Vincent90
Vincent90

inscrit le 13/05/05
2 messages
Voila, je fait du velo de "montagne" (on va dire randonner, avec un vieux velo laid) et voici ma premiere acquisition de ce genre, j'aimerais savoir ce que vous en pensez! Et si vous en avez un, il va bien pour faire un peut de downhill? et du XC? Details Voici la tof, mais le mien est gris. (PS: J'ai payer 1500$ canadien ...sa doit surement faire 1100? .... je sais pas trop....)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Vincent90" disait:
il va bien pour faire un peut de downhill?
Euh non il te faut un minimum quand meme sinon ton velo il se pete en 2 trop facile ! On va dire genre un bighit spec, c'est le minimum pour !
"Vincent90" disait:
et du XC?
Surement...
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
c'est plutot un bike de street/dirt a mon avis.
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
je le trouve pas mal du tout, ca me rappell mon stuff...... j'aime bien la geometrie... :lol: connait pas cette marque c'est canadien ??
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
voici donc le tien: C'est du trés bon spad que tu a pris!!! Déja la marque c'est norco donc pas de problémes de solidité. En plus il est trés bien équipé: -Fourche Marzo Drop-off comp 130mm avec moyeu axe de 20 -Freins Hayes HFX 9 en 205mm (8") -Jantes Single Track -Pédalier Truvativ Hussefelt avec Flasque En gros tu peux rouler sans probléme avec en DH ça va secouer un peu parceque c'est un semi-rigide mais il tiendra le coup Sinon XC tu peux aussi mais faut pas éspérer battre des records ou faire 50 miles avec... Sinon tu as fait un trés bon choix...
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
NORKO c'est du solide, c'est pas une petite bourre en DH qui va te péter ton cadre, comme disait Beebs... par contre pour du XC...tu va vite te crever...et ton bike est surement assez lourd...(style P.2, vous trouvez pas?... ca m'a sauté aux n'oeils moi...)... il n'est pas vraiment fait pour ce genre de pratique.... mais c'est un super bike, t'as fait le bon choix la!! :D :twisted:
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
ah d'accorrrrrrrrrd.......sasquatch c'est le nom du bike.... :oops: evidemment Norco je connais...... c'est du bon matos.............fonce......... bon délire pour la suite........... :wink:
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
prend le je pense qu'il sera parfait tu peu essayé de le monter plus "light" si tu veu faire un peu de monter mais il a deux plateau donc c'est coolpour moi il doit etre parfait.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tu peux d'ores et déjà faire remplacer la fourche (trop lourde, dépourvue de réglages et peu souple en fnctionnement) qui n'est pas du tout adaptée à ta pratique (mais plutôt au dirt). Le reste est OK sauf que ça ne sera pas un foudre en XC ni en DH mais un bon velo en dual/4X et champ de bosses. Bonne bourre en "vélo de montagne" (comme disent si bien nos camarades canadiens !).
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
 
Tu peux d'ores et déjà faire remplacer la fourche (trop lourde, dépourvue de réglages et peu souple en fnctionnement)
Attends c'est une drop-off quand même c'est pas si mal que ça pour débuter!! je connai beaucoup de gens (dont moi) qui aimeraient bien avoir cette fourche
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Je trouve la Dropp off trés bien sauf si se n'est que pour le XC sa pompe énorme.Ce vélo a l'air bien mais comme on a dit plus haut que pour le Dirt street
Vincent90
Vincent90

inscrit le 13/05/05
2 messages
"Ju" disait:
Tu peux d'ores et déjà faire remplacer la fourche (trop lourde, dépourvue de réglages et peu souple en fnctionnement) qui n'est pas du tout adaptée à ta pratique (mais plutôt au dirt). Le reste est OK sauf que ça ne sera pas un foudre en XC ni en DH mais un bon velo en dual/4X et champ de bosses. Bonne bourre en "vélo de montagne" (comme disent si bien nos camarades canadiens !).
Ma fourche, ben elle se regle avec l'huile et de l'air! Et je vais aller pas mal partout comme du downhill (Je parle pas des grosse cote ou on va a 70km/h!!) et de la randonner dans les montagne. Merci de vos réponses!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ai vu et vois toujours une Dirt Jam montée sur le Norco ! Me serais-je trompé ? Autant pour moi je n'avais pas vu la fiche détaillée qui indique bien une Drop Off. Ouf, je retire ce que j'ai dit !
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
je c pas si quelqu'un la dit avant mais je le dit quand mm...: le sasquatch fait partie de la gamme gros freeride en semi! la géométrie sera donc plutot adapté a bucheronner en dh qu'en street dirt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in