petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
Yo salut les gars Bon je voulais savoir comment vous laver votre Bike Apres vous foutez du WD40 ? Ok Merci et a+
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi je sais pas pourquoi mais çà fait assze longtemps que je l'ai pa lavé... lol ma chaine est rouillé, je mettai de l'huile 3 en 1 à gougouttes... Sinon c avec un jet d'eau, un chiffon et une brosse a dent pour enlever lhuile sale sur la chaine, le dérailleur et les pignons...
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
pour la chaine et la cassette : bain d'essence
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Jet d'eau quand c'est bien sale, et finition au chiffon. Dégraissant sur la chaine, nettoyage puis huile ( Décathlon vends tout ça pour 8 euros les deux.. ). Voilà pour l'entretien régulier, et quand j'ai envie je démonte le vélo pour nettoyer en profondeur et regraisser tout ce qu'il faut.
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Ba moi je me met devant le garage de la résidence avec une bassine d'eau chaude et 2 bouteilles...J'aspèrge mon velo comme je peux (j'ai pas de jet d'eau :cry: ) puis je passe un coup d'éponge et enfin je le seche au chiffon sec! Tu peux passer du D40 parfois mais n'en abuse pas!
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Karsher puis de la bonne graisse sur la chaine.
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Jamais de graisse sur la chaine,de l'huile exclusivement! (a moins que tu parles de ta moto là???) :roll:
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
:D non non je parle bien de vélo, je met de la graisse en bombe (Jelt) au téflon, ou de la blonde, ca dépend. Et non de la Motul en tube comme sur la moto.
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
Ok les gars merci de vos precieux conseil je les appliquerai A+ Ridding is not a crime
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi c'est jet d'eau un coup de degraissant je frotte un peu et je rehuile et il est propre.... Mais quand j'avais pas le jet d'eau c'était avec les bouteilles d'eau chaude....
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Arr..pas de Karshhhair sur le vélo c'est trop violent :? :) Jet d'eau + sponge(bob), laisse sécher puis rehuile ta chaine si nécessaire ( et le reste mais pas trop souvent quand même ) Moi perso je gratte la boue avec de la limaille de fer et j'utilise du Decap' Four pour les plateaux. J'hésite pas à mettre de la bonne huile d'olive sur mes disques histoire de bien freiner hein... :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

eponge, et chiffon pour enlever toute trace de sechage brosse a dent (bah oui, mais pas a chaque fois) graissage, huile, et voila et tres sale direct dans la baignoire :lol: c-enligne.com car pas de balcon ni terasse a Varsovie :( , sinon, au jet en France

Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Pour 6.50 Euros j'ai eu chez carrefour 15m de tuyau+ 1 buse + un adaptateur... comme y'a un robinet dans le garage souterrain de l'immeuble ca tombe plutot bien...donc un bon coup d'eponge partout, un coup de brosse sur la chaine.. et puis vaseline :twisted: sur la chaine et les derailleurs et c'est reparti pour un tour
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Moi c'est uniquement au chiffon sec pour l'alu (ca le fait briller), puis dans un bain d'eau avec frottage avec brosse a dent pour cassette. Et sinon graissage avec un truc a graisser :lol: pour la chaine
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
moi au jet d'eau puis un petit coup d'huile sur la chaine et ses repartis
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi jamai de jet d'eau (je sait pas mais tous par avec un chiffon) un peu de wd40 sur le cadre (sa fai briller et la terre colle moin) je re-huile se qui faut et je verifie tout les serrage! :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ohlala....doucement avec les Karshers les gars!!, c'est super mauvais!, déjà ya trop de pression, et en plus la fotte, c'est mauvais pour les roulements!!!Moi perso je réserve ca quand c'est VRAIMENT très salle et que j'ai pas d'autres solutions.... Sinon, pour le WD40, c'est trop bien les trois premiers jours de ride...mais après ca devient trop pourri..ya toute la poussière qui se met dessus et ca bousille chaque pièces une par une....le mieux, c'est d'en mettre, mais de bien enlever la crasse à chaque foi qu'il y en a.... :wink:
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Dans la douche (quand ma femme a le dos tourné) en hiver, sinon dans ma cour avec jet d'eau + WD40 sur la chaine (ou encore mieux, lubrifiant téfloné).
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
La pluie :) non je delire... Deux sauts d'eaux , une brosse , quelques chiffons
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in