flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Bonjours je voudrais savoirs comment crée un bon terrain de dirt (les conseille , les matériaux)?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Voila une grande question! Dans l'ordre du plus facile au plus dur à trouver, Il te faut des pelles, un systeme d'arrosage des potes bien motivés, beaucoup de terre, un terrain légal et une détermination sans faille.
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Est pour en avoir un bon quel surface faudrait t'il avoir ?
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Ben plus ce sera grand mieux ce sera...^^
Blague à part, tout dépend du niveau de spot que tu veux atteindre...

Imagine une bande de 2 metres de large avec une longueur de 30 mètres, tu peux dejà te faire 2 ou 3 doubles avec un lanceur...

Par contre, un spot style "Ridekore" ou "la Roseraie" pour ne citer qu'eux, ben ca représente déja 2 hectares minimum...

Commence par voir déjà le nombre de potes (MOTIVES !)que tu as, le matos (bois, terre, outils et engins mécaniques), et tu pourras commencer à réfléchir à une surface en adéquation non pas avec ce que tu REVERAIS d'avoir, mais ce que tu POURRAS réaliser avant d'être démotivé...

Bon shappage, bon ride et surtout bonne chance !
walegen
walegen

inscrit le 18/06/10
14 messages
flatoudirt38 (22 mai 2012) disait:

Bonjours je voudrais savoirs comment crée un bon terrain de dirt (les conseille , les matériaux)?


Salut Flatoudirt38, Peu être mes conseille pourront t'aider.
Comme toi j'ai eu des débuts difficile dans la consctruction de terrain. J'ai commencer plusieur terrain pret de cher moi mais a chaque fois détruit, par des gamins, propriétaire de terrain, ONF, Chasseur.

Donc le choix du terrain est très important, le mieu serait de creuser sur un terrain privé avec accord du propriétaire (si tu as la chance d'avoir une grand mere avec un bon terrain c'est le top)

Si tu na pas de terrain sous la main, le mieu est encore de créer une association avec des potes et monter un dossier auprès de ta mairie afin d'avoir les autorisation nécessaire a la construction d'un terrain, sur ce qui appartient à la ville

Et si tu ne te send pas la force, un conseille trouve un spot loin des passage de marcheur et autre , il ne doit pas être visible de la route. Vérifie qu'il n'ya pas d'habitation (Les voisins n'aimeront pas voir leur bout de colline ce transformer en tranché...)

Le top et de trouver un terrain un peu valoné et descendant qui permettra des variations sympa celon ton imagination.


La TERRE est très importante, il faut qu'elle puisse ce creuser facilement (plus simple et moin fatiguant pour les construction et entretien.

En ce qui concerne la construction en elle même , une bonne bande de pote motivé a venir régulierement sur le terrain même par mauvais temps (et oui un terrain demande énormément d'entretien).

Si tu veux que ton spot soit roulable l'été il faudrait que tu est un court d'eau non loin de ton spot (Les tas de terre aiment bien être arrosé;)

Il te faut de la patience car si tu na pas des autorisations pour ton terrain, il est inutile de pensé a ramené des tractopelle.
Dans mon cas nous avons fais un pot commun avec mes potes et acheter des dizaines d'outils qui restent sur le spot (Caché bien sur car le vole est présent même en foret).
Si tu te send bricoleur, tu peux te lancer dans la construction de passerelle, wallride a l'aide de palette planche et VIS (les clou finissent tous par ressortir..)

La discrétion est importante, car plus de monde connaitrons t'on spot plus il y'aura de trafic et donc de travail d'entretien... Rare sont ceux qui auront la présence d'esprit de donner un coup de pelle pour réparer les dégât causé par son passage.

Pour infos prévois une longueur d'au moins 100 metres celon la longueur des lignes et du nombres de bosse que tu veux mettres, prévoir également de la largeur pour pouvoir faires différente ligne

Et n'oublie pas de faire fonctionner ton imagination...
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Salut walegen ,Oui comme tu disais sa serais bien de monter un association ,mais comment faire pour en crée une ?


Est oui avec des potes nous somme en rein de monter un dossier pour allez le présenter a la mairie :D


Est auriez vous des photos d'un spot que vous avez crée ?
walegen
walegen

inscrit le 18/06/10
14 messages

Pour créer une association c'est très simple il faut remplir un dossier auprès de la préfecture (possibilité de le remplire via un formulaire internet) Il faut etre au moins deux pour géré une asso (Trésorier et président) voila un lien qui pourra t'aider

vosdroits.service-public.fr ;)

Pour les photos : fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net

fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net

fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net

fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net

fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net

Je suis désolé j'ai du mal a trouver des photos de l'ensemble du spot.

riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages

Si tu es mineur tu peut monter une junior association ( tien le lien : http://www.juniorassociation.org/ ) !

Ça se monte plutôt rapidement , c'est ce que j'ai fait avec mes potes , on a créer notre junior association dans le 42 . Une fois créer tu as quelqu'un qui t'aide pour les démarches et peut te donner des coups de main pour ton projet . Tu peut rencontrer la personne pour lui montrer ton projet .

Une fois que tu as fait sa et que tu es prêt tu prend RDV avec ta mairie , nous on a eu 2 rendez-vous , un pour présenté le projet ( première rencontre faut pas la merder et montrer ta motive ) . En générale tu vas voir le mec qui s'occupe de la jeunesse et des sport dans ta commune . Et le deuxième ils nous on demander un plan de ceux a quoi pourrais ressembler un terrain de dirt ( pour sa j'ai fait péter google sketch up et j'ai pondu un truc bien sympa avec des lignes de début a confirmer , et bien varier ) .

Et de leur coter si ils sont intéresser ils s'occupe des formes législative , de trouver des fonds et un terrain aussi . ( Moi j'en suis la , on attend qu'ils ait trouver tout sa et après ils nous donneront leur réponse si oui ou non ils vont déboursé les sous sous pour que moi et tout mes potes rider de la ville puissent rouler des vrais bosse légalement :D )

Cette démarche peut prendre du temps , mais sa reste la meilleur
car une fois qu'ils te lâchent le terrain et les engins c'est bingo ;)

Pour ce qui est du terrain en lui même , la c'est ton imagination qui faut faire parler ;)

flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Merci pour le site de l’association ;)

Est oui ses un très jolie spot que je voie la :) combien fais il de mettre carée ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatoudirt38, 04/06/2012 - 17:38
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Salut riderfourtytwo , Oui je suis mineur et je pence que je vais crée une association pour les jeune

Sinon oui nous avon déjà eu des RDV avec les personne qui socupe de la jeunesse est sport

Mais avec mon groupes de potes nous allons bientot passer a la mairie de notres commune pour leur montrer nôtres projets et le plan de nôtres terrain mais le problème ses que nous l'avons pas encore crée donc il faut encore umpe que je fasse marcher mon imagination Ou si jamais il y'a quel'qun qui voudrais me donner des conseille pour le plan n'essiter pas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatoudirt38, 04/06/2012 - 17:55
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages

Pour le plan , on a choisi de faire un truc pour tout les niveau :_ une rampe pour se lancer
_ une ligne avec des tables pour les débutant
_ une parti trail pour la technicité surtout quand on roule brakeless
_une grosse ligne de trail
_ une fat ligne avec deux grosse dirt et un step up/step down

Ca nous donne un point de plus que tout les niveau puissent rouler le terrain , car pour eux le but c'est qu'il y ait un max de gens qui viennent quoi :p

Et pour le plan tien voici le notre ( je sais pas si tu pourra voir sa viens de FB ) : facebook.com

facebook.com

rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
flatoudirt38 ( 4 jun 2012) disait:

Salut riderfourtytwo , Oui je suis mineur et je pence que je vais crée une association pour les jeune

Sinon oui nous avon déjà eu des RDV avec les personne qui socupe de la jeunesse est sport

Mais avec mon groupes de potes nous allons bientot passer a la mairie de notres commune pour leur montrer nôtres projets et le plan de nôtres terrain mais le problème ses que nous l'avons pas encore crée donc il faut encore umpe que je fasse marcher mon imagination Ou si jamais il y'a quel'qun qui voudrais me donner des conseille pour le plan n'essiter pas ;)

Salut flatoutdirt bonne initiative

pour le plan tout dépent du terrain que tu a ( surface, topologie...) et des moyens (engins de chantier, main d'oeuvre, matériaux pour fabriquer ou non des rampes, passerelles ect...)
mais dans l'ensemble prévoit:

-une prise d'élan, que ce soit un gap, une rampe de lancement, ou tout simplement de la distance pour pédaler mais vite fatiguant et dangereux pour ceux qui ne savent pas doser leur vitesse
-une série de double, tu peut varier en faisant des virages, hip, step up... La ça va aussi dépendre de si ton terrain est plat ou non, si c'est plat, la dimension des bosses doit etre décroissante
-une bosse à trick à la fin avec une recep super molle où tu pourra tenter n'importe quoi sans trop te faire mal, et ça permet aussi de perdre pas mal de vitesse
-et pourquoi pas un quarter, ou wall ...

aussi ça peu paraître un détail mais faites attention à la position du soleil! rouler avec le soleil dans la gueule c'est pas le top.
Et enfin évitez un endroit ou il y a souvent du vent, c'est super gênant a rouler, ça peut même être dangereux
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
riderfourtytwo ( 4 juin 2012) disait:

Pour le plan , on a choisi de faire un truc pour tout les niveau :_ une rampe pour se lancer
_ une ligne avec des tables pour les débutant
_ une parti trail pour la technicité surtout quand on roule brakeless
_une grosse ligne de dirt
_ une fat ligne avec deux grosse dirt et un step up/step down

Ca nous donne un point de plus que tout les niveau puissent rouler le terrain , car pour eux le but c'est qu'il y ait un max de gens qui viennent quoi :p

Et pour le plan tien voici le notre ( je sais pas si tu pourra voir sa viens de FB ) : facebook.com

facebook.com


Apres tu peut aussi planer et ..

Uploaded with ImageShack.us
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Oui vrément idée riderfourtytwo :D

Car il faudrais faire des bosse pour plusieur niveau
Moi j'opterais bien pour

_ une ligne avec des tables pour les débutant
_ une parti trail pour la technicité surtout quand on roule brakeless
_une grosse ligne de trail
_ une fat ligne avec deux grosse dirt et un step up/step down


Merci très bon conseille ;)

Mais par contres je ne peu pas voir votres plants qui est sur FB :/


Est aussi si vous pouriez me faire le plant avec

_ une ligne avec des tables
_ une parti trail
_une grosse ligne de trail
_ une fat ligne avec deux grosse dirt et un step up/step down

Ce serais plutôt simpas de ta pare car moi je ne sais encore pas trop me servir de imagesskack Ou sinon auriez vous des site pour crée a me proposer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatoudirt38, 04/06/2012 - 19:11
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
tien j'ai la version imageshack ;)



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Pour mes plan j'utilise google sketch up , c'est pas un truc de pro mais c'est gratuit et plutôt simple a utilisé :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderfourtytwo, 04/06/2012 - 19:14
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
D'accord merci du conseille je vais esseiller ;).

Est combien de temps faudrait il pour faire un terrain comme cesi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatoudirt38, 04/06/2012 - 19:28
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
Tout dépend du nombre de gens qui seront avec toi , et les outils que tu aura ( pelleteuse , pelle , pioche.. ) . Sa va dépendre aussi de la terre qu'il te donneront ou si il faudra que tu te serve de la terre présente sur le terrain . Et pour les modules en bois faudra de l'expérience ou le faire faire par quelqu'un , car si tu te loupe , sa va te coûter bonbon , et aussi beaucoup de temps .
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
D'accord merci

Bon ba je narrive pas a me servire de google sketshup se nais pas grave .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par flatoudirt38, 04/06/2012 - 19:58
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Sinon il n'y aurais pas d'autre pérssone qui pourais me montrer des photos de l'aure spot ?
flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Excuser moi un truc rien a voir , Mais quelle marque de pneu me conseillerais vous pour mettre sur un dirt 26 p ?
tanguy28260
tanguy28260

inscrit le 26/05/12
5 messages
Perso , j'ai ds maxxis , tendre devant et dur derrière , je te les conseille personnellement !
pierredh44
pierredh44

inscrit le 26/10/13
2 messages
salut ses quoi le matériaux pour faire un bon terrain pelle... précisément svp car je croix que j'oublie des choses.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pierredh44 (27 oct. 2013) disait:

salut ses quoi le matériaux pour faire un bon terrain pelle... précisément svp car je croix que j'oublie des choses.


Un bonne pelle

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Soit un peu sérieux pierredh, tu as posé la même question sur un autre topic, on t'a répondu.
Pail rato et arosoar.
pierredh44
pierredh44

inscrit le 26/10/13
2 messages
[Modo]

Dernier avertissement.. Est-ce un si gros effort qu'on te demande ou un miracle?

[/Modo]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 28/10/2013 - 22:14