-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Bon, ce n'est pas pour insister ni pour vous mettre le moral a zéro encore une fois, mais juste pour prévenir. Voila, aujourd'hui, petite sortie sympa au champ de bosses. L'aprem se passe plutot bien, bonne ambiance, on se fait plaisir, on roule entre nous quoi. Je me lance encore une fois sur le trail, les premieres bosses sont cools, j'ai des bonnes sensations et tout et tout. Je prend de l'élan pour la dernière. En l'air je sens que je suis un poil juste mais rien de bien méchant. Mais a la recep je tape comme prévu le haut de la recep avec la roue arriere... CLACK Grosse boite. L'oeil en sang et tout le tralala. On regarde le vélo et là, oh surprise la fourche est en deux morceaux. Bilan des courses, une balade aux urgences pour 5 points a l'oeil gauche (c'est plus tres beau a voir maintenant) : la peau du coin de l'oeil a été bien arrachée... et par les plongeurs cassés en deux et bien éguisés. Deux millimetres plus a droite et c'etait l'oeil qui etait crevé. Merci a la fourche qui devait etre fissurée sans que je l'ait vu et avec ce petit choc s'est pétée en deux. Je reprécise que le choc n'a pas été violent du tout. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire trop confiance au matos ! Pour vous amuser, voila quelques photos : http://img231.echo.cx/img231/6040/vincebobo3ih.jpghttp://img235.echo.cx/img235/384/vincebobo29gi.jpg http://img235.echo.cx/img235/3199/vincefourche4rj.jpghttp://img235.echo.cx/img235/4976/vincefourche24zz.jpg
natchou
natchou

inscrit le 24/04/05
23 messages
dsl pour toi mais c etonnat qu une z1 casse comme ca repose toi et guerit vite pour recommencer a rouler
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Bah sa va rien de casser remets toi vite fait de ta blessure mais t'avais pas de casque?
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
t'as eu chaud! il doit rien avoir de pire que de se crever un oeil!(facon de parler bien sur) dis toi que t'as eu de la chance dans ton malheur! ps: je crois que les lecons de pilotages sont de toi, si c'est le cas merci beaucoup elles m'ont grandement servi.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
 
[...] t'avais pas de casque?
Sisi j'avais bien le casque, mais le casque, ça te protege pas des plongeurs qui te rentrent dans l'oeil.
 
ps: je crois que les lecons de pilotages sont de toi, si c'est le cas merci beaucoup elles m'ont grandement servi.
Effectivement... Merci, ça fait toujours plaisir de savoir que ça peut aider ! Bientot une nouvelle leçon d'ailleurs : comment sauter une bosse de dirt (et c'est pas ironique !) :wink: a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Vince-, 15/05/2005 - 21:02
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
didonc mon pôvre Vince tu t'es bien arrangé!!! t'a eu vraiment de la chance quand même! ça fait peur en plus aux noeils...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Lors de ton saut, tu portais un masque ou pas? Bon rétablissement @+
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
"radical_biker" disait:
Salut Lors de ton saut, tu portais un masque ou pas? Bon rétablissement @+
lit 2 message plus hauts oui il avait un casque et surtout bcp de chance car en borgne c'est pas trop style... vince bon rétablissement au fait..
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Bien ammoché, mais t'as l'air heureux quand même. Je pense que sur le coup t'as dû tirer la même gueule que sur ton avatar :wink: Ps: je vend une Z1 2002 noire en kit 8)
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Ouch remet toi vite!!! C'est la periode des chute sur vtt freeride...
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Bobo !!!! :? Bientot tout le monde va rider avec l'amure de Robocop pour pas se faire mal :roll: C'est con ce genre de chute mais ca arrive malheureusement et pas qu'aux autres :? Devrait y avoir des règles a respecté avant de pouvoir rider: 1. Vérifier son matos avant chaque sortie (surtout si il commence à dater ou qu'il a deja bien ramassé :wink: ) 2. Porter des protections: Le casque, les genouillères, dorasle ou meme un sac a dos (c'est souvent moins cher ) et meme des lunettes (ca peut etre très utile) Un petit anecdote pour les récalcitrant: Un gars sur une course quelconque roule un peu vite. Paf! Il chute, une chute bégnine comme il en a déjà pris des dizaines. Sauf que cette fois il avait pas ces lunettes et que par malheur il est tombé la tête sur le guidon. Résultat le levier de frein enfoncé juste sous l'oeil. Les secourites arrivent. Ils ne peuvent rien faire sur place et doivent démonter le levier avant de pouvoir rapatrier le blessé a l'hopital ou il sera opéré. L'histoire ne dis pas s'il a perdu son oeil mais toujours est-il que ce genre d'histoires "terrifiantes" n'arrivent pas qu'aux autres donc penser à vous protéger les yeux et tout le reste ! Des lunettes de soleil peuvent suffir cependant si elles sont de mauvaise qualité (verres rayées, non conformes au normes CE, inadapté a la pratique sportive) elle peuvent causer plus de dégats qu'elle n'en n'évitent (ex: un verre de lunette éclaté dans l'oeil ca doit pas être agréable!). Donc protéger vous mais pas avec n'importe quoi non plus ! Les lunettes "spécial vélo" sont chères voir très chères :? Un masque peut être l'alternative. A vous de voir :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
hu ? oO a decath ils vendent des lunettes avec verres changeable selon la luminosité à 15? !! c'est pas la mort, enfin je pense biensûr c'est pas le top du top mais c'est déja ca
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
"wart128" disait:
"radical_biker" disait:
Salut Lors de ton saut, tu portais un masque ou pas? Bon rétablissement @+
lit 2 message plus hauts oui il avait un casque et surtout bcp de chance car en borgne c'est pas trop style... vince bon rétablissement au fait..
je pense que c est bien d un masque qu il disait et non d un casque sinon bon ratablissements
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Bon bah t'as qu'à passer aux casques de superbike ! (et oui le temps des intégrals de cross est révolue !) N'empêche d'un coté pas de bol tu t'es bien éclaté mais d'un autre coté t'es un miraculé parce que la rétine aurait très bien pû y passer enfin quoique ça aurait été pas grand chose l'oeil aurait été crevé mais pas tant que ça ... bref ça reste réparable !
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ouf Vincent, je vois que tu es sur pattes en pleine forme et que tu n'as rien perdu de ta gaité ! En tout cas on peut dire que tu nous as fait une belle frayeur !!! C'était bien l'hopital... avec les les p'tites infirmières ? Tu n'as pas eu trop longtemps à attendre ? Du coup tout le monde est tellement traumatisé qu'il veut vendre sa fourche : Titi, Benjamin sans compter certains forumeurs (sauf moi... p'tètre à cause des plongeurs en acier ?). Tout le monde semblerait se mobiliser pour te permettre de trouver une fourche d'occasion. Allez courage, j'espère que tu ne resteras pas longtemps à pied qu'on puisse retourner "s'envoyer en l'air" ! Bonnes bises de ton camarade Ju. PS : désolé Vincent mais, avec Fabien et Sylvain, nous n'avons pas retrouvé le deuxième ressort. J'ai retrouvé une rondelle en plastique par contre !
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
Merde pas glop tout sa....bon rétablissemnt chef! :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
 
PS : désolé Vincent mais, avec Fabien et Sylvain, nous n'avons pas retrouvé le deuxième ressort. J'ai retrouvé une rondelle en plastique par contre !
Boarf, c'est pas grave, de toute façon, avec deux ressorts, j'aurais pas pu faire grand chose... Sinon, apres avoir réfléchi, je me dis que ça doit etre les disques en 200mm qui ont du fragiliser la fourche, il devait y avoir une petite fissure et pis en sautant, ça a du l'achever ! a+
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
:!: c pas la premiere fois que je vois une zi casser a ce niveau...
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Erf c'est pas cool, rien que d'y penser ça me glace le sang :( Enfin bon rétablissement gas :wink:
freerideur à l'arache
freerideur à l'arache

inscrit le 11/05/05
16 messages
8) Salut ça va, plus de peur que de mal (je l'espère !). J'espère que tu vas vite te remettre ! Tu pourras mettre un message sur le web pour prévenir que tu vas mettre la leçon sur les sauts de dirt ?! (tu pense que c'est pour quand ?) A+ et bon rétablissement !!! (Merci au gentil Vince de corriger mes fautes parceque je fais pas attention quand j'écris comme un gros cochon !)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Le 200mm ça fragilise la fouche???
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"Ninja94" disait:
Le 200mm ça fragilise la fouche???
Et pas qu'un peu sur une simple T :?
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
le problème est que nimporte que disque de 160 ou 200 mm fragilise ta fourche... mais le disque de 200 fera plus vite le boulot. en plus cette z1 a quand mm quelques années, est en alu et l'alu sa perd beaucoup de sa solidité dans le temps. et les plongueur sont en 30 mm... c "presque" pas étonnant qu'elle pète un jour :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"M.Chase2" disait:
le problème est que nimporte que disque de 160 ou 200 mm fragilise ta fourche... mais le disque de 200 fera plus vite le boulot. en plus cette z1 a quand mm quelques années, est en alu et l'alu sa perd beaucoup de sa solidité dans le temps. et les plongueur sont en 30 mm... c "presque" pas étonnant qu'elle pète un jour :wink:
C'est exactement ce que je pense oui... Mais ça fait mal a l'oeil ! :wink: a+
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
fiouf ca a du faire peur ca t'a eu de la chance pour l'oeil :wink: