berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
alors, mon probleme : j'aimerais virer mon frein avant mé y a un obstacle : mon pere... alors joré besoin d'arguments et autres pour le convaincre de me laisser le virer :D ( :x et ba nn je fé pa ske jveu acc mon vélo :cry: :cry: :x ) et aussi, si je vire mon frein av fodrait ke je change mon hfx9 en 160 paske je trouve kil est pas assez puissant... donc, keske je pourrait mettre a la place de pas trop cher et de plus puissant? hope mini mono(un pe cher :( )
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu peux lui dire que si tu l'enlèves t'auras plein de bonnes notes à l'école, ou que le frein avant c'est dangereux parce que tu peux passer par-dessus le guidon, ou alors, tu lui dis que c'est plus léger....(Moins convainquant) Sinon pour ton frein, je sais pas trop, après c'est de l'occas' si tu veux pas trop chère....mais je suis sûr que y'aura des gens plus compétants que moi pour te conseiller.... :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
lol G déja des bonnes notes... le poid c déja essayé mais déja utilisé pour le singlespeed lol je suis en train de regarder les ptites annonces.. merci kan meme :wink:
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
bah tu lui dit que tu t'en sert jamais de toute facon, et qu'en plus, il te gène pour faire des barspins :wink: :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oué en + c vré pr les barspin sa gene vrémen.... mé je men sert pr les stoppies (+ ou - 4metres) et donc sa va pa marcher.... baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mé g another idee : je le vire et tan pi si y gueule lol :lol: mé bon y faut ke je trouve another frein arr... paske hayes hfx9 160 c pas tres puissant kan meme...
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
bhé c'est avec ton fric que tu change ton frein ?? si oui ba tu demande pas la permission il va meme pas remarquer :twisted:
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
faut que tu lui dise que les epoques changes ont fait plus du vélo comme il y a 30 ans avant le street n'existait pas ! maintenant dans cette nouvelle discipline le frein avant sert à rien ! c'est la nouvelle ère du vélo sinon tu peux trouvé plus phylosophique
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
lol ba si kan meme :? :? 100? ki partent sa passe pas inapercu meme si c le mien a ton avis google comment je fé pr le retirer l'argent? fo bien aller a la banque et etre accompagné par un parent donc dan tt les cas il est o courant...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Freerider33" disait:
faut que tu lui dise que les epoques changes ont fait plus du vélo comme il y a 30 ans avant le street n'existait pas ! maintenant dans cette nouvelle discipline le frein avant sert à rien ! c'est la nouvelle ère du vélo sinon tu peux trouvé plus phylosophique
moué pas con :wink: :lol: sauf ke bon ba voila... :? :?
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
erf je savais pas que tu devai prendre l'argent sur un compte en banque...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
dit que tu te suicide ou que tu vol une banque peut étre que ton pére voudra :wink: Bon j'ai trouvé la porte :arrow:
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
ou tu dit tout simplement que tu a pété la durite et que t'as plus qu'à l'enlever!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"dirterfou" disait:
ou tu dit tout simplement que tu a pété la durite et que t'as plus qu'à l'enlever!
:wink: il est pas con nn plus :lol: il sy coné en mécanique comeme :lol: :lol: nan mé en fait si jarive a vendre mes freins et a acheter un bete de frein arriere ptetre ke sa ira :)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Met un disque de 180 mm, change les plaquettes (plaquettes fritées) ou monte de la durite aviation si tu trouves que ça ne freine pas assez. Mais ne t'attend non plus à des miracles car en supprimant ton frein avant, il ne faut pas s'attendre à un freinage efficace dans les descentes longues et raides (et je sais de quoi je parle). Dire qu'un Hayes n'est pas assez puissant c'est comme dire qu'une Suzuki GSX-R 1000 "tire un poil mou" (comme dans la publicité pour ceux qui la connaissent). Pourquoi ne pas avouer simplement que tu as envie de te faire un "petit" plaisir en installant sur ta monture un frein plus high-tech et plus design ? Ah ah ah ce sont mes dons divinatoires :D ... Ton papa me remercira certainement pour mes conseils qui lui auront permis d'économiser quelques précieux euros... Quant à enlever ou non le frein avant, ce n'est pas à moi de décider. Saches que j'ai fait le choix d'enlever le frein avant il y a un peu plus de 2 ans maintenant (à l'âge de 19 ans, majeur et vacciné et en toute conscience) et que malgré toute ma vigileance (je suis super prudent), il m'est quand même arrivé d'avoir des accidents de la route (heureusement sans aucune gravité... par chance, ouf !!!) dûs justement à cette absence de frein avant. Celui-ci intervient à 70% dans le freinage alors mieux vaut faire très attention... surtout en ville au milieu des voitures. En revancehe, pas d'inquiétude à avoir en champ de bosses, park, pistes de race ou sur la neige car l'absence de frein avant n'est pas risquée :wink:.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Ton papa me remercira certainement pour mes conseils qui lui auront permis d'économiser quelques précieux euros...
c pas lui qui paye, c moi... je le trouve bizarre mon frein arr... des fois il est tres serré et des fois il est grave loin. et pi des fois il freine fort et des fois il freine mou. fo vraiment appuyer pour bloquer et avec un seul doigt en abbubaka c pas pratique... DONC j'aimerais changer ce frein... qu'est-ce que vous pensez d'un magura julie? et d'un formula extreme dh?
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
les magura julie sont pas top il me semble. Sinon les extrem dh c'est 100 fois mieux mis plus cher 8)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oué mais je peux en avoir un arriere neuf ki sort du magasin a 99? 8) 8) (streakx powaaaaaa!!)
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
montre un peu le portfolio des spads a ton pere baucoup de velos n'ont pas de frein avant :wink: @+
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
laisse le disque et l'étrié mais vire le reste il n'y vera rien sinon pour l'arriere mont du 200 ca te reviendra pas chere faut juste un disque et un adaptateur
fanch_1
fanch_1

inscrit le 30/05/05
18 messages
 
je le trouve bizarre mon frein arr... des fois il est tres serré et des fois il est grave loin. et pi des fois il freine fort et des fois il freine mou.
J'ai eu a peut pres le meme probleme sur mon hayes c'etait le maitre piston qui avait morflé suite a un choc... fait le verifier par le mecano du coin...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c bon merci les mecs... je l'enleve pas ou alor pas tt de suite (jaten de le péter) j'ai acheté un formula extreme dh pour 99? o lieu de 240? et comme je vend mon ancien 50? ba je paye ke 50? et G un bete de frein!!! (frein vendu)
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
ou ca le extreme dh a 100euros ?????
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
surement streakx
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in