Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Voila, j'ai regarder le Big Bike du mois dernier dans lequel ils faisaient un petit récapitulatif des gilets de protection et des dorsales disponibles sur le marché. J'avais bien flashé sur la Kona à 178 ? car la dorsale est détachable (ce qui sert pour le ski en backcountry) et que c'est possible de rider sans les coudières (qu'il faudra acheter aussi par la suite si je veux faire un peu de compète)... Alors est ce que l'on est obligé d'acheter du Dainese pour être bien proteger ou une autre marque suffit-elle, sachant que Fox commencent à sortir des modèles également
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu peux regarder les 661 aussi qui ont tres bonne reputation, et pas trop chere
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
sinon dans ride it , hs n6 fevrier mars 2005 ils font un topo sur les dorsales. -il y a la ufo pettorina DH qui a l'aire bien, elle est a 169 ?. et a 16/20 (une des meilleur note) -si tu veux pas y mettre beaucoup de tunes il y a la lapierre protective vest a 105? qui a une note de quand meme 14/20 -la kona a l'aire bien mais vu que ta pas les coudiere avec faut encore les acheter il la note 13/20 (178?) -chez 661 [/b]il y a aussi la nouvelle qui est sans coudiere c'est la assault pressure suit et elle est a 159? et elle a l'aire mieux que la kona et elle est plus belle.
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
J'ai la dorsale Lapierre. Elle est très bien et offre une protection complete et efficace. C'est sûr que pour 105 euros, c'est une très bonne affaire !
Bif
Bif

inscrit le 24/04/05
46 messages
La UFO est terrible,personnellement je suis trop bien dedans,sinon j'ai pas encore pu tester la protection,et si je la test jamais trop sa m'ira bien lol! :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
j'ai la pressuire suit de 661, celle sans les coudières et avec une dorsale moins lourde, et c'est un régal. je l'oublie totalement. j'ai pris celle ce parce que j'avais déjà des coudières, et que j'en ai pas toujours besoin des coudières. le seul inconvénient c'est que , comme toutes les protections intégrales, tu crève de chaud dès qu'on dépasse les 25 ° 8)
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages

salut a tous, je voudrais m'acheter des protec genoux/tibia pas trop cher et comme j'en ai jms utilisé jvoudrai avoir votre avis sur ce qui est le mieux. j'hésite entre ces 2 models: streakx-mtb.com barracuda.be ma question surtout c si les protec FOX qui ont le genoux flottant ne vont pas se barrer au bout de 2 coups de pédales, les dirty julia elles ont 1 strap autour du genoux donc ya surement 1 meilleur maintien ?

Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
C'est quoi les prix, sinon en protege tibias/genoux moi j'ai les 661 et elles ont été critiqués alors que je les trouve bien, les deux premieres sorties c'est genant mais on s'y habitue vite et apres ca roule tout seul, elle tiennent bien et sont efficaces....
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
Moi je dis FORZA DAINESE!Des prix hauts mais combien de pro lui font confiance...et quel réputation!Sinon 661 m'a l'air pas mal même si j'ai li'impression que les gilets ne sont pas très ergonomiques...ça pourratit être matière à sondage...
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
Pour les dorsales j'peux pas donner d'avis (plutot en prendre meme...lol), par contre pour repondre a la question sur le protege-tibias, tel le post qu'il y avait avant le piratage, moi je dis: TSG... meme si il n'y en a pas partout ca vaut largement le coup d'attendre quelques jours la commande... elle font protege-tibia et genouillere, et y a une jambiere en lycra ki permet de la maintenir parfaitement (et ki en plus isole du froid l'hiver, et paradoxalement ne chauffe pas tant ke ca quand il fait chaud...).... voila...très bonne protecs...et j'suis pas le seul a le dire...lol :wink: :twisted:
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Moi j'ai des genouillère Dainese, et franchement, j'en suis pas specialement content... Elles bougent vachement, les mailles du filet se déchirent facilement et grattent... Mais c'est vrai qu'elles offrent une bonne protection et qu'avec on a pas chaud...
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Pour pas cher,t'as l'équipement TricX,c'est sûr c'est pas du Dainese mais moi je trouve ça amplement suffisant!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"decams" disait:
salut a tous, je voudrais m'acheter des protec genoux/tibia pas trop cher et comme j'en ai jms utilisé jvoudrai avoir votre avis sur ce qui est le mieux. j'hésite entre ces 2 models: streakx-mtb.com barracuda.be ma question surtout c si les protec FOX qui ont le genoux flottant ne vont pas se barrer au bout de 2 coups de pédales, les dirty julia elles ont 1 strap autour du genoux donc ya surement 1 meilleur maintien ?
Moi j'ai des 661 race lite et elle sont geniale
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
"Reno" disait:
Voila, j'ai regarder le Big Bike du mois dernier dans lequel ils faisaient un petit récapitulatif des gilets de protection et des dorsales disponibles sur le marché. J'avais bien flashé sur la Kona à 178 ? car la dorsale est détachable (ce qui sert pour le ski en backcountry) et que c'est possible de rider sans les coudières (qu'il faudra acheter aussi par la suite si je veux faire un peu de compète)... Alors est ce que l'on est obligé d'acheter du Dainese pour être bien proteger ou une autre marque suffit-elle, sachant que Fox commencent à sortir des modèles également
Ben si tu es de NDB, si tu pousses jusqu'à annecy, y'a un magasin d'usine Dainese.... j'ai payé la mienne 100 Euros + plus le short de protec 20 euros...
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Yes, et tu pourrais me dire ou elle est plus précisément cette usine ?... Sinon, vous connaissez quoi en gilet de protection sans coudières et avec une dorsale amovible ?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
J'ai des protège tibias dainese qui puent (lavé au Sanex dans la douche, j'aurais pas dû, il pu ce gel douche), tu les mets, elles bougent un peu pour se mettre en place et après elles bougent plus. C'est vrai que les mailles se déchirent, mais elles me grattent pas spécialement. Sinon j'ai un casque bol et des gants ...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Reno" disait:
Yes, et tu pourrais me dire ou elle est plus précisément cette usine ?... Sinon, vous connaissez quoi en gilet de protection sans coudières et avec une dorsale amovible ?
sans coudières et avec dorsale amovible, y eu a une chez dainese je crois. Sinon tu a la 661 ( je me souvient plus du nom :? ) ya pas de coudières et la dorsale est light et tu la sens pas . Je revient de 4 jours de ride dans les pyrénées et j'ai rien senti, ni dans les montées ni dans les descentes. Tu te sens juste en sécurité et , test a l'appui, la protection est opltimale. J'ai pris une bonne vautre sur des cailloux tranchants et ça a juste rayé les protecs :roll: pour ce qui est des genouillères, moi aussi j'ai les 661 race lite et j'en suis ravi. elles protègent bien partout et surtout elles font le tour du mollet, par comme certaines marques qui se contente que de 2 sangles :( . Une chose aussi, si vos protecs sentent le fromage, c'est aussi qu'il faut les nettoyer régulièrement :lol: . Perso, je les lave dès que je m'en suis servi a peu prés 2 jours entiers. Avis aux mous du savon :wink:
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
salut moi j'ai une TrickX Xender ki va tres bien en descente !! pour 149 euro sa le fait pas mal coude, epole, ventre, et dos bien sur ! elle tien super bien en descente elle bouge pas d'un pouce !! enfin a vous de voir bien sur !! a bientot
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
je roule avec les 661 et franchement je les trouves trop bien d'ailleur c-dog est d'accord avec moi lol http://www.nobrakes.ch/photos/mtbworlds2004/GH6I7984_resized.jpg
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
je dit pas ke 661 c pas bien mais bon faut du blés kan meme ! surtout cher dainese !!! Gracia rapeur avant tou !! http://manubob.free.fr/smileys//sculpte.gif
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
http://img194.echo.cx/img194/7792/arap8wy.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in