zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Regarde un peu les vidéos Fastfokus, leurs scénarios sont vraiment top à eux, et la j'adhère.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

peut etre s engager pls dans un mix "belles images" et scenar pas prise de tete

dans le genre des webisodes que sort l equipe de bon appetit( voir sur zapiks) ca permet de montrer de bonnes images, et de pas trop se fusiller dans des scenard complexes

zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 27/04/2012 - 18:16
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
tony_larsouille (27 avr 2012) disait:

Awesome (27 avril 2012) disait:

Faire du tracking et ajouter des effets en post prod, c'est pas le plus compliqué, avec tous les tutos qu'il y a sur le net.


c'est juste tres long


Bof pas tant que ça ! Suffit d'avoir les bons logiciels
SmithyCreation
SmithyCreation

inscrit le 23/04/11
7 messages
Awesome (27 avr 2012) disait:

tony_larsouille (27 avr 2012) disait:

Awesome (27 avril 2012) disait:

Faire du tracking et ajouter des effets en post prod, c'est pas le plus compliqué, avec tous les tutos qu'il y a sur le net.


c'est juste tres long


Bof pas tant que ça ! Suffit d'avoir les bons logiciels


je plussoie :)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut !

J'ai pensé as un système utilisé par Silvia film, (ou à l'origine dans The Shining il me semble) c'est un système de support de l'appareil steadicam.

http://www.newdaypictures.com/images/Steadicam_Merlin_Hire.gif

Pour des plans ou tu veux suivre le rideur de manière fluide !

Je connais un type qui l'a fais lui même c'est faisable ! (Je crois même être à côté de la plaque :lol: )

Sinon pour une idée de scénario ou image tu peux faire des slow motion sur certaine partie ( je pensais notamment sur la présentation des rideurs). Je pense aussi que c'est une bonne idée de faire des plans qui bouge , pas que des plans fixe ;)

J'espère que ça va aider un peu

Je sais pas si ça correspond à tes attentes ce que je te dis mais ça peut t'aider pour obtenir de nouveau plan ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
deja pour ceux qui filment en reflex, un bon petit monopode(ou tripode pas deployé;) ca aide bien a la stabilité pour faire des suivis zoomés ou non, sans trembloter...
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Sinon pour ne pas trop bouger tu prend un bike pour les suivres (plus lentemant) comme dans les vidéos de BMX ;)
Un peu casse-guel ptètre mais bon :p
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ridersandco (27 avril 2012) disait:

Sinon pour ne pas trop bouger tu prend un bike pour les suivres (plus lentemant) comme dans les vidéos de BMX ;)
Un peu casse-guel ptètre mais bon :p

A condition de filmer en street/park ou dans un champ de bosse dont les bords sont propres.

Je m'étais lamentablement étalée en voulant faire ça une fois, j'ai eu bien peur pour ma cam'. Bon sur un vélo de course la stabilité à basse vitesse est pas top...
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
rideuse67 (27 avril 2012) disait:

ridersandco (27 avril 2012) disait:

Sinon pour ne pas trop bouger tu prend un bike pour les suivres (plus lentemant) comme dans les vidéos de BMX ;)
Un peu casse-guel ptètre mais bon :p

A condition de filmer en street/park ou dans un champ de bosse dont les bords sont propres.

Je m'étais lamentablement étalée en voulant faire ça une fois, j'ai eu bien peur pour ma cam'. Bon sur un vélo de course la stabilité à basse vitesse est pas top...

Ah mdr c'est sur, bein alors faut courir ou fixer la gopro sur le cadre
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ridersandco (27 avril 2012) disait:

rideuse67 (27 avril 2012) disait:

ridersandco (27 avril 2012) disait:

Sinon pour ne pas trop bouger tu prend un bike pour les suivres (plus lentemant) comme dans les vidéos de BMX ;)
Un peu casse-guel ptètre mais bon :p

A condition de filmer en street/park ou dans un champ de bosse dont les bords sont propres.

Je m'étais lamentablement étalée en voulant faire ça une fois, j'ai eu bien peur pour ma cam'. Bon sur un vélo de course la stabilité à basse vitesse est pas top...

Ah mdr c'est sur, bein alors faut courir ou fixer la gopro sur le cadre



Courir c'est pas une bonne idée, ça bougera trop. Le top si tu peux c'est la caméraman sur une planche de skate et un qui le pousse doucement. Mais ces techniques je les ai pas appliquées à des court métrages de vélo. C'était des court métrages "classiques".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in