mordicus
mordicus

inscrit le 22/6/07
151 messages
Saluté la communauté, Je me suis motivé pour me mettre au single speed mais je ne sais pas trop quel ratio choisir, pour monté sur mon engin. Sa serai plus pour un Xc avec une pratique majoritairement urbaine pour le vélo taf. :) Donc voili voilou avis au pratiquant pour les conseil :P Bon ride, Mordicus PS; Désolé si le poste éxiste déja, je n'est pas trouver comment faire des recherches. Ca fait bien deux ans que je ne me suis pas connecter ici ^^
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Le rapport le plus courant, si je puis dire, c'est 32/16. Le mieux, c'est de garder ton plateau intermédiaire, et de jouer ensuite avec les pignons qu'il reste de ta cassette. Perso, je suis en 32/16 justement pour du xc. Et ça passe partout, mais je t'avoue que parfois il faut forcer. Tout dépend aussi du genre de terrain où tu pratiques.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
je suis en 51*16 sur mon "vélotaf" , mais pas de xc .. Le mieux serait de choisir toi même en essayant
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"rider_49" disait:
je suis en 51*16 sur mon "vélotaf"
Sur un vélo en 700. Il nous parle à mon avis pour un 26".
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Comme on te le dit, commence par un ratio de 2, soit 32*16 par exemple (32/16 étant égal a 2) ! Ensuite, si tu force trop, augmente la taille de ton pignon ou diminue la taille de ton plateau, si tu mouline trop, diminue la taille de ton pignon ou augmente celle de ton plateau ;) !
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 pour le 32/16, c'est le ratio le plus polyvalent.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Pour une pratique vélotaf je commencerais plutôt par un 2.5 !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"DarKil73" disait:
Pour une pratique vélotaf je commencerais plutôt par un 2.5 !
Si vraiment le trajet se limite à du plat de chez plat, pourquoi pas. Mais bon, à la première montée, soit tu as les cuissots; soit tu marches.
mordicus
mordicus

inscrit le 22/6/07
151 messages
hum plutot oublier l'idée du terrain plat j'habite à Poitiers et dans le genre plat on fait mieux, sa grimpe et sa descent tout le temp ici
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Autant voter pour du 32/16 ! Toutefois, qu'appelles-tu par : "ça grimpe & ça descend tout le temps ici" ? Ce sont des énormes dénivelés ? Si ce n'est pas énorme, un % à faire rire nos amis montagnards, le rapport choisi peut suffire... Un conseil, si tu as un XC avec vitesses dont un rapport du genre 34/18 (ça se rapproche un peu), teste avec ! Sinon, demande à tes amis de t'en prêter un si possible. & après avoir testé, tu pourras te faire une idée du rapport à choisir. Sur mon Focus Dirt Decision, le rapport est de 34/14, je galère un peu pour des p'tites montées, mais bon, ça fait travailler mes cuisses ! :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
C'est vrai que ton post est au bon endroit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in