CRUUNCH
CRUUNCH

inscrit le 17/2/10
12 messages
Salut a tous je voudrais savoir qu'elle etais le mieux pour un vtt de descente, une fourche double tés ou une normal ? Je sais que la Double tés est plus solide mais lourde, et que la normal est moin solide et beaucoup moin lourde. Mais je ne sais pas quoi choisir Merci
Shocky
Shocky

inscrit le 6/3/09
121 messages
question de sécurité ? la double T. avec une simple y a vite fait de guidoné a haute vitesse avec la double T la fourche viens tapé le cadre et ce remet dans l'axe ta eu une grosse frayeur mais au moins ta évité une grosse chute rien que pour cette secu je prendrais une double T
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le jour ou tu guidone jusqu a faire taper un de tes plongeur dans le cadre je pense que t'es tres mal barré .... la differeence elle est au niveau du débatement et des setting de base apres c'est vrai une double t sera plus solide et plus rigide mais je pense pas qu'on le sente a notre niveau.... si tu veux faire de la vrai dh défoncé etc etc prend une double t le comportement sera meilleur....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En descente c'est double T,y'a pas beaucoup de fourches de DH en simple T d'ailleurs(ok les totem...mais laquelles des 7identiques? :arrow: ) et elles sont plus orientées freeride(moins de battement,pas le meme comportement...). Les differences de poid sont plus si flagrantes et de solidité non plus...apres c'est au niveau de la rigidité effectivement. Tu as quoi comme vélo?
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
sérieux, la rigidité se ressent bien, si tu as le choix, bien une double T ;)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
Pas tous lu... l'avantage de la double est la stabilité, tu est bcp plus stable donc tu peux choper bcp plus de vitesse, l'avantage de la simple c'est la maniabilité, la simple est plus typée freeride et la double typée DH... voilà, apres un compete de dh tous le monde roule en double (me sortez pas d'exeption non contructives merci)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit c'est pas parce que tout le monde fait quelque chose , que l'on soit obligé de suivre ;) S'ils le font en revanche c'est qu'il doit y avoir une raison , qui est la rigidité je pense ! ou autre ??? Mais mettre une double T parce que tout le monde roule en double T je trouve sa totalement stupide comme raisonnement ! :roll:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
"Guibulle" disait:
Ceci dit c'est pas parce que tout le monde fait quelque chose , que l'on soit obligé de suivre ;) S'ils le font en revanche c'est qu'il doit y avoir une raison , qui est la rigidité je pense ! ou autre ??? Mais mettre une double T parce que tout le monde roule en double T je trouve sa totalement stupide comme raisonnement ! :roll:
Avant de critiqué tu as lu mon commentaire ou tu t'es contenter de faire chier? j'ai clairement précisé que la double T apportait plus de stabilité et donc qu'il plus facile de prendre plus de vitesse en restant stable, sous entendu c'est pour cela que tous le monde utilise ce type de fourche en compete... Après il n'est pas donner à tous le monde de savoir lire et de comprendre ce qu'il lit, mais la critique est tellement aisée.... (Perso jusqu'a cet hiver je roulais en DH le plus souvent en simple T... pour quelqu'un qui a la mentalité de faire comme tous le monde je me trouve un peu différent)
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
"Guibulle" disait:
Sérieux c'est quoi ce message o_0 C'est bien car il y a une raison que l'on roule avec des doubles T! Sinon, putain vive tous les motards moutons!
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
"IAWL" disait:
"Guibulle" disait:
Sérieux c'est quoi ce message o_0 C'est bien car il y a une raison que l'on roule avec des doubles T! Sinon, putain vive tous les motards moutons!
;) +1
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Fallait pas le prendre pour toi en particulié ;) Tu n'es d'ailleurs pas seul ici hin! :) Et ce n'est nullement une attaque ou quoi que ce soit, simplement une remarque ! Donc peace ;)
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
si c'est pour de la DH pure alors double T apres si tu veux faire autre chose avec ton velo comme descente marathon ou quelque chose du genre la tu peut hésiter! mais sinon ne te pose pas trop de question si tu fais que descendre!! :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
la stabilité est question de hauteur de fourche...
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
la stabilité c'est en fonction de plein de chose! géométrie du velo, angle de chasse etc.. mais je pense qu'on doit effectivement etre plus stable a haute vitesse avec une double t. :D
krazyjey
krazyjey

inscrit le 1/9/09
17 messages

CRUUNCH, le vtt de descente est une pratiquee a charactere defoncee et challageant , donc une double T, un casque intergrale et une dorsale sont necessaire sinon obligatoire. le reste est une question de confidence et securitee, meme si les fourches simples feront aussi bien leur boulot sur 95 % des terrains et sentiers de montagne, ...leurs comportements sera different selon ta vitesse, les surprises a gommer ou les drops qui font la difference , mais bon tu sauras tes capacites et respecte les !! personelement je me sens a l aise derriere une simple T comme , totem, domain ou 32 vanilla, maintenant ca depend si je dois faire peter un chrono ou me lancer sur des trucs debiles je prends mon double T velo, mais je relativise et savoure ce que je vais rouler a fond aussi avec mon simple T velo. simple T aux deux alpes, no problems ! youtube.com

stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
En fait avec une double T tu te sens invincible :lol: :arrow:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
"stips" disait:
En fait avec une double T tu te sens invincible :lol: :arrow:
mouai..; l'invincibilité n'empeche pas la douleur ;)
CRUUNCH
CRUUNCH

inscrit le 17/2/10
12 messages
Une simple Tés, 130mm de debattement sa fais l'affaire ??
CRUUNCH
CRUUNCH

inscrit le 17/2/10
12 messages
Et je voulais savoir aussi, votre avis sur le SPECIALIZED BIG HIT COMP 2005
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Euh, en DH c'est 160mm minimum ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je suis un peu dans le même cas je me retrouve avec une totem. Au départ j'étais comme beaucoup pleins de préjugés surtout que j'avais eu quasiment que des doubles T. Même si je n'ai pas beaucoup roulé je me tate maintenant. La simple T est plus maniable c'est plus vif par contre je n'ai pas put tester dans le très défoncé et c'est là le grand avantage de la double T je pense. Après tout le monde n'habite pas à whistler. Après il y a toujours ceux qui veulent une double T parce que ça fait kéké ... Donc là je me tate soit une n'dee ou une boxxer team. Et pour duffman tu as pleins de fourches de dh simple T. Manitou travis, Bos n'dee, totem, ... Et je préfère avoir 180 mm bien géré que 200 mm comme de la m**** Pas le même comportement ? Si je dis pas de connerie la totem solo air est pareil qu'une wc mis à part le chassis et la n'dee a la même hydraulique qu'une idylle .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 18/03/2010
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"YamashitaRen" disait:
Euh, en DH c'est 160mm minimum ...
:lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in