Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
c'est quoi un knuclebone??
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
c'est une marque. Sinon moi j'ai un MET parachute avec mentoniere amovible ( ca serait bien que tu le rajoute parce qu'on est deja 3 à en posseder un ).
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
moi je fais plutot du freeride mais aussi un peu de xc puisque je suis dans un club (il est pas orienter xc principalement, on fais de la dh, freeride orientation, 4x. c trop de la balle) donc j'ai un casque integral et un casque xc que je devrais bientot troquer contre un casque bol. voila
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
"decams" disait:
...a mon grand étonnement la mousse intérieur est dure comme du bois :shock: ! jpensais que ca aurait été comme ds les casque de moto (mousse molle). ... Vous aussi vous avez de la mousse dure ds vos casques ?
Pour qu'un casque protège il faut que ce soit lui qui emmagasine l'énergie lors d'un choc, il faut donc que la mousse qui le compose soit dure. La mousse molle dont tu parles et là en plus, et c'est seulement pour le confort. Si ton casque n'étais composé que de mousse molle il ne protègerait rien (ou alors il ferait 1 m d'épaisseur). Même dans les casques de motos la structure qui travaille et protège des chocs est très dure, elle est située à la périphérie de celui-ci.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
ah ba tu vois je pensais que c'était exactement le contraire: l'enveloppe extérieur ne bougeait pas en cas de choc mais que c t la mousse intérieur (genre polystirène) qui absorbait l'énergie en se déformant. je c pas si t'as deja essyer de te casser 1 ouef sur la tete ( on ne se moque pas :lol: ) mais si tu tape pas assez fort la coquille ne casse pas et la :arrow: bobo tetete ! si tu tape assez fort la coquille se casse et la tu sens rien. l'expression est imagé mais en gros le fonctionnement du casque est sur ce principe ?
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"decams" disait:
je c pas si t'as deja essyer de te casser 1 ouef sur la tete ( on ne se moque pas :lol: ) mais si tu tape pas assez fort la coquille ne casse pas et la :arrow: bobo tetete ! si tu tape assez fort la coquille se casse et la tu sens rien. l'expression est imagé mais en gros le fonctionnement du casque est sur ce principe ?
Ce n'est pas tout à fait ça : la partie extérieure du casque (plastique dur pour simplifier) est là pour diffuser l'énergie de l'impact sur toute la surface du choc Quand à la partie intérieure(polystirène) elle est là pour absorber l'onde de choc Enfin la mousse intérieure est là pour le confort et l'ajustement à la forme du crane au fait je porte un casque de XC en toute circonstance, sauf FR/DH où j'utilise un intégral bien sûr papy
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Voila un très bon résumé du principe de fonctionnement du casque.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
moi, maintenant je mets """un metre de mousse""" sur ma tête pour """aller chercher le pain"""....""confort"" et ""sécurité"" avant tout :arrow: :lol:
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
moi je dis le casque ---> dès qu'on fait les con après pour un bunny ou une ballade ...... mouais mouais pas trop à ce moment la si on met un casque tout le temps autant le mettre à pied :lol: ben quoi les pieton aussi sa fait n'importe quoi defois ok je :arrow:
Stram
Stram

inscrit le 10/06/05
13 messages
Toujours un integral...et sur les plan suicidaire je met mon casque de moto...au moin meme si je tombe la tete la preums dans un arbre la tete reste saine :p enfin a pars les branche qui peuvent chatouilelr le nez...)
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
Moi j'ai un bol quand je fait du street normal sinon quand je teste des gros gap ou quand je vais fair un peu de freeride j'ai un integrale je sui plus confiant avec pour lancer des plus gros gap!
Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
Je me suis tellement fait peur hier que je pense m acheter un integrale je possède un xc :|
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi j'ai un bol (bell) et un integrale(bell aussi)
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
toujours un bol !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in