Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
ben en fait j'ai vendu ma moto et du coup il ne me reste que le casque!donc je me demandais si il valé mieu que j'en achète en de vtt ou si je garde le mien,en fait je me demande si c'est pas dangereux un casque de moto de 1k300 sur la tçte qui est super rigide! voila ben j'attend vos réponses merci :?
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Mais non ce n'est pas dangereux, que tu fasses de la moto ou du vtt, tu as toujours les memes cervicales. Pourquoi ce serait dangereux en velo et pas en moto ? :)
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Un casque de moto ça protège encore mieux, et puis comme dit Amzo, que tu tombes en moto ou en vélo, tes cervicales sont soumises aux mêmes contraintes.. C'est seulement un peu plus lourd et un peu moins aéré, simple différence de confort !
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est certain qu'en vtt les casques sont beaucoup plus légers qu'en moto (les chocs encaissés en vtt sont censés être moins violents qu'en motocross). Si ton casque de motocross te protégera bien, je te conseillerais plutôt de lorgner sur un casque prévu pour le vtt, tes cervicales n'en seront que plus ravies !
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Voila, tout à fait, après c'est une question de confort :)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
D'apres certaines infos que j'ai eu via une toubib de momptellier, les casques integrals de velos seraient moins dangereux pour les cervicales car plus souple.... Ca me chiffonne car j'ai un SharK de Moto Cross.... :? Je ne parle pas de confort, mais d'absorption de choc....
Rémy_1
Rémy_1

inscrit le 05/05/05
37 messages
ben merci je pense que je vais le garder jusqu'a acheter mon new bike l'an prochain!merci :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sa dépand ce que tu veux faire avec ton vélo Si c'est de la DH ton casque sera super mais si c'est du XC ou de la rando achéte toi en un eutre :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in