Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la seule chose a faire...c'est d'obliger, soit le port d'un set complet de protection (casque gants dorsale genoix tibias...le reste etant quand même un peu secondaire) et faire signer une décharge a ceux qui ne veulent pas ces protec, qu'ils ne soient pas couverts par la ffc en cas de blessure si on choisit de se protéger, on accpte d'en pauer les conséquences... comme ca liberté pour tous, mais surtout responsabilité pour tous... ca fait deux avantages...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ouai enfin après il peut y avoir un certain minimum .. ont fait de la DH pas du curling .. donc une paire de genouillere / coudiere et dorsal me semble le minimum sachant que maintenant les marques font des protections très peu génante .. donc aller pas raconté que sa gene machin machin .. sa reste un sport dangereux, les organisateur ont peut etre pas envie d'évacuer une quinzaine de bonhomme a l'hélico ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça change rien. Regarde une etape de coupe du monde. le niveau est je te l'accorde d'une autre planéte mais l'engagement l'est aussi, et ce sont pas des robots. Je suis casi persuadé que y a surement plus de blessés dans certaines courses regionales que en WC. (Pour les gens du sud à la Moulière l'an dernier y a qu'à voir le nombre de fois où est venu l'helicoptere) Ce que beaucoup de comprenne pas c'est que des protections ne protegeront JAMAIS des fractures. Si tu dois te peter la jambe, le bras...armure ou pas tu te le peteras. Alors si des mecs préférent se aire des balafres à la moindre chute au lieu de porter une armure après tout c'est leur problème encore une fois...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"traputaca" disait:
ouai enfin après il peut y avoir un certain minimum .. ont fait de la DH pas du curling .. donc une paire de genouillere / coudiere et dorsal me semble le minimum sachant que maintenant les marques font des protections très peu génante .. donc aller pas raconté que sa gene machin machin .. sa reste un sport dangereux, les organisateur ont peut etre pas envie d'évacuer une quinzaine de bonhomme a l'hélico ...
+1 Completement OK avec Traputaca Et qui plus est on peut peu etre dire merci a un certain Fabien qui a fait scandale au depart des championnats du monde par sa tenue. La fédé veut peut etre juste eviter d'autres publicites de ce genres !!! Et puis le futal ca va eviter d'etre brule quand tu vas te taper une mechante glissade. OK ca va pas eviter les os de peter mais ca te permettra peut etre de rerouler bcp plus vite apres une bonne gamelle
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
ou de permettre à certains types de rien mettre sous le pantalon. Y a encore de beaux naïfs :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre sur les course ??? J'ai que des short pour le vélo :lol: Et pour nico, l'hélico est venus 2 fois et il y'a eu 1 départ en ambulance a la mouliere :wink:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
pour clôre le débat,fredus a reconnu s'étre trompé sur le forum vélovert,donc pas d'inquiétude. jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien... :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Effectivement il s'est trompé,mais il y a quand meme une nouvelle tenue obligatoire ok je suis deja plus la :arrow:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"duffman" disait:
Effectivement il s'est trompé,mais il y a quand meme une nouvelle tenue obligatoire ok je suis deja plus la :arrow:
sa protege beaucoup trop, certain ne vont pas aimer .. :lol: :arrow:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Ooh sexy les nouvelles reglementations ! La fédération aurait-elle plusieurs dirigeant gay ? MDR
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
"c'est bon sortez vos shorts ! c'est ok c'est une erreur de lecture de notre part, (je suis justement en train de me flageller icon_redface.gif ). donc pas de pantalon obligatoire, mais les protections longues le restent. " Voila comme le disais plus Cédric c'est une erreur de leurs part ... Ouf j'ai envie de dire ...
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
"Nicotikk" disait:
Ce que beaucoup de comprenne pas c'est que des protections ne protegeront JAMAIS des fractures. Si tu dois te peter la jambe, le bras...armure ou pas tu te le peteras. Alors si des mecs préférent se aire des balafres à la moindre chute au lieu de porter une armure après tout c'est leur problème encore une fois...
Ca protège de quoi alors? Si on suit ta pensée, on en vient à se demander pourquoi une dorsale est obligatoire...
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
"riderscompany_pa" disait:
"Nicotikk" disait:
Ce que beaucoup de comprenne pas c'est que des protections ne protegeront JAMAIS des fractures. Si tu dois te peter la jambe, le bras...armure ou pas tu te le peteras. Alors si des mecs préférent se aire des balafres à la moindre chute au lieu de porter une armure après tout c'est leur problème encore une fois...
Ca protège de quoi alors? Si on suit ta pensée, on en vient à se demander pourquoi une dorsale est obligatoire...
Si les protections sont là , ce n'est pas pour rien . Elle réduise la chance d'avoir une fracture ou autre, mais ne protegerons jamais a 100% ( Ce n'est que mon humble avis )
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Les protections reduisent un peu les efforts exercés et les repartissents...apres si ça se tord ou tape un peu trop fort on y peut rien :wink: Et un truc assez important elle evitent les lacerations et les brulures duent aux chutes.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
la dorsale ne se discute pas pour les choc sur la colone mais oui je persiste une armure ne protége casiment pas de fractures voir pas du tout Elle absorbera juste le choc et peut être qu'au lieu d'avoir le bras plein de balafres y aura un simple emataume. Mais non les articulations ne sont pas protégés correctement. Faut arrêter de croire que l'armure est un bouclier parfait. Seul la dorsale protége de manière vitale. Combien de fois j'ai vu ou entendu des mecs se perforer la rate parceque casiment AUCUN gilet protége pourtant ce qui est un organe vital et très souvent touché sur de lourdes chutes. J'ai plus souvent entendu parler de mec qui ont failli y rester à cause d'une perforationde la râte que un choc sur le dos ou je ne sais quoi. Simple constatation. Moi perso je préfére me niquer le coude mais avoir un truc qui protége ce qui est indispensable...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"duffman" disait:
Je plussoie cette tenue pour les hommes ! :arrow: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
"**kevin jump**" disait:
Pour moi la dorsale ou l'armure c'est juste pour eviter de pisser le sang , brûlure ect ... Sinon on va dire que sa maintient un peu mieu ton corps , mais en aucuns cas sa t'eviteras d'avoir une fracture ou entorse . :roll:
Tout est dis
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je pense que t'as jamais roulé un pierrier pour penser ca, par exemple , les boites que je me suis mis dans le ventoux, sans l'armure, ben j'aurais surement laissé des rotules et des vertèbres sur place.... je pense qu il est évident que sur des gros chocs, surtout des fortes contraintes, les protections n'aident pas beaucoup, mais sur des chocs simples, ca réduit fortement les risques
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
"razgriz65" disait:
je pense que t'as jamais roulé un pierrier pour penser ca, par exemple , les boites que je me suis mis dans le ventoux, sans l'armure, ben j'aurais surement laissé des rotules et des vertèbres sur place.... je pense qu il est évident que sur des gros chocs, surtout des fortes contraintes, les protections n'aident pas beaucoup, mais sur des chocs simples, ca réduit fortement les risques
Détrompe toi , dans les l'est les caillasses il y a que sa ... Nan mais ce que je voulais dire c'est que en globalité les idées recue du genre "Si tu met t'as dorsale tu risque rien" ben c'est de la connerie
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je suis dans l'est aussi... mais je pense qu'on est d'accord sur le fond
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in