? style commencal ou spec
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
1000/2000 ? ... tout ça pour ça ... :?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Ouch bien plus !! Je viens de voir le prix de l'Enduro expert de spec, attention ... 3300? :) tu es loin, tres loin :? et "pour ca", c'est une pratique comme une autre qui demande une certaines qualité dans le matos, hein !!! et Ju à raison, c'est surement ce qui se rapport le mieu aux mots "freeride" et "vtt".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in