mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
Salut a vous les riders,j'adore faire de la descente et faire un peu de saut .Mais j'ai un probleme car je ne sais pas si je doit mettre des pédalle avec des picots ou des cale pieds. Car je fait de la rando et je ne reste pas sur le même spot tres longtemps. Mon probleme est que quand il faut sortir les pieds des cales pied c'est galere mais pour controler le vélo j'adore et ca ne glisse pas sur les pedale. Alors vous ,vous fait comment ? a+
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Normalement avec des pédales a picots tu glisse pas.Je te conseille des pédales plates a picots qui acroche bien pour les sauts et la DH et pour la rando sa doit aussi assez tenir :wink:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Si tu veux etre stable des pedales assez larges avec une douzaine de picots, et la niveau accroche ça devrait aller...
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
mais des proteges tibia :lol: les cales c'est pour les tricheurs :)
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
J'ai acheter des pedales avec picots,le problème qui est survenue c'est que j'ai les utilisé sous la pluie. Donc ça m'avais déçu.Il faut que je reitaire l'experience. Pour les tibias, j'ai des protège tibia fox avec genouillére inclus donc sa va le faire. Vous utiliser aussi les cales pied ou c'est tres rare dans le freride? @+ 8)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Les cales pieds c'est casse-gueule si tu dois t'enlever de ta pédale durant une chute faut amener le pied en arriere rien de bien pratique surtout que si tu tombes t'as pas que ça a faire! Donc les cales pieds c'est a éviter tout comme les pédales autos, enfin c'est mon avis
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Bha sa dépend de ton utilisation, mais visiblement comme tu aime le saut, direct Picots (jtassure que des bonnes pédales à picots sa accroche bien :) ) Après si tu fais du XC avec un spad adapté, pédales auto c'est le top c'est ce que j'ai sur mon vélo de rando et c'est niquel. Les cales pieds c'est super relou et moche.. Voila ;)
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
C'est clair que les pédales plates c'est vraiment bien, mais il faut pas utiliser n'importe quelles chaussures, donc de préference des chaussures larges et assez plates, avec le dessous assez mou (donc des chaussures de skate c'est le mieux), parce que si le dessous de tes shoes est profilé (style chaussures de racaille) ca accrochera pas partout.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Achete toi une paire de pédale a picots et une auto :lol: Pour le probleme des pédales auto, réduit a max la dureter du ressort qui accroche ton pied (je sais plus le nom lol) tu pourra beaucoupplus facilement déchausser et tu apprendra vite a gérer en cas de chute, plus tard tu pourra toujours resserrez un coup
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
je crois que je vais essayer les pedales a picot par temps secs, et peut etre investir dans des chaussure auto (Pouvez vous me conseiller des chaussures auto a pas cher,je me fous de l'estetique) Pas trop d'argent, car je fait pal mal de sport bodyboard,chasse sous marine et un peu de skate. J'adore les sport fou !
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Fait un tour chez Decathlon pour des pédales auto, ils y en a pas trop trop chere mais prévoit aussi de t'acheter des chaussures pour pédales auto (a 40? y en a chez Decathlon encore) Pour les pédales a picots prendre s'en a cage bien large avec dpas mal de picots et assez grand pour que ca accorche bien a la semelle, mais prévoit aussi un protege tibia pas trop gere pour éviter de te détruire les tibias, parce que après un bon retour de pédale c'est pas beau a voir :lol:
Guito_1
Guito_1

inscrit le 24/04/05
214 messages
moi franchement je roule en pédale plate en dh et mes pieds ils ne bougent pas et pourtant la dh de laudun c'était sous la pluie et ils ont pas bougé donc il t'en faut une bonne paire qui accroche bien comme les planet x clington ou je sais pas quoi sinon en xc je roule en pédale auto mais j'ai peur pour faire des sauts avec je suis pas trés à l'aise
riper1710
riper1710

inscrit le 06/04/09
125 messages
lol j'avais des cales pieds et mon pere voulait que je les gardes donc j'ai fait expres de le casser et comme ca je trouve c'est bocoup mieu pour le saut !!!! Le mieu c'est d'avoir des pedales autos et des pedales plates que tu changent seulon ce que tu veux faire
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Ou d'avoir les 2 en 1 ... c'est pas plus mal aussi
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/04/05
16 messages
2en 1 c'est des pedale auto et ensuite tu mets un plastic que tu clips ou je me trompe ? :?
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
Je pense que tu a raison mimetic35 mais pour la DH rien de remplacera une bonne pair de pédales plates et des chaussure de skate :D C'est trop casse gueule les pédales auto en DH je trouve. Sinon les calles pieds je l'ai avait démonter de mon ancien décathlon et c'est même pas la peine d'y penser :lol:
riper1710
riper1710

inscrit le 06/04/09
125 messages
comme pedales 2en 1 il y a les shimano pd-m545 a 80 euros mais elle sont vraiment joli et en fer et tu n'es pas obliger de mettre tes chaussures pour les pedales autos !!!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Commence avec des pedales plates a picots interchageables et une paire de chaussures type Vans c'est le mieux.... Si tu veux des pedales Auto Bon courage pour le debut..., La seule chose qu'aporte la pedale Auto en DH c'est une meilleure relance (Surtout sur terrain defoncé ) et je trouve qu'on fait plus corps avec le bike dans le rapide... mais ne prend surtout pas des 2 en 1 c'est bon pour rien, prend des modeles avec plate forme, Shimano, ou Time Z c'est encore mieux ( Mais plus technique a utiliser) Les Autos de XC en DH FR c'est catastrophique , (Pas d'appui lateral, et surface trop reduite) ou alors faut avoir une sacrée experience.. En chaussure DH a cale la meilleure est certainement la Launch de 661 mais attention a n'utiliser qu'avec des Autos a plate forme sinon tu va les tuer rapidement... Perso j'utilise les deux, avec quand meme une preference pour les Autos a plate forme sur le sec, mais ca fait 10 ans que je roule en Auto....
Ikeda
Ikeda

inscrit le 01/05/09
41 messages
 
THE KONA LIFE Posté le: Jeu Avr 28, 2005 7:51 am Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je pense que tu a raison mimetic35 mais pour la DH rien de remplacera une bonne pair de pédales plates et des chaussure de skate C'est trop casse gueule les pédales auto en DH je trouve.
Ben, au contraire je trouve qu'en dh, les pédales autos sont bcp plus efficaces, meilleure relance, le pied toujours bien placé, bon contrôle du bike.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
C'est casse-gueule des pedales auto pour la descente (a part si tu les regles pour qu'elles se decrochent Hyper-rapidement). Achete-toi plutot une bonne paire de pedales plates avec de gros picots, des chausssures de skate et des protèges tibias :lol:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
franchement les pédales auto sé pour les crosseurs ou les razés enfin pour les nuls quoi...lol non mais des bonnes pédales plates avec des picots broyeur de tibias y a rien de mieux
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
+1 pour les picos parcque c'est plus beau (et ca rime :D )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in