Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Salut à tous les riders (surtout les dirteurs !) Alors voilà mon problème ; j?ai une suite de buttes de Dirt dans le fond de mon jardin, jusque là, rien d?extraordinaire seulement voilà la piste d?élan malgré une longueur conséquente est légèrement montante et bien défoncée, (Je l?ai construite ici parce qu?il y avait un gros tas de terre sous la main, c?est pas un mauvais calcul de ma part !lol!) J?ai bien essayé d?égaliser le sol avec de la terre ou des caoutchoucs épais d?agriculteurs mais rien n?y fait c?est la misère à prendre et on à beau pédaler comme des bûcherons, on perd la moitié de sa vitesse et de son énergie même si je passe bien,c?est pas le top! Donc après mûres réflexions sur des moyens de remédier à ce problème, j?ai décidé avec des potes de construire une rampe d?appel avec une petite cuvette,ce qui devrait éviter à se fatiguer et à être en contact avec le sol (tout pourri!), mais en réfléchissant, on se demande si on va véritablement pouvoir la passer assez aisément pour se lâcher, si c?est pour la passer juste, c?est pas la peine! J?ai fait un petit schéma donc si vous avez déjà eu affaire à des constructions de ce type ou si vous avez l??il pour juger, dites moi ce que vous en pensez ! Et si vous avez d?autres idées de construction, n?hésitez pas ! Merci d?avance ! :wink: J'ai essayé de respecter les proportions donc c'est +ou- ça pour les distances et les angles,c'est pas du Picasso non plus! :lol: http://img105.echo.cx/img105/5793/thebute41ej.jpg
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Pas de fausse modestie :P lé tres zouli ton dessin ! ça ne doit pas etre des + simple a construire une plateforme de ce genre mais d'apres ton dessin, la hauteur, l'inclinaison et la longueur me font penser que tu auras une vitesse plus que suffisante a l'appel de la bosse... Sinon, faute de pouvoir egaliser la zone de prise d'élan, tu pourrais abaissé la bosse ??? ça devrait quand meme t'envoyer haut je pense...De l'appel a la récep il n'y a que 2m20..... Est-ce vraiment nécessaire d'avoir une bosse a peine plus petite ? :roll: Je ne m'y connais pas trop mais bon..... avec une bosse de - d'1 mètre tu peux déja aller a + de 6 mètres... Bref, si tout ce monologue pour te dire que ta construction (enfin le projet) devrait effacer tes problemes !!!! bonne continuation !! a+
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages

tien regarde bien sa ! sa pourrais te servir ! pinkbike.com pinkbike.com pinkbike.com

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
sympa cette plateforme pretique en plus :D
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Merci pour les tofs gady,c'est un peu près ce style de truc que je veux faire en un peu plus raide et un peu plus haut! Et Tybz2k4 comme toi aussi,je pensais qu'on aurait une vitesse suffisante mais bon à force de réflechir comme des dingues (et d'écouter un pote en plein doute!) ,on se pose des questions! Mais bon,je voulais des avis extérieurs parce que c'est pas le tout de passer du temps à construire ça,et se vautrer!(dans les deux sens! :lol: )
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Bon nous on a un rollin' du genre pour prendre notre lign de sauts, alors moi je te conseillerais si tu as la place de la faire plus eloignee du saut (10-15m) et de faire aussi une legere compression avant le saut, comme ca tu prends le rollin', tu pedale, tu pompe la compression et t'arrive bien equilibre et "serein" sur le kick! Sur ton dessin selon moi tu risque d'arriver en vrac sur le kick 4 fois sur 5! Mais bon apres faut tester...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Arrête de brailler, c'est génial paint! :lol: Non, franchement le dessin est comprehenssible, et heureusement que t'es pas Picasso, sinon, ta rampe d'appel se trouverait après le saut... Quant à tes mesures, moi je fais pas de dirt, mais un pote me dit que tu vas atterir bien trop loin et il voit dans ses boules de voyant que tu vas atterir presque à plat si t'oriente pas plus l'angle de la première bosse... :wink:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"SowX" disait:
Quant à tes mesures, moi je fais pas de dirt, mais un pote me dit que tu vas atterir bien trop loin et il voit dans ses boules de voyant que tu vas atterir presque à plat si t'oriente pas plus l'angle de la première bosse... :wink:
Moi qui avait peur de pas passer,et bien je vais tâcher de revoir un peu mes plans! :lol: En fait je vais un peu l'éloigner comme me la sugérer Popotte,parce qu'il est vrai que ça fait un peu just!Ce qui devrait me permettre d'être plus serein sur la 1ere bosse et de gérer ma vitesse,pour ce qui est d'augmenter l'angle de la bute,j'veux bien mais ça risque pas de m'envoyer trop haut et pas assez loin? :roll:
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Joli dessin ;) Ué comme disent pas mal de gens ici, avec ta rampe sa passera largement. Par contre, j'ai envie de te dire qu'avec un appel d'1m40 ( huge qd meme ) tu peux augmenter la longueur de ta double car sinon tu vas attérir dans le jardin du voisin... 2m20 de long ça fait pas énorme à part si c'est clairement une bosse pour aller haut et pas loin..enfin bon ! Idem Tybz jsuis pas un leet de la construction de spots ;) Bon courage ! ps : j'avais pas lu ton dernier message, effectivement si tu augmente trop l'angle de ta bosse tu va voler plus haut que loin, jpense limite il faudrais que tu fasse un truc du genre : http://stanosk.free.fr/thebute41ej%20copie.jpg
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
Quel artiste !
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Une de mes plus belles créations ;) :P Va taffer ton bac Tybzzz ( 'enculééé au permis ! )
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Pour la longueur le mieux c'est d'essayer et d'ajuster, mais essaye de mettre des palettes entre le kick et l'atterissage au debut, comme ca si t'es court tu meurs pas dans le trou! Et n'oublie pas le principe du bon dirter (du moins ici en Italie): Meglio lungo che corto... Pour ceux qui n'ont pas capte: Mieux vaut long que court... Le saut!
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
En fait,je me rend pas trop compte de la vitesse que va me donner cette rampe,mais bon je vais déjà l'installer et après je reculerais la récep si besoin est!Mais j'attend de tester pour le faire,comme le dit Popotte:"Mieux vaut long que court!"! :lol: Merci de vos conseils! :wink:
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Meme si certains disent que ça depend surtout de comment on l'utilise.... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in