BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
slt a tous bas en faite je me demande un peu ça change quoi au pilotage au niveau du cintre qu il soit long ou court ?? j ai ma ptite idée mais dites moi toujours ! :D
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
plus large je dirai que t'as plus de stabilité, utilité donc en dh et plus court ca doit etre maniable je pense et puis un cintre de 70 cm dans une foret d'arbres serrés ça ne passe pas forcément... Grand: stable petit:maniable
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Pareil
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
je sui entièrement d'accord, plus c'est court et mieux c'est pour les figure et c'est plus nerveux, aprés plus c'est long c mieux pour la vitesse et la stabilité.. pour les tailles court : de 58 a 66cm long ; de 66 a 74cm voila
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
je demandais ça car moi j ai un cintre de dh en 710 mm et je fais du street et un peu de freeride !! si je le racourssi un peu je perdrais en stabilité pour les manual et bunny ou non ça sera encore mieux ???
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
C'est surtout pour les X-up ou pour les barspin, voire les tabletops qu'un cintre court est bien utile ! Ca depend de ta pratique, mais la technique est d'en enlever petit bout par petit bout, comme ça, tu ne fais pas trop de dégats. Tu en coupes un peu, tu roules, et tu regardes si il faut en couper encore... a+
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
Moi perso je me suis acheté un cintre on one je ne sias pas le modele, mais il fait 700mm, c'est une turie j'adore mon spad comme ça, mais peut etre qu'il serait mieux avec un poil moins grand mais je n'ose pas le couper :oops: c'est on one quand meme :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"-Vince-" disait:
C'est surtout pour les X-up ou pour les barspin, voire les tabletops qu'un cintre court est bien utile ! Ca depend de ta pratique, mais la technique est d'en enlever petit bout par petit bout, comme ça, tu ne fais pas trop de dégats. Tu en coupes un peu, tu roules, et tu regardes si il faut en couper encore... a+
sa prend du temps a couper :x a peu pres 8min par coté avec une bonne scie FACOM moi G enlevé 3 cm de chaque coté
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
dis donc t en a enlevé une bonne trache lol !
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
"berlioz78" disait:
sa prend du temps a couper :x a peu pres 8min par coté avec une bonne scie FACOM moi G enlevé 3 cm de chaque coté
8 minutes.. A force d'en couper tu iras de plus en plus vite tu verras.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
sur mon tequila j'ai un FSA 330 alu qui est super long en jump je trouve que c'est bien stable mais pour les x up :evil:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Ta pas encore tester un cintre FSA 330 (non coupé) sur un cadre de taille S ou juste en tournant le guidon (même pas en X-up) il te touche les genoux, et je t'en parle pas pour les X-up :roll: :roll: Mais bon en freeride faire des X-up je vois pas trop d'interet sauf pour le style ^^
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
j'avais vu un reportage aux US ou les coursiers les coupaient à largeur d'épaules, comme ça si le cintre passait, le reste aussi :shock: ... ça peut avoir son utilité...
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
C'est ce que je connaissais comme méthode : largeur de cintre = largeur d'épaule.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai un cintre bien large quand meme et j'trouve qu'on est trop bien calé dessus comme ca :D
system2sev
system2sev

inscrit le 05/06/05
49 messages
a force de me prendre mon sur les xup, j'ai viré 2 cm de chaques cotés et ho miracle ca passe tout seul now :wink: mon cintre fait 60 cm now, y'a juste la pale pour les shiffters et les poignées !!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi je suis passé dun cintre de 700m a 630 et sa fait bizarre et on s'y habitue vite c'est beaucoup plus maniable mais pour se qui es de la stabilité........ :evil:
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
moi je suis passé de 700mm a 64mm quand j'ai pris mon spad la première fois donc juste après l'avoir coupé en plus en fin de journée je né fait que me votré :lol: :lol: mais par contre le lendemain je me suis envolé et sa va trop mieux c 'est 100x plus maniable et pour se qui est de la stabilité ont si fait très vite et sa va beaucoup mieux
Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
"Psy-4-ik" disait:
Moi j'ai un cintre bien large quand meme et j'trouve qu'on est trop bien calé dessus comme ca :D
Alor la je suis tout a fait d'acod! c'est la grand pied!
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
kan tu commencera a te gaver de rotation bar spin x-up, tu changera surement d'avis, tu veras, jai racourci le mien de 63 a 60cm et c'est du régal..
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
 
kan tu commencera a te gaver de rotation bar spin x-up, tu changera surement d'avis, tu veras, jai racourci le mien de 63 a 60cm et c'est du régal..
Pareil , au début j'avais un cintre de 70 cm de large et j'étais trop content et tout et tout ... Aprés avoir essayé le vélo d'un pote avec un cintre d'une taille raisonnable , j'ai immédiatement coupé le mien (bien ratiboisé au passage : 4cm de chaque coté) et maintenant c'est nikel. Niveau stabilité je ne vois quasi pas de différences et pour ce qui est des barspins et x-ups ils sont passés d'impossibles a trés amusants a claquer n'importe ou :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour ma part j'aime bien les cintres bien larges j'avais un 680 et passé a un f-force 710-> beaucoup mieux, mais pas encore comme l'azonic :D
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi sur le mute ils m'ont installé un cintre mais il fait 710mm. Ca veut dire que tu passe pas partout, nananana. Faut trop faire gaf. Perso je crois je vais le couper à 680mm Ca suffira. Par contre nivo avantage c'est clair que des que ta envie de tourner, tu tournes!!!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour le moment, avec le 710 y a que 2 endroits ou je suis pas passé... mais bon, je suis pas le seul a avoir poussé a cet endroit :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in